Les forums / Photos de vos bdtheques !

Par Agecanonix Le 02/06/2021 - 10:26 (Modifier)
Agecanonix

un aperçu d'un de mes petits bordels Triste

Fichier joint : 20210602_093656.jpg


Par Ro Le 02/06/2021 - 10:13 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> ThePatrick avait écrit : >> >> >> >> Ouaip, pas de miracle avec les Billy 80cm. >> >> Ceci dit, des tentatives d'allègement restent possibles : >> >> - choisir des albums moins lourds (denses) J'ai pu constater que mes albums les plus denses sont les éditions souples de Semic d'il y a une quinzaine d'années. J'ai été obligé de les mettre sur l'étagère du bas, donc reposant directement sur le sol car ce sont eux qui pliaient le plus mes étagères. Mais mon étagère de Delcourt bien tassée est la seconde la plus lourde. En général, je crois pouvoir dire que plus l'album est large, moins il est dense. >> >> retourner les planches, ouais je le fais de temps en temps, Je ne les ai jamais retournées car elles ne sont pas symétriques : il y a de grosses encoches creusées sous la planche aux 4 endroits où les onglets métalliques vont se mettre pour porter la planche. On peut retourner les planches mais ça impliquerait alors non seulement que ces trous disgracieux seront visibles des gens, et aussi que l'étagère sera du coup un peu plus élevée qu'auparavant (1cm environ), donc avec moins d'espace au-dessus des BD, ce qui coince parfois en ce qui me concerne. Mais je vais peut-être ne plus avoir le choix à un moment donné.


Par Agecanonix Le 02/06/2021 - 09:55 (Modifier)
Agecanonix

>> ThePatrick avait écrit : >> Magnifiques murs de bds, ça fait envie ! >> Perso je limite en volume, mais là ça commence à déborder... Pleure >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> voila exactement le même genre de bibli dont je rêve pour regrouper toutes mes BD au même endroit... je vois que Ro a le même problème que moi : des étagères qui plient sous le poids, c'est un truc qui m'inquiète toujours ça..Confus >> >> Ouaip, pas de miracle avec les Billy 80cm. >> Ceci dit, des tentatives d'allègement restent possibles : >> - choisir des albums moins lourds (denses) >> - choisir des albums moins grands (ce qui fera moins de poids sur l'étagère), quitte à mettre plus d'étagères dans le meuble >> - retourner ses étagères (la planche, pas l'étagère complète Rire ) de temps en temps (ce qui n'est pas une solution à long terme) >> - doubler les planches (pas testé) >> - et bien sûr... mettre moins de bouquins sur ses étagères, mais là c'est pas possible, on est bien d'accord Sourire >> >> Et je suppose que s'il y avait des baguettes de renfort en dessous des étagères, leur solidité serait grandement accrue. Cela existe-t-il dans des étagères moins premier prix ? >> >> Sinon ma Billy de 80cm que j'ai depuis 20 ans et qui est bien chargée ne plie pas trop, j'en suis assez étonné. retourner les planches, ouais je le fais de temps en temps, mais au bout d'un moment, le problème est identique, de même que je place les albums les plus lourds sur les côtés afin de répartir la charge (genre intégrales même si j'en ai peu, j'aime pas trop ça), mais au final, le poids du milieu finit toujours par faire fléchir la planche... quant à doubler les planches, ça dépend quand on achète un meuble, ils ne te fournissent pas de planches de rechange, ça implique de se la faire soi-même, et comment la placer ? est-ce que les supports des côtés vont tenir ? pas sûr du tout de ça


Par iannick Le 02/06/2021 - 09:55 (Modifier)
iannick

>> >> Agecanonix avait écrit : >> >> voila exactement le même genre de bibli dont je rêve pour regrouper toutes mes BD au même endroit... je vois que Ro a le même problème que moi : des étagères qui plient sous le poids, c'est un truc qui m'inquiète toujours ça..Confus >> >> Ouaip, pas de miracle avec les Billy 80cm. >> Ceci dit, des tentatives d'allègement restent possibles : >> - choisir des albums moins lourds (denses) >> - choisir des albums moins grands (ce qui fera moins de poids sur l'étagère), quitte à mettre plus d'étagères dans le meuble >> - retourner ses étagères (la planche, pas l'étagère complète Rire ) de temps en temps (ce qui n'est pas une solution à long terme) >> - doubler les planches (pas testé) >> - et bien sûr... mettre moins de bouquins sur ses étagères, mais là c'est pas possible, on est bien d'accord Sourire >> >> Et je suppose que s'il y avait des baguettes de renfort en dessous des étagères, leur solidité serait grandement accrue. Cela existe-t-il dans des étagères moins premier prix ? >> >> Sinon ma Billy de 80cm que j'ai depuis 20 ans et qui est bien chargée ne plie pas trop, j'en suis assez étonné. Perso, sur les étagères Billy de 80 cm, j'essaie le plus souvent de mettre des figurines (ou des bds format poche comme des mangas) au milieu et les bds sur les côtés. De toute façon, il faut alléger le milieu et -bien entendu- avoir suffisamment de places ailleurs pour caser le reste. Dans l'état des choses, il vaut mieux utiliser des armoires billy de 40 cm si on veut mettre le maximum de bds sur les étagères sans que celles-ci se plient. Mettre des baguettes de préférence en acier (en alu, ça peut se plier également) sous les étagères, ça peut le faire mais question esthétisme et encombrement de ces baguettes, ça ne serait pas top... Doubler les planches : je ne suis pas convaincu du résultat.


