Deathco

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Entrez dans le monde des tueurs à gages ! Un bal macabre et furieux.

Enterbrain Sakka, l'autre manga Seinen Tueurs à gages

Dans un société où n'importe qui peut s'improviser tueur à gages, Deathko fait régner la terreur. Ado gothique et mélancolique, Deathko hait le monde entier et le lui fait payer. Lorsque la mystérieuse « Guilde » met la tête d'un malheureux à prix, Deathko quitte la cave du château où elle fabrique amoureusement ses instruments de mort. La nuit venue, Deathko sort chasser. Texte: L'éditeur

Date de parution 06 Janvier 2016

Couverture de la série Deathco © Casterman 2016
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

09/11/2016 | Gaston

C’est un titre que je voulais lire depuis sa sortie. Je ne sais pas pourquoi mais j’avais le sentiment que cela devait être bien si on en croyait le concert de louange entourant son lancement. On nous promettait du gothique et de l’enchantement. C’est la mort, la désolation et le vide absolu en guise de résultat. Oui, on peut être déçu par son choix de préférence. Dans ce cas, il faut vite oublier et passer à autre chose car ce n’est pas l’offre qui manque surtout en matière de manga. C’est quand même un titre bizarre qui joue sur certains codes et sur un peu d’humour macabre. Il est vrai que les mafieux en prennent pour leur grade avec ces reapers, une sorte de tueurs à gage particulièrement efficaces. La violence est omniprésente surtout dans la manière de mourir des différents personnages. C’est une mise à mort continuelle et non sans une certaine perversité assez grotesque. Ce n’est pas mon genre de lecture, ni mon genre de prédilection mais je comprends que cela puisse plaire à certains originaux ayant sans doute des idées meurtrières. Bref, un univers trop loufoque ans un genre horrifique et malsain.

11/05/2017 (modifier)

Décidément ce mangaka a beaucoup d'imagination. Une ado gothique qui déteste le monde entier est aussi une tueuse à gage (ou un truc comme ça) qui semble avoir des pouvoirs vu qu'elle peut envoyer des tueurs très spéciaux tuer ses proies. En fait, j'avoue que je n'ai lu que le premier tome et je ne compte pas lire la suite même si j'ai les autres tomes avec moi parce que je me suis senti complètement largué par le scénario. Il se passe tellement de trucs bizarres que je ne suis pas certaine d'avoir très bien compris ce qui se passait et je me suis vite ennuyé. C'est dommage parce que le scénario avait l'air plutôt original et le dessin est excellent pour faire des atmosphères macabres. Peut-être qu'un jour je vais relire ce manga et je vais mieux comprendre.

09/11/2016 (modifier)