Les forums / NoirDésir ?

Par Ro Le 03/03/2015 - 10:34 (Modifier)
Ro

Tu aurais la possibilité de scanner ou photographier une page de Scoopette la nympho de l'info, stp ? Je ne trouve rien de bien sur Internet pour la galerie.


Par Noirdésir Le 13/02/2015 - 18:41 (Modifier)
Noirdésir

>>Ro avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Noirdésir ? >>>>>>On est plus qu'à la limite de la BD avec Les Mers perdues, non ? >>>>>>C'est clairement un roman illustré, je me trompe ? >>>>>>As-tu un échantillon de planches de BD dans cet ouvrage pour qu'on se fasse une idée ? >>>> >>>> >>>>En fait on n'est effectivement ultra limite. Mais c'est en furetant sur Bedethèque que je me suis rendu compte qu'ils l'avaient référencée comme BD. Je me suis naïvement dit que ça pouvait coller ? Si vous avez d'autres critères et que pour vous ce n'est pas le cas, vous l'enlevez pas de soucis. >>>>C'est juste dommage, car ça fait découvrir le texte d'un grand auteur, et de superbes dessins de Schuiten Pleure >> >>Ben oui mais non, les livres illustrées ne sont pas enregistrés sur BDT. >>Bedetheque, eux, enregistrent un peu tout, livres illustrés, portofolios, recueils de dessins, ouvrages journalistiques... >>Mais tu peux copier ton avis dans le sujet dédié sur le forum par contre. OK, alors je te laisse faire le transfert de l'avis sur le bon forum. J'essayerai de voir avec vous la prochaine fois s'il y a un doute. Et ne me réfèrerai plus à Bédéthèque... Ceci dit, lisez cet album et l'œuvre de Jacques Abeille !


Par Ro Le 13/02/2015 - 09:41 (Modifier)
Ro

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Noirdésir ? >>>>On est plus qu'à la limite de la BD avec Les Mers perdues, non ? >>>>C'est clairement un roman illustré, je me trompe ? >>>>As-tu un échantillon de planches de BD dans cet ouvrage pour qu'on se fasse une idée ? >> >> >>En fait on n'est effectivement ultra limite. Mais c'est en furetant sur Bedethèque que je me suis rendu compte qu'ils l'avaient référencée comme BD. Je me suis naïvement dit que ça pouvait coller ? Si vous avez d'autres critères et que pour vous ce n'est pas le cas, vous l'enlevez pas de soucis. >>C'est juste dommage, car ça fait découvrir le texte d'un grand auteur, et de superbes dessins de Schuiten Pleure Ben oui mais non, les livres illustrées ne sont pas enregistrés sur BDT. Bedetheque, eux, enregistrent un peu tout, livres illustrés, portofolios, recueils de dessins, ouvrages journalistiques... Mais tu peux copier ton avis dans le sujet dédié sur le forum par contre.


Par Noirdésir Le 13/02/2015 - 07:59 (Modifier)
Noirdésir

>>Ro avait écrit: >>Noirdésir ? >>On est plus qu'à la limite de la BD avec Les Mers perdues, non ? >>C'est clairement un roman illustré, je me trompe ? >>As-tu un échantillon de planches de BD dans cet ouvrage pour qu'on se fasse une idée ? En fait on n'est effectivement ultra limite. Mais c'est en furetant sur Bedethèque que je me suis rendu compte qu'ils l'avaient référencée comme BD. Je me suis naïvement dit que ça pouvait coller ? Si vous avez d'autres critères et que pour vous ce n'est pas le cas, vous l'enlevez pas de soucis. C'est juste dommage, car ça fait découvrir le texte d'un grand auteur, et de superbes dessins de Schuiten Pleure


Par Ro Le 13/02/2015 - 00:13 (Modifier)
Ro

Noirdésir ? On est plus qu'à la limite de la BD avec Les Mers perdues, non ? C'est clairement un roman illustré, je me trompe ? As-tu un échantillon de planches de BD dans cet ouvrage pour qu'on se fasse une idée ?


Par Noirdésir Le 28/10/2014 - 20:57 (Modifier)
Noirdésir

>>pol avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>peux-tu me préciser si Machins Trucs tient vraiment de la BD ou s'agit-il uniquement d'un recueil de dessins comme tu le décris dans la fiche de la série ? Je ne connais pas cet album, mais la question semble se poser. >>>>>>Merci >>>>>> >>>>>> >>>>>>PAco, modo BDT >>>> >>>>Ce sont essentiellement des dessins. Mais ça m'a paru quand même relever de la BD, car si la moitié des dessins ne sont accompagnés que d'un commentaire en dessous, lui donnant sens ou provoquant l'humour, pour l'autre moitié ce n'est pas un commentaire, mais un court dialogue qui se trouve en bas (tiret suivi d'une ou deux phrases), parfois il y a un échange entre les protagonistes inclus dans des phylactères (même si c'est rare). >> >>On peut comparer ça aux albums de Serre peut etre Confus Peut-être, encore que dans les albums de Serre il n'y a quasiment aucun dialogue (dans ou hors phylactères), donc c'est encore plus border line au niveau BD. Mais Sempé aussi...


