Les forums / Les thèmes

Par JAMES RED Le 02/05/2021 - 18:40 (Modifier)
JAMES RED

>> Agecanonix avait écrit : >> >> JAMES RED avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> JAMES RED avait écrit : >> >> >> >> >> Que penseriez-vous d'un thème reprise de bd classique ? >> >> >> >> >> Je pense à des séries comme Lucky Luke par Bonhomme, Blueberry par Sfar et Blain ? >> >> >> >> >> Je ne sais pas si cela est possible. >> >> >> >> >> >> >> >> Si, ça me parait bien comme thème. >> >> >> >> Par contre, il faut savoir quelle est la limite d'un "classique". >> >> >> >> Est-ce que Les Nouvelles Aventures de Mic Mac Adam doit faire partie du thème ? >> >> >> >> Est-ce que des reprises d'anciennes séries comme Harry Dickson (Soleil) doit en faire partie ? >> >> >> >> >> >> Ben déjà pour Mic Mac Adam, c'est le même dessinateur que la série originale, c'est juste les scénaristes qui ont changé alors c'est pas vraiment une reprise à mon avis. >> >> >> >> vous avez raison le titre du thème doit être clair, parce que je n'aurai pas pensé à priori à Mic Mac Adam ou Harry Dickson qui me paraissent plus une continuation de la série originale avec de nouveaux auteurs ou d'anciens qu'une reprise avec des codes différents >> >> si Mac Adam et Dickson sont des continuations de série originale avec de nouveaux auteurs, ça sera le même cas pour Blake et Mortimer... par contre Ric Hochet, Bob Morane peuvent prétendre à entrer dans ce thème peut-être juste le blake et mortimer de Schuiten, peut y prétendre


Par Agecanonix Le 02/05/2021 - 16:23 (Modifier)
Agecanonix

>> JAMES RED avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> JAMES RED avait écrit : >> >> >> >> Que penseriez-vous d'un thème reprise de bd classique ? >> >> >> >> Je pense à des séries comme Lucky Luke par Bonhomme, Blueberry par Sfar et Blain ? >> >> >> >> Je ne sais pas si cela est possible. >> >> >> >> >> >> Si, ça me parait bien comme thème. >> >> >> Par contre, il faut savoir quelle est la limite d'un "classique". >> >> >> Est-ce que Les Nouvelles Aventures de Mic Mac Adam doit faire partie du thème ? >> >> >> Est-ce que des reprises d'anciennes séries comme Harry Dickson (Soleil) doit en faire partie ? >> >> >> >> Ben déjà pour Mic Mac Adam, c'est le même dessinateur que la série originale, c'est juste les scénaristes qui ont changé alors c'est pas vraiment une reprise à mon avis. >> >> vous avez raison le titre du thème doit être clair, parce que je n'aurai pas pensé à priori à Mic Mac Adam ou Harry Dickson qui me paraissent plus une continuation de la série originale avec de nouveaux auteurs ou d'anciens qu'une reprise avec des codes différents si Mac Adam et Dickson sont des continuations de série originale avec de nouveaux auteurs, ça sera le même cas pour Blake et Mortimer... par contre Ric Hochet, Bob Morane peuvent prétendre à entrer dans ce thème


Par JAMES RED Le 02/05/2021 - 15:19 (Modifier)
JAMES RED

>> Gaston avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> JAMES RED avait écrit : >> >> >> Que penseriez-vous d'un thème reprise de bd classique ? >> >> >> Je pense à des séries comme Lucky Luke par Bonhomme, Blueberry par Sfar et Blain ? >> >> >> Je ne sais pas si cela est possible. >> >> >> >> Si, ça me parait bien comme thème. >> >> Par contre, il faut savoir quelle est la limite d'un "classique". >> >> Est-ce que Les Nouvelles Aventures de Mic Mac Adam doit faire partie du thème ? >> >> Est-ce que des reprises d'anciennes séries comme Harry Dickson (Soleil) doit en faire partie ? >> >> Ben déjà pour Mic Mac Adam, c'est le même dessinateur que la série originale, c'est juste les scénaristes qui ont changé alors c'est pas vraiment une reprise à mon avis. vous avez raison le titre du thème doit être clair, parce que je n'aurai pas pensé à priori à Mic Mac Adam ou Harry Dickson qui me paraissent plus une continuation de la série originale avec de nouveaux auteurs ou d'anciens qu'une reprise avec des codes différents


