Les forums / Modifs' à faire ?

Par Titanick Le 01/09/2021 - 18:56 (Modifier)
Titanick

Et puis tant qu'à faire, dans la fiche de Fairy Tail - City Hero, les personnages évoluent (ent) dans un monde moderne. Oui, je sais, je peux être chiante quand je veux Clin d


Par Titanick Le 01/09/2021 - 18:35 (Modifier)
Titanick

Sur la fiche de La Faute - Une vie en Corée du Nord, une petite faute d'accord à corriger : ses supérieurs lui laissent (ent)


Par Agecanonix Le 01/09/2021 - 14:04 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ceci dit, et je l'ai deja expliqué, il suffit d'ajouter les nouvelles planches AVANT de supprimer les planches existantes, pour eviter ce souci completement (puisque le site genere de nouveaux noms de fichiers de facon incrementale). >> >> >> >> >> >> Vala. >> >> >> >> incrementale ?? autre barbarisme informatique ? >> >> Oui c'est un terme surtout utilisé en informatique, mais pour decrire une chose simple : tu incrementes un nombre si tu lui ajoutes 1 (par exemple), donc 5, 6, 7, 8 etc... >> >> Donc par exemple dans la derniere serie postee par Gaston, les fichiers des planches sont : >> >> 124211-planche-bd-fairy-tail-la-grande-aventure-de-happy.jpg >> 124212-planche-bd-fairy-tail-la-grande-aventure-de-happy.jpg >> 124213-planche-bd-fairy-tail-la-grande-aventure-de-happy.jpg >> 124214-planche-bd-fairy-tail-la-grande-aventure-de-happy.jpg >> >> Le tout premier chiffre augmente, ou est "incrementé" par le site. >> >> bref Sourire je n'y comprend rien , mais merci pour cette explication Alix Rire


Par Alix Le 01/09/2021 - 13:05 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Ceci dit, et je l'ai deja expliqué, il suffit d'ajouter les nouvelles planches AVANT de supprimer les planches existantes, pour eviter ce souci completement (puisque le site genere de nouveaux noms de fichiers de facon incrementale). >> >> >> >> Vala. >> >> incrementale ?? autre barbarisme informatique ? Oui c'est un terme surtout utilisé en informatique, mais pour decrire une chose simple : tu incrementes un nombre si tu lui ajoutes 1 (par exemple), donc 5, 6, 7, 8 etc... Donc par exemple dans la derniere serie postee par Gaston, les fichiers des planches sont : 124211-planche-bd-fairy-tail-la-grande-aventure-de-happy.jpg 124212-planche-bd-fairy-tail-la-grande-aventure-de-happy.jpg 124213-planche-bd-fairy-tail-la-grande-aventure-de-happy.jpg 124214-planche-bd-fairy-tail-la-grande-aventure-de-happy.jpg Le tout premier chiffre augmente, ou est "incrementé" par le site. bref Sourire


Par Agecanonix Le 01/09/2021 - 13:01 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Ceci dit, et je l'ai deja expliqué, il suffit d'ajouter les nouvelles planches AVANT de supprimer les planches existantes, pour eviter ce souci completement (puisque le site genere de nouveaux noms de fichiers de facon incrementale). >> >> Vala. incrementale ?? autre barbarisme informatique ?


Par Alix Le 01/09/2021 - 11:30 (Modifier)
Alix

Ceci dit, et je l'ai deja expliqué, il suffit d'ajouter les nouvelles planches AVANT de supprimer les planches existantes, pour eviter ce souci completement (puisque le site genere de nouveaux noms de fichiers de facon incrementale). Vala.


Par Agecanonix Le 01/09/2021 - 08:19 (Modifier)
Agecanonix

>> ThePatrick avait écrit : >> Une petite image, les longs discours, toussa... Clin d >> >> c'est exactement ce que j'ai : flèche et non shift... pas étonnant que j'ignorais ce terme Clin d