Par ThePatrick Le 02/06/2021 - 09:40 (Modifier)
ThePatrick

Magnifiques murs de bds, ça fait envie ! Perso je limite en volume, mais là ça commence à déborder... Pleure >> Agecanonix avait écrit : >> voila exactement le même genre de bibli dont je rêve pour regrouper toutes mes BD au même endroit... je vois que Ro a le même problème que moi : des étagères qui plient sous le poids, c'est un truc qui m'inquiète toujours ça..Confus Ouaip, pas de miracle avec les Billy 80cm. Ceci dit, des tentatives d'allègement restent possibles : - choisir des albums moins lourds (denses) - choisir des albums moins grands (ce qui fera moins de poids sur l'étagère), quitte à mettre plus d'étagères dans le meuble - retourner ses étagères (la planche, pas l'étagère complète Rire ) de temps en temps (ce qui n'est pas une solution à long terme) - doubler les planches (pas testé) - et bien sûr... mettre moins de bouquins sur ses étagères, mais là c'est pas possible, on est bien d'accord Sourire Et je suppose que s'il y avait des baguettes de renfort en dessous des étagères, leur solidité serait grandement accrue. Cela existe-t-il dans des étagères moins premier prix ? Sinon ma Billy de 80cm que j'ai depuis 20 ans et qui est bien chargée ne plie pas trop, j'en suis assez étonné.


Par Agecanonix Le 02/06/2021 - 09:29 (Modifier)
Agecanonix

voila exactement le même genre de bibli dont je rêve pour regrouper toutes mes BD au même endroit... je vois que Ro a le même problème que moi : des étagères qui plient sous le poids, c'est un truc qui m'inquiète toujours ça..Confus


Par Gaston Le 01/06/2021 - 20:39 (Modifier)
Gaston

Wow je veux ta bibliothèque ! Moi j'ai pas assez d'espace dans mes bibliothèques et ma chambre. Il faudrait que je déménage !


Par Ro Le 01/06/2021 - 20:15 (Modifier)
Ro

Puisqu'Agecanonix en parlait sur un autre sujet, je déterre ce sujet là et en profite pour remettre une photo récente de ma BDthèque principale puisque mon ancienne photo a disparu du Net.

Fichier joint : DSC04961.JPG


Par PAco Le 28/06/2013 - 10:40 (Modifier)
PAco

>>PAco avait écrit: >>>>elveen avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>pierig avait écrit: >>>>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>Gnagna je demande a te voir avec 2 gosses en bas ages dans les pates Tire la langue Clin d >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Dans les pâtes ? J'espère que tu mets un peu de formage pour accommoder les lardons Sourire >>>>>>>> >>>>>>>>pffff Sourire >>>>>> >>>>>>Pattes Tire la langue >>>> >>>>Heu... Nous aussi on a deux enfants en bas âge... Et c'est pas le bordel. Rire >> >>Moi depuis que j'ai mis des tapettes à souris, j'ai plus de bordel dans ma biblio Lunettes de soleil Et merde, parlé trop vite... :S Partie de pousse-pousse en perspective... Avis aux amateurs ! Sourire


Par PAco Le 15/06/2013 - 23:45 (Modifier)
PAco

>>elveen avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>pierig avait écrit: >>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>Gnagna je demande a te voir avec 2 gosses en bas ages dans les pates Tire la langue Clin d >>>>>>>> >>>>>>>>Dans les pâtes ? J'espère que tu mets un peu de formage pour accommoder les lardons Sourire >>>>>> >>>>>>pffff Sourire >>>> >>>>Pattes Tire la langue >> >>Heu... Nous aussi on a deux enfants en bas âge... Et c'est pas le bordel. Rire Moi depuis que j'ai mis des tapettes à souris, j'ai plus de bordel dans ma biblio Lunettes de soleil


Par elveen Le 15/06/2013 - 21:09 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Gnagna je demande a te voir avec 2 gosses en bas ages dans les pates Tire la langue Clin d >>>>>> >>>>>>Dans les pâtes ? J'espère que tu mets un peu de formage pour accommoder les lardons Sourire >>>> >>>>pffff Sourire >> >>Pattes Tire la langue Heu... Nous aussi on a deux enfants en bas âge... Et c'est pas le bordel. Rire


Par Alix Le 15/06/2013 - 19:45 (Modifier)
Alix

>>pierig avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Gnagna je demande a te voir avec 2 gosses en bas ages dans les pates Tire la langue Clin d >>>> >>>>Dans les pâtes ? J'espère que tu mets un peu de formage pour accommoder les lardons Sourire >> >>pffff Sourire Pattes Tire la langue


Par Pierig Le 15/06/2013 - 19:16 (Modifier)
Pierig

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Gnagna je demande a te voir avec 2 gosses en bas ages dans les pates Tire la langue Clin d >> >>Dans les pâtes ? J'espère que tu mets un peu de formage pour accommoder les lardons Sourire pffff Sourire


Par Spooky Le 15/06/2013 - 19:02 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Gnagna je demande a te voir avec 2 gosses en bas ages dans les pates Tire la langue Clin d Dans les pâtes ? J'espère que tu mets un peu de formage pour accommoder les lardons Sourire


Par Calimeranne Le 15/06/2013 - 18:22 (Modifier)
Calimeranne

Elles sont chouettes toutes ces photos Sourire