Par Gaston Le 02/05/2021 - 14:44 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> JAMES RED avait écrit : >> >> Que penseriez-vous d'un thème reprise de bd classique ? >> >> Je pense à des séries comme Lucky Luke par Bonhomme, Blueberry par Sfar et Blain ? >> >> Je ne sais pas si cela est possible. >> >> Si, ça me parait bien comme thème. >> Par contre, il faut savoir quelle est la limite d'un "classique". >> Est-ce que Les Nouvelles Aventures de Mic Mac Adam doit faire partie du thème ? >> Est-ce que des reprises d'anciennes séries comme Harry Dickson (Soleil) doit en faire partie ? Ben déjà pour Mic Mac Adam, c'est le même dessinateur que la série originale, c'est juste les scénaristes qui ont changé alors c'est pas vraiment une reprise à mon avis.


Par Ro Le 02/05/2021 - 14:41 (Modifier)
Ro

>> JAMES RED avait écrit : >> Que penseriez-vous d'un thème reprise de bd classique ? >> Je pense à des séries comme Lucky Luke par Bonhomme, Blueberry par Sfar et Blain ? >> Je ne sais pas si cela est possible. Si, ça me parait bien comme thème. Par contre, il faut savoir quelle est la limite d'un "classique". Est-ce que Les Nouvelles Aventures de Mic Mac Adam doit faire partie du thème ? Est-ce que des reprises d'anciennes séries comme Harry Dickson (Soleil) doit en faire partie ?


Par JAMES RED Le 02/05/2021 - 14:23 (Modifier)
JAMES RED

Que penseriez-vous d'un thème reprise de bd classique ? Je pense à des séries comme Lucky Luke par Bonhomme, Blueberry par Sfar et Blain ? Je ne sais pas si cela est possible.


Par Ro Le 10/07/2020 - 23:43 (Modifier)
Ro

>> Blue boy avait écrit : >> Saison des Roses a reçu le Prix du public France Télévisions au festival d'Angoulême 2020... >> thème à ajouter Clin d Fait, merci. Décidément, il n'y a pas grand chose qui me marque vraiment dans cette sélection Angoulême 2020. Confus


Par Blue boy Le 10/07/2020 - 22:12 (Modifier)
Blue boy

Saison des Roses a reçu le Prix du public France Télévisions au festival d'Angoulême 2020... thème à ajouter Clin d


Par Blue boy Le 30/05/2020 - 20:49 (Modifier)
Blue boy

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> >> Selon moi, le thème "J'ai changé de sexe" est erroné. Dans au moins trois des albums, il n'est question que de travestissement (Mauvais genre, La Favorite et Le Pont dans la vase). Ce n'est pas tout à fait la même chose Clin d >> >> >> >> >> >> C'est exactement le sujet du thème en réalité : des hommes qui se font passer pour des femmes, et vice-versa. Et quelques rares fois, cela inclut un véritable changement de sexe ou transmutation dans un autre corps. >> >> Lorsque tu cliques sur le thème, toutes les séries de ce thème sont proposées. Mais en haut, un court chapeau en fait une brève description, où se trouve le texte de Ro. >> >> >> >> >> >> >> >> >> Je cite la description du thème : "les héros de ces séries ont changé physiologiquement (ou seulement dans l'apparence)" >> >> >> >> Je ne vois pas où est la description du thème dont tu parles, hormis : "En ce jour, Christine Jorgensen (né George William Jorgensen Jr.) aurait eu 94 ans. Même si ce n'est pas totalement exact, elle est connue comme étant la première personne à avoir bénéficié d'une opération chirurgicale de changement de sexe. " Je suis ok avec ta définition, mais celle-ci prête tout de même à confusion... Ok vu ! Il fallait juste faire la distinction entre la description éphémère et la description pérenne Tire la langue


