Thanos - Les Frères de l'Infini

Le premier épisode de la nouvelle trilogie de Thanos par son créateur Jim Starlin.

Auteurs britanniques Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Intrigué par une distorsion temporelle survenue sur sa planète natale, Thanos découvre un ennemi caché dans le futur. Le Titan Fou sollicite alors l’aide de son frère Eros et de Kang le Conquérant, pour sauver le Multivers. Un one-shot par le créateur de Thanos et le dessinateur d'Excalibur.

Date de parution 16 Août 2018
Statut histoire One shot (premier one-shot d'une trilogie) 1 tome paru
Couverture de la série Thanos - Les Frères de l'Infini

16/08/2018 | Gaston

2.5 Jim Starlin repart sur une autre trilogie autour de son personnage Thanos. Cette fois-ci le titan fou doit sauver une menace venant du futur et il essaie de changer les choses avec l'aide de son frère Eros et du méchant futuriste Kang qui peut voyager dans le temps. Comme souvent avec Starlin il y a de l'action, mais la plupart du temps les personnages parlent et ils parlent beaucoup. Les deux-tiers de l'album ne m'ont pas trop intéressé en dehors du fait qu'Eros qui est censé être un super-héros est tout de même un gros connard par moments dans cette histoire. Je n'ai pas lu beaucoup de récits avec lui donc je ne sais pas trop comment il agit habituellement, mais en tout cas son créateur Starlin a l'air de le voir comme un personnage plus ambigu qu'un personnage de super-héros normal. C'est une histoire avec des voyages dans le temps et je ne suis pas certain d'avoir tout compris des paradoxes temporels et je m'en fous un peu. Le récit ne devient intéressant que dans le dernier tiers qui amène des révélations intéressantes qui me donnent envie de lire la suite et qui sauve ce one-shot d'un deux étoiles. En fait, le problème de ce one-shot est que c'est une introduction qui dure un peu trop longtemps, mais bon les fans de Starlin vont probablement mieux accrocher que moi. Au dessin, le style d'Alan Davis est bon quoique c'est ruiné par des couleurs informatiques sans âme. A noter que le second one-shot de cette trilogie est annoncé aux États-Unis pour novembre prochain donc on va surement avoir droit à ce one-shot en français l'an prochain.

16/08/2018 (modifier)