Bryan Talbot est un écrivain et dessinateur de comics britannique.
Ses premières illustrations parurent dans la revue "Mallorn" (magazine anglais dédié à Tolkien et commentant les ouvres des écrivains anglais) en 1969.
Depuis "Les aventures de Luther Arkwright", l'un des premiers romans graphiques authentiques, en 1978, la carrière de Bryan… lire plus
Bryan Talbot
Bryan Talbot est un écrivain et dessinateur de comics britannique.
Ses premières illustrations parurent dans la revue "Mallorn" (magazine anglais dédié à Tolkien et commentant les ouvres des écrivains anglais) en 1969.
Depuis "Les aventures de Luther Arkwright", l'un des premiers romans graphiques authentiques, en 1978, la carrière de Bryan Talbot s'apparente à un sans faute et l'a imposé, avec Alan Moore, comme l'un des artistes de BD les plus importants et les plus audacieux de ces trente dernières années.
Après un ouvrage indépassable sur Lewis Caroll, Alice et sa ville de résidence, Sunderland (Alice in Sunderland, 2007), après un conte réaliste sur les abus sexuels et... Beatrix Potter (Tale of One Bad Rat, 1994), Bryan Talbot continue d'expérimenter avec une liberté et des ambitions que peu de créateurs ont les moyens de se payer.
En 2007 l'éditeur NBM publia "The Art of Bryan Talbot" une compilation des nombreuses illustrations qu'il réalisa pour divers magazines et livres. Bryan Talbot participe souvent, en qualité d'artiste invité, à divers festivals et conventions sur la BD. Il a reçu plusieurs prix Eagle Award.
En 2000 il a reçu le prix "Inkpot" du comicon de San Diego pour sa participation à l'art de la BD et, en 2007, il a obtenu un doctorat honoraire de l'université de Sunderland pour sa contribution artistique et scénaristique à l'art de la BD. Il reçoit également cinq fois le prix Haxtur en Espagne.
Sa création "Grandville" (2009-2014) raconte les tribulations d’un inspecteur de Scotland Yard à Paris.
Il a travaillé en collaboration avec sa femme, Mary Talbot (scénario), sur "Dotter of Her Father's Eyes" (2012) qui a reçu le prix Costa biography en 2012. Publié en 2016, "Louise Michel, la Vierge Rouge" est le troisième opus commun de Mary et Bryan Talbot et le premier traduit en français.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.