Par Noirdésir Le 30/05/2020 - 20:15 (Modifier)
Noirdésir

>> Blue boy avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Selon moi, le thème "J'ai changé de sexe" est erroné. Dans au moins trois des albums, il n'est question que de travestissement (Mauvais genre, La Favorite et Le Pont dans la vase). Ce n'est pas tout à fait la même chose Clin d >> >> >> >> C'est exactement le sujet du thème en réalité : des hommes qui se font passer pour des femmes, et vice-versa. Et quelques rares fois, cela inclut un véritable changement de sexe ou transmutation dans un autre corps. Lorsque tu cliques sur le thème, toutes les séries de ce thème sont proposées. Mais en haut, un court chapeau en fait une brève description, où se trouve le texte de Ro. >> >> >> >> >> >> Je cite la description du thème : "les héros de ces séries ont changé physiologiquement (ou seulement dans l'apparence)" >> >> Je ne vois pas où est la description du thème dont tu parles, hormis : "En ce jour, Christine Jorgensen (né George William Jorgensen Jr.) aurait eu 94 ans. Même si ce n'est pas totalement exact, elle est connue comme étant la première personne à avoir bénéficié d'une opération chirurgicale de changement de sexe. " Je suis ok avec ta définition, mais celle-ci prête tout de même à confusion...


Par Blue boy Le 30/05/2020 - 19:41 (Modifier)
Blue boy

>> Ro avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> Selon moi, le thème "J'ai changé de sexe" est erroné. Dans au moins trois des albums, il n'est question que de travestissement (Mauvais genre, La Favorite et Le Pont dans la vase). Ce n'est pas tout à fait la même chose Clin d >> >> C'est exactement le sujet du thème en réalité : des hommes qui se font passer pour des femmes, et vice-versa. Et quelques rares fois, cela inclut un véritable changement de sexe ou transmutation dans un autre corps. >> >> >> Je cite la description du thème : "les héros de ces séries ont changé physiologiquement (ou seulement dans l'apparence)" Je ne vois pas où est la description du thème dont tu parles, hormis : "En ce jour, Christine Jorgensen (né George William Jorgensen Jr.) aurait eu 94 ans. Même si ce n'est pas totalement exact, elle est connue comme étant la première personne à avoir bénéficié d'une opération chirurgicale de changement de sexe. " Je suis ok avec ta définition, mais celle-ci prête tout de même à confusion...


Par Ro Le 30/05/2020 - 17:53 (Modifier)
Ro

>> Blue boy avait écrit : >> Selon moi, le thème "J'ai changé de sexe" est erroné. Dans au moins trois des albums, il n'est question que de travestissement (Mauvais genre, La Favorite et Le Pont dans la vase). Ce n'est pas tout à fait la même chose Clin d C'est exactement le sujet du thème en réalité : des hommes qui se font passer pour des femmes, et vice-versa. Et quelques rares fois, cela inclut un véritable changement de sexe ou transmutation dans un autre corps. Je cite la description du thème : "les héros de ces séries ont changé physiologiquement (ou seulement dans l'apparence)"


Par Blue boy Le 30/05/2020 - 16:11 (Modifier)
Blue boy

Selon moi, le thème "J'ai changé de sexe" est erroné. Dans au moins trois des albums, il n'est question que de travestissement (Mauvais genre, La Favorite et Le Pont dans la vase). Ce n'est pas tout à fait la même chose Clin d


Par Ro Le 20/10/2019 - 14:27 (Modifier)
Ro

>> Miranda avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Thème Hybrides avait écrit : >> >> >> Les Fables de l'Humpur à ajouter. Sourire >> >> >> >> Ah oui, tout à fait monsieur Thème Hybrides. Gêné >> >> >> >> Pour info, ce genre de demande se fait plutôt dans le forum du site, dans le sujet [Thèmes] Séries à ajouter/enlever. >> >> OK, j'avoue que je n'ai pas vraiment cherché Ah, c'était toi monsieur "Thème Hybrides" du message ci-dessous ! Sourire


Par Miranda Le 20/10/2019 - 13:36 (Modifier)
Miranda

>> Ro avait écrit : >> >> Thème Hybrides avait écrit : >> >> Les Fables de l'Humpur à ajouter. Sourire >> >> Ah oui, tout à fait monsieur Thème Hybrides. Gêné >> >> Pour info, ce genre de demande se fait plutôt dans le forum du site, dans le sujet [Thèmes] Séries à ajouter/enlever. OK, j'avoue que je n'ai pas vraiment cherché