Par pol Le 28/10/2014 - 17:25 (Modifier)
pol

>>Noirdésir avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>peux-tu me préciser si Machins Trucs tient vraiment de la BD ou s'agit-il uniquement d'un recueil de dessins comme tu le décris dans la fiche de la série ? Je ne connais pas cet album, mais la question semble se poser. >>>>Merci >>>> >>>> >>>>PAco, modo BDT >> >>Ce sont essentiellement des dessins. Mais ça m'a paru quand même relever de la BD, car si la moitié des dessins ne sont accompagnés que d'un commentaire en dessous, lui donnant sens ou provoquant l'humour, pour l'autre moitié ce n'est pas un commentaire, mais un court dialogue qui se trouve en bas (tiret suivi d'une ou deux phrases), parfois il y a un échange entre les protagonistes inclus dans des phylactères (même si c'est rare). On peut comparer ça aux albums de Serre peut etre Confus


Par Noirdésir Le 28/10/2014 - 12:40 (Modifier)
Noirdésir

>>PAco avait écrit: >>peux-tu me préciser si Machins Trucs tient vraiment de la BD ou s'agit-il uniquement d'un recueil de dessins comme tu le décris dans la fiche de la série ? Je ne connais pas cet album, mais la question semble se poser. >>Merci >> >> >>PAco, modo BDT Ce sont essentiellement des dessins. Mais ça m'a paru quand même relever de la BD, car si la moitié des dessins ne sont accompagnés que d'un commentaire en dessous, lui donnant sens ou provoquant l'humour, pour l'autre moitié ce n'est pas un commentaire, mais un court dialogue qui se trouve en bas (tiret suivi d'une ou deux phrases), parfois il y a un échange entre les protagonistes inclus dans des phylactères (même si c'est rare).


Par PAco Le 27/10/2014 - 23:42 (Modifier)
PAco

peux-tu me préciser si Machins Trucs tient vraiment de la BD ou s'agit-il uniquement d'un recueil de dessins comme tu le décris dans la fiche de la série ? Je ne connais pas cet album, mais la question semble se poser. Merci PAco, modo BDT


Par Noirdésir Le 08/02/2014 - 14:29 (Modifier)
Noirdésir

>>Mac Arthur avait écrit: >>la formation d'un quatuor de voleurs de haut vol (deux hommes et une femme) >> >>Manquerait pas quelqu'un ? :S J'ai toujours été plus littéraire que matheux ! :S Pourtant le dessin de Griffo n'est pas là pour faire oublier ces dames...Gêné


Par Mac Arthur Le 08/02/2014 - 14:01 (Modifier)
Mac Arthur

la formation d'un quatuor de voleurs de haut vol (deux hommes et une femme) Manquerait pas quelqu'un ? :S


Par Noirdésir Le 13/01/2014 - 21:30 (Modifier)
Noirdésir

>>666Raziel avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>OK, je modifierai ensuite mon avis. Il faut aussi modifier les thèmes, du coup ! >> >>C'est fait. Clin d >> >>Je l'ai retiré du thème Versailles mais l'ai mis dans le thème BDs éducatives. >>En revanche je l'ai laissé dans le thème "Biographies" car plusieurs tomes traitent spécifiquement de la vie d'un personnage historique. OK, merci. J'ai précisé dans mon avis que celui-ci ne porte que sur l'album "Louis XIV".


Par 666Raziel Le 13/01/2014 - 20:19 (Modifier)

>>Noirdésir avait écrit: >>OK, je modifierai ensuite mon avis. Il faut aussi modifier les thèmes, du coup ! C'est fait. Clin d Je l'ai retiré du thème Versailles mais l'ai mis dans le thème BDs éducatives. En revanche je l'ai laissé dans le thème "Biographies" car plusieurs tomes traitent spécifiquement de la vie d'un personnage historique.


Par Noirdésir Le 13/01/2014 - 19:48 (Modifier)
Noirdésir

>>666Raziel avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>As tu quelques thèmes à suggérer pour cette BD ? >>>>>> >>>>>>En parcourant la fiche j'ai pensé à : Humour noir, Noir et blanc, Format à l'italienne ? Absurde ? >>>>>> >>>>>>Merci d'avance. Sourire >>>> >>>>Tous ces thèmes peuvent convenir (ce serait peut-être le dernier "absurde" qui n'est pas forcément le coeur de l'album: certains strips en relèvent, mais pas forcément tous ou l'immense majorité...) >>>>Par contre, comme c'est publié chez "Même pas mal", ceci rentre peut-être dans le thème "petits editeurs" (je ne connais pas le critère pour qu'un éditeur y figure ?) >> >>Bon ben au final je ne l'ai mis que dans le thème Humour Noir. >> >>Noir et Blanc et Petits éditeurs requièrent tous les deux une certaine moyenne. >>Quant au format, la BD semble plus carré que rectangulaire non ? Effectivement, c'est plus carré...


Par Noirdésir Le 13/01/2014 - 19:47 (Modifier)
Noirdésir

>>666Raziel avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>>>Et donc ? Confus >>>>>> >>>>>>Voici ce que je propose : >>>>>> >>>>>>Effectivement BDthèque "n'accepte" que des avis portant sur l'ensemble d'une série, mais d'un autre côté si tu n'as pas aimé ce que tu as lu on ne va pas te forcer à ingurgiter les 15 tomes pour donner ton avis. >>>>>>Du coup, on peut renommer la série "Les Voyageurs de l'histoire", ce qui me semble plus correct, la compléter ; après quoi, dans ton avis tu peux préciser qu'il ne porte que sur le tome Louis XIV et que vraisemblablement il ne t'a pas motivé à lire les autres. >>>>>> >>>>>>Pour rappel, c'est ce qui a été fait sur la série Histoires de la vie des hommes. >>>> >>>>D'accord. je te laisse faire pour renommer la série (ou je m'en occupe) ? Dès que c'est fait je modifie mon avis pour spécifier qu'il ne porte que su l'album Louis XIV. >> >>Ok je m'en occupe. Lunettes de soleil OK, je modifierai ensuite mon avis. Il faut aussi modifier les thèmes, du coup !