Par Agecanonix Le 01/09/2021 - 08:18 (Modifier)
Agecanonix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> sur Marada, j'avais une planche trop lourde, j'en ai trouvé une autre mais elle est réduite (22Ko), c'est la dernière planche que j'ai ajoutée.... si quelqu'un de dispo peut l'agrandir, ça sera sympa, merci Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Voilà, c'est fait. (Shift F5 pour voir la nouvelle version quand tu es sur l'image) >> >> >> >> >> >> >> >> merci... j'ai beau cliquer F5, rien ne se passe d'extraordinaire >> >> >> >> >> >> C'est Shift+F5 pour remettre à jour le cache de ton navigateur et voir la nouvelle image à la place de l'ancienne trop petite. >> >> >> Sauf si tu vois déjà la nouvelle. >> >> >> >> je vois déja la nouvelle ! et shift, c'est quoi ? ctrl ? excuse-moi, mais tous ces trucs informatiques me pompent l'air Sommeil >> >> La touche "shift" se trouve d'ordinaire au-dessus de la touche "ctrl". C'est la touche qui te permet de taper une majuscule sans verrouiller le clavier en mode majuscule. Et comme pour les autres touches du clavier, elle permet de lancer une autre fonction si tu la gardes enclenchée quand tu appuie sur une fonction. Donc "shift"+"à" va te donner "0", "shift" + "F5" va te donner une fonction différente de "F5" tout court. merci pour cette explication, c'est donc ça ? sauf que moi j'ai pas shift, j'ai 1 flèche, et je me sers beaucoup plus de cette touche sans verrouiller comme tu le dis...


Par Alix Le 01/09/2021 - 00:48 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Dites, j'ai commencé ma fiche pour un des 1000 spin-off de Fairy Tail et en rentrant la collection, j'ai vu qu'il semble avoir des doublons pour les collections avec le mot Pika (il y a Shonen - Pika et Pika-Shonen par exemple et le pire c'est les Seinen). J'ai fait un peu le menage, merci.


Par Gaston Le 01/09/2021 - 00:28 (Modifier)
Gaston

Dites, j'ai commencé ma fiche pour un des 1000 spin-off de Fairy Tail et en rentrant la collection, j'ai vu qu'il semble avoir des doublons pour les collections avec le mot Pika (il y a Shonen - Pika et Pika-Shonen par exemple et le pire c'est les Seinen).


Par Ro Le 31/08/2021 - 12:33 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Il me semble que Sam et l'Ours ferait plus de sens en Tous Publics qu'en Ados-Adulte. Oui, j'ai corrigé, merci.


Par Gaston Le 31/08/2021 - 12:28 (Modifier)
Gaston

Il me semble que Sam et l'Ours ferait plus de sens en Tous Publics qu'en Ados-Adulte.


Par Ro Le 31/08/2021 - 10:51 (Modifier)
Ro

>> ThePatrick avait écrit : >> Une petite image, les longs discours, toussa... Clin d >> >> Ah oui, j'avais zappé que sur certains claviers (dont le mien en fait), elle est marquée d'une flèche vers le haut au lieu d'un Shift ou d'un Maj. Merci ThePatrick.


Par ThePatrick Le 31/08/2021 - 10:43 (Modifier)
ThePatrick

Une petite image, les longs discours, toussa... Clin d


Par Ro Le 31/08/2021 - 08:45 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> sur Marada, j'avais une planche trop lourde, j'en ai trouvé une autre mais elle est réduite (22Ko), c'est la dernière planche que j'ai ajoutée.... si quelqu'un de dispo peut l'agrandir, ça sera sympa, merci Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Voilà, c'est fait. (Shift F5 pour voir la nouvelle version quand tu es sur l'image) >> >> >> >> >> >> >> >> merci... j'ai beau cliquer F5, rien ne se passe d'extraordinaire >> >> >> >> >> >> C'est Shift+F5 pour remettre à jour le cache de ton navigateur et voir la nouvelle image à la place de l'ancienne trop petite. >> >> >> Sauf si tu vois déjà la nouvelle. >> >> >> >> je vois déja la nouvelle ! et shift, c'est quoi ? ctrl ? excuse-moi, mais tous ces trucs informatiques me pompent l'air Sommeil >> >> La touche "shift" se trouve d'ordinaire au-dessus de la touche "ctrl". C'est la touche qui te permet de taper une majuscule sans verrouiller le clavier en mode majuscule. Et comme pour les autres touches du clavier, elle permet de lancer une autre fonction si tu la gardes enclenchée quand tu appuie sur une fonction. Donc "shift"+"à" va te donner "0", "shift" + "F5" va te donner une fonction différente de "F5" tout court. Elle s'appelle Maj (comme majuscule) sur certains claviers.