Bambi Remodeled (Bambi)

Quel point commun peut bien rassembler un professeur pervers, une vieille dame bien sous tous rapports, et un chanteur pop sur le retour ? Une seule envie : éradiquer de la surface de la planète Bambi et mettre la main sur son étrange fardeau, un gamin taciturne. Mais rien ni personne ne pourra arrêter cette tueuse professionnelle sans pitié. Road movie sous amphétamines, violent et sanglant digne des meilleurs films de Tarantino, Bambi distille à coups de balles dum-dum et de cadavres encore chauds une action pleine de bruit et de violence.

Enterbrain Seinen Trash

Bambi est une jeune fille charmante avec un gout prononcé pour les séries pour enfants. Elle doit conduire chez 'les vieux' un charmant bambin qu'elle aura kidnapé au préalable mais elle n'est pas le seule à s'interesser au petit, et ses concurents sont du genre violent... mais peut-être pas assez !

Date de parution 16 Mars 2006
Statut histoire Série terminée (6 tomes + 1 prequel hors-série) 6 tomes parus

Couverture de la série Bambi Remodeled (Bambi) © IMHO 2006

03/06/2009 | Ro

Par terreur

Personnellement, j'ai découvert le travail de Kaneko sur le tard, en commençant par Soil, vraiment conquis par le graphisme rock'n'roll mais assez sage du bonhomme. Séduit par ce récit, j'ai plongé les deux pieds dans Bambi, et j'ai vu la lumière : le côté ultra maîtrisé de Soil vole en éclats dans Bambi. Un récit punk et bourrin, c'est vrai, nerveux, sans répit, auquel le dessin colle comme un chewing gum sous les chaussures. L'un sert l'autre. Bien plus que l'histoire, c'est ce rythme et ce trait qui m'accrochent complètement. Après, ce n'est que mon avis.

01/06/2011 (modifier)

J'étais attiré par le design et la couleur de la couverture du premier tome. Je m'attendais à quelque chose de délirant et d'original. Mais le contenu de la série ne m'a pas plu. Il s'agit d'un récit trash et bourrin, une sorte d'hommage déjanté aux films de Tarantino emplis de porte-flingues et de cervelles qui explosent. Il met en scène une jeune tueuse un peu fofolle mais surnaturellement douée qui kidnappe un gamin attardé et détestable et se retrouve avec une horde de chasseurs de primes à ses trousses. D'où viennent ses capacités extraordinaires ? Qui sont ses commanditaires ? Quelle est la nature de ce Gabba King à qui elle a enlevé le gosse ? Ce sont les questions majeures qui forment le fil rouge de la série. Mais pour le reste, ce n'est qu'une suite de bastons au flingue et d'explosions. Le dessin est très inégal. On lui sent parfois un possible charme dans son trait souple et dynamique. Mais les anatomies sont bancales, les visages souvent déformés, les mises en page basiques et on sent régulièrement des manques de maîtrise technique. Je ne suis vraiment pas amateur de ce type de récit bourrin et un peu con. Les personnages sont tous "bêtes, sales et méchants". C'est parfois crade, souvent idiot mais très rarement drôle. Qui plus est, je trouve les personnages antipathiques, notamment l'héroïne elle-même qui m'a gonflé dès sa première apparition. Malgré la curiosité qui m'a un peu titillé, notamment concernant Gabba King et son âme damnée, je me suis très très vite lassé de la série et je n'en lirai pas la suite (d'autant que les tomes sont particulièrement chers).

03/06/2009 (modifier)