Les forums / NoirDésir ?

Par Noirdésir Le 19/09/2023 - 18:47 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaston avait écrit : >> SI tu continue comme ça, ce mois va être ton mois avec le plus d'avis ! C'est probable, on verra quand mon stock d'avis sera écoulé !


Par Gaston Le 19/09/2023 - 13:28 (Modifier)
Gaston

SI tu continue comme ça, ce mois va être ton mois avec le plus d'avis !


Par Noirdésir Le 17/09/2023 - 18:14 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> Allez, tu lis encore UNE BD de Ozamu Tezuka, et tu obtiens le dernier trophée ! Ouais, je vais le faire ! Mais pas tout de suite. J'ai arrêté plusieurs albums en cours de lecture, pas mon truc. Mais j'ai repéré une ou deux séries qui pourraient le faire. Mais je lis peu de mangas, et Tezuka ne fait pas partie des auteurs nippons qui m'attirent, contrairement à Maruo, Kago, Ito.


Par Alix Le 17/09/2023 - 17:59 (Modifier)
Alix

Allez, tu lis encore UNE BD de Ozamu Tezuka, et tu obtiens le dernier trophée !


Par gruizzli Le 01/06/2023 - 18:25 (Modifier)
gruizzli

>> Noirdésir avait écrit : >> Pour répondre à Ro, j'ai déjà écrit les 5000 avis suivants, et je compte faire péter le record en décrochant un trophée inédit en les mettant le même jour sur le site ! >> Ou pas. >> Merci à vous trois en tout cas (et bien sûr à ma famille, mes professeurs, mes amis, sans lesquels je ne serais pas (...)) Lunettes de soleil Je galère à atteindre les 1.000, alors je ne peux qu'être admiratif de l'énorme travail que tu as accompli en même pas douze ans ! Félicitations pour tes 5.000 avis, et au plaisir de découvrir tes prochaines lectures !


Par Noirdésir Le 01/06/2023 - 17:39 (Modifier)
Noirdésir

Pour répondre à Ro, j'ai déjà écrit les 5000 avis suivants, et je compte faire péter le record en décrochant un trophée inédit en les mettant le même jour sur le site ! Ou pas. Merci à vous trois en tout cas (et bien sûr à ma famille, mes professeurs, mes amis, sans lesquels je ne serais pas (...)) Lunettes de soleil


Par Gaston Le 01/06/2023 - 11:02 (Modifier)
Par Ro Le 01/06/2023 - 10:55 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> Tu postes tellement vite que j'ai loupé ton passage aux 5.000 >> >> Félicitations ! >> Ah ben non, du coup, c'est trop tard, il aurait dû faire une pause sur les 5000 pour pouvoir en profiter. Là maintenant, il est obligé d'aller à 10.000 pour pouvoir bénéficier de vraies félicitations. Clin d


Par Mac Arthur Le 01/06/2023 - 10:25 (Modifier)
Mac Arthur

Tu postes tellement vite que j'ai loupé ton passage aux 5.000 Félicitations !


Par Noirdésir Le 16/05/2023 - 15:13 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> Dans ton avis sur Cuervos : "Si j’ai globalement apprécié la lecture de ces quatre albums, ce sont les deux premiers, ceux qui présentent l’ascension de Joan (le premier lorsqu’il est enfant, le suivant lorsqu’il a la vingtaine – chaque album avançant ainsi dans le temps)." >> >> A mon avis, tu a mis le point final de ta phrase un peu trop tôt (et tu aurais dû y associer la phrase suivante). Tu as raison. J'ai corrigé, merci.


Par Mac Arthur Le 16/05/2023 - 13:27 (Modifier)
Mac Arthur

Dans ton avis sur Cuervos : "Si j’ai globalement apprécié la lecture de ces quatre albums, ce sont les deux premiers, ceux qui présentent l’ascension de Joan (le premier lorsqu’il est enfant, le suivant lorsqu’il a la vingtaine – chaque album avançant ainsi dans le temps)." A mon avis, tu a mis le point final de ta phrase un peu trop tôt (et tu aurais dû y associer la phrase suivante).


Par Noirdésir Le 09/05/2023 - 22:32 (Modifier)
Noirdésir

>> Titanick avait écrit : >> Comme tu le dis dans ton avis sur Cannibale (que je n'ai pas lu), je suis d'accord avec toi que les documentaires de Pascal Blanchard sont à conseiller vivement. Excellents... et édifiants. à ne pas rater pour s'informer sur l'histoire coloniale. >> Ses interventions sur les plateaux dans les médias sont toujours pertinentes également. >> J'aime beaucoup. Oui, et ses bouquins sur les zoos humains, ou sur les conséquences de la colonisation (la "fracture coloniale") sont très bons, si tu as l'occasion de les lire.


Par Titanick Le 09/05/2023 - 22:19 (Modifier)
Titanick

Comme tu le dis dans ton avis sur Cannibale (que je n'ai pas lu), je suis d'accord avec toi que les documentaires de Pascal Blanchard sont à conseiller vivement. Excellents... et édifiants. à ne pas rater pour s'informer sur l'histoire coloniale. Ses interventions sur les plateaux dans les médias sont toujours pertinentes également. J'aime beaucoup.


Par Noirdésir Le 23/04/2023 - 13:02 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> Hippolyte, la lecture n'est pas agréable ? pas extraordinaire, mais pas désagréable. Corrigé, merci.


Par Ro Le 23/04/2023 - 11:55 (Modifier)
Ro

Hippolyte, la lecture n'est pas agréable ?