Thanos - La Révélation de l'Infini (Thanos: The Infinity Relativity)

Une nouvelle histoire sur le Titan Thanos.

Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Thanos Univers des super-héros Marvel

Il y a un déséquilibre dans l'univers. Et depuis son retour; Thanos se sent différent. Suite à un pèlerinage au domaine de la Mort; le titan fou va se lancer dans une nouvelle quête aux côtés d'un de ses ennemis jurés. Sur sa route; il est confronté au Silver Surfer et aux plus grands héros de la galaxie. Une odyssée cosmique signée Jim Starlin. Texte: L'éditeur

Date de parution 29 Avril 2015

Couverture de la série Thanos - La Révélation de l'Infini © Panini 2015

16/09/2015 | Gaston

J'avais déjà lu la trilogie de l'infini des années 1990 et j'avais trouvé des défauts et des qualités à ces histoires. Ces dernières années, Jim Starlin a produit d'autres histoires avec infini dans le titre. Je ne sais pas trop où se situe cette histoire, mais de toute façon à un moment dans l'histoire on résume ce qui était arrivé à Thanos et donc on n'a pas besoin d'avoir de grandes connaissances en comics pour lire cet album. Le dessin de Jim Starlin (aidé à l'encrage et aux couleurs par des types que je ne connais pas) est sympathique et dynamique et en plus la narration est fluide ce qui fait en sorte que l'histoire se lis bien. Le scénario possède des idées intéressantes, le personnage de Thanos est toujours charismatique et les concepts cosmiques sont compliqués, mais faciles à comprendre si on lit bien. Malheureusement, la fin est bâclée et d'ailleurs il y a un personnage qui se plaind que ça se terminait de façon banale. Et puis les dernières pages me donnent l'impression que je n'ai lu que le prologue d'une histoire. C'est donc une lecture agréable durant la majorité de l'album qui se termine un peu en queue de poisson.

16/09/2015 (modifier)