Les forums / Aethernam

Par PAco Le 14/01/2011 - 11:16 (Modifier)
PAco

>>Samély avait écrit: >>La profession du héros... soit de l'imagination et tu fais une proposition. Au début du tome 1, on voit qu'il travaille dans un entrepôt, mais ce n'est évidemment pas sa profession d'origine, celle d'avant le drame. Il a perdu l'inspiration... >> >>(sinon fouille dans le bouquin, cherche bien...) ba le truc c'est que j'ai pas la BD... donc forcement ça aide pas :p

Par Samély Le 14/01/2011 - 11:08 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>J'ai pu traduire l'ensemble des textes (il y a une erreur pour un symbole et un symbôle qui semble correspondre à 2 lettres, non ?), mais alors quant à trouver la profession du héros... Confus La profession du héros... soit de l'imagination et tu fais une proposition. Au début du tome 1, on voit qu'il travaille dans un entrepôt, mais ce n'est évidemment pas sa profession d'origine, celle d'avant le drame. Il a perdu l'inspiration... (sinon fouille dans le bouquin, cherche bien...)

Par Pasukare Le 14/01/2011 - 10:57 (Modifier)
Pasukare

>>Spooky avait écrit: >>Et voilà, pour bien faire les choses, on vous propose un concours doté de prix originaux, du moins le premier ! Sourire >> >>Bonne chance à tous ! ah bin en attendant l'énigme 49 de Prise2Tete, je vais m'amuser avec ça ce we :S

Par Ro Le 14/01/2011 - 10:56 (Modifier)
Ro

>>Samély avait écrit: >>Tu es sur la bonne piste. Les hommes ont eu du mal à retranscrire la langue des anges. Il existe plusieurs versions. J'ai pu traduire l'ensemble des textes (il y a une erreur pour un symbole et un symbôle qui semble correspondre à 2 lettres, non ?), mais alors quant à trouver la profession du héros... Confus

Par Samély Le 14/01/2011 - 10:50 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>mouais, hébé, l'alphabet que j'ai chopé ne dois pas être le bon alors... j'arrive pas à reconnaitre la moitié des caractères... Tu es sur la bonne piste. Les hommes ont eu du mal à retranscrire la langue des anges. Il existe plusieurs versions.

Par PAco Le 14/01/2011 - 10:47 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Et voilà, pour bien faire les choses, on vous propose un concours doté de prix originaux, du moins le premier ! Sourire >>>>>> >>>>>>Bonne chance à tous ! >>>> >>>>Trop prise de tête pour moi en tout cas ^^ >>>>Cherché, mais vu que je ne suis pas un fin matheux, j'avoue que leur utilisation assez spéciale de l'enochien reste totalement absconse... >> >>Pas besoin d'être un matheux... Pour info j'ai trouvé la réponse en une demie-heure, sans même me servir de cet indice Sourire mouais, hébé, l'alphabet que j'ai chopé ne dois pas être le bon alors... j'arrive pas à reconnaitre la moitié des caractères...

Par Samély Le 14/01/2011 - 10:47 (Modifier)

Non en effet, pas besoin d'être matheux :-) Et tu peux le résoudre en l'abordant de deux façons : soit avec l'indice sur mon blog, soit avec celui de Morinière (quête d'information ou logique...). L'effort sera récompensé, nous soignerons les lots :-) >>PAco avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Et voilà, pour bien faire les choses, on vous propose un concours doté de prix originaux, du moins le premier ! Sourire >>>> >>>>Bonne chance à tous ! >> >>Trop prise de tête pour moi en tout cas ^^ >>Cherché, mais vu que je ne suis pas un fin matheux, j'avoue que leur utilisation assez spéciale de l'enochien reste totalement absconse...

Par Spooky Le 14/01/2011 - 10:31 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Et voilà, pour bien faire les choses, on vous propose un concours doté de prix originaux, du moins le premier ! Sourire >>>> >>>>Bonne chance à tous ! >> >>Trop prise de tête pour moi en tout cas ^^ >>Cherché, mais vu que je ne suis pas un fin matheux, j'avoue que leur utilisation assez spéciale de l'enochien reste totalement absconse... Pas besoin d'être un matheux... Pour info j'ai trouvé la réponse en une demie-heure, sans même me servir de cet indice Sourire

Par PAco Le 14/01/2011 - 10:17 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>Et voilà, pour bien faire les choses, on vous propose un concours doté de prix originaux, du moins le premier ! Sourire >> >>Bonne chance à tous ! Trop prise de tête pour moi en tout cas ^^ Cherché, mais vu que je ne suis pas un fin matheux, j'avoue que leur utilisation assez spéciale de l'enochien reste totalement absconse...

Par Spooky Le 14/01/2011 - 09:39 (Modifier)
Spooky

Et voilà, pour bien faire les choses, on vous propose un concours doté de prix originaux, du moins le premier ! Sourire Bonne chance à tous !

Par Samély Le 13/01/2011 - 13:32 (Modifier)

Je pense que si j'annonce à Morinière que je vais bosser encore plus, il nous fait une syncope dans l'instant. Et puis c'est intéressant les bulles à remplir. Ned en a profité pour donner une version très personnelle et irrévérencieuse d'une planche : http://www.samely.fr/?post/2010/04/07/Yingalli-et-Waathawun-vus-par-Ned >>Jetjet avait écrit: >>>>Morinière avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>> >>>>>>PS : Spooky ne dis pas que je suis aveugle alors que tu emets une critique sur une bd aux phylactères vides ! :S >>>> >>>>C'est parce-que le personnage cherche ses mots dans sa tête et que visiblement il ne trouve pas. >> >>En fait on voit qui bosse dans votre tandem ! Monsieur dessine pendant que Madame oublie de lui envoyer les dialogues de son scénario ! