Evol

Le nouveau titre d'Atsushi Kaneko, superstar du manga et auteur de Bambi, Soil, Wet Moon, Deathco et Search and Destroy !

Enterbrain Seinen Séries avec un unique avis

Ce jour-là, la vie de deux jeunes filles et d'un garçon déçus de ce monde aurait dû s'achever, mais par malchance, leur tentative de mettre fin à leur vie a échoué : ils ont survécu. Lorsqu'ils reprennent connaissance à l'hôpital, ils se découvrent dotés d'étranges "pouvoirs" ; des pouvoirs qui, en principe, ne se transmettent que par le sang chez les alliés de la justice que l'on appelle "héros"...

Date de parution 12 Avril 2023
Statut histoire Série en cours (7 tomes parus au Japon, série en cours) 6 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Evol © Delcourt 2023

12/05/2023 | PAco

Oh punaise ! Voilà une nouvelle série manga qui envoie du steack et qui a de la gueule comme je les aime ! J'ai commencé ma lecture sans réaliser que l'auteur n'était autre que celui de la série Search and destroy, une adaptation futuriste très libre et très noire de Dororo de Tezuka que j'avais adoré. C'est en avançant dans ma lecture que j'ai fini par me dire que je connaissais ce trait... Et là, paf ! Je tilte ! Mais oui ! Atsushi Kaneko a un style bien à lui, fin, racé, qui fait toute l'originalité de son coup de crayon. Et là c'est au service de trois ados qui viennent de réchapper à la mort en loupant leur suicide qu'il met tout son talent. C'est là que tout bascule... Nos trois jeunes qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam vont rapidement découvrir qu'ils viennent d'hériter d'un pouvoir... Ok, pour le moment c'est pas le jackpot mais quand même (je vous laisse découvrir le côté pourri des pouvoirs qu'ils viennent de récupérer ^^ ) ; dans cette ville tenue par un maire assez despotique avec deux super héros à sa botte, la population dors sur ses deux oreilles. C'est là que le grain de sel pointe son nez avec nos trois hurluberlus... Hériter de pouvoirs à un âge où le passage à l'acte du suicide est déjà opéré et qu'on se croit paradoxalement immortel, ça vous fait pousser des ailes et vous donne des idées bien tordues, surtout quand on a plus rien à perdre ! La bonne idée de Delcourt c'est de nous proposer les deux premiers tomes d'emblée. Le premier pose le cadre, le second étoffe nos personnages en nous plongeant dans leur passé tout en faisant avancer l'intrigue au pas de course. Pour le coup, il va falloir qu'il nous les sortes par deux sinon la frustration d'attendre la suite n'en sera que plus grande !!! Voilà en tout cas certainement la meilleure série manga que j'ai pu lire depuis ce début d'année ! LA SUITE et VITTTEEEEUU !!! *** Tome 3 *** Ah ! Enfin ! J'attendais la suite de cette série avec impatience, me voilà servi ! Si le rythme de ce 3e opus n'a pas la même intensité que les deux premiers. Atsushi Kaneko se fait plus contemplatif, nous proposant de nombreuses pages sans texte, pour mieux faire chauffer cette cocotte minute et de conclure ce tome sur un bon cliffhanger ! Tout est dans l'ambiance qu'il impose, jouant à merveille de la composition de ses planches et de son noir et blanc maîtrisés pour chauffer à blanc ses personnages et les pousser dans leurs retranchements jusqu'à l'explosion... C'est beau, prenant, et j'espère que la suite sera du même tenant !

12/05/2023 (MAJ le 31/08/2023) (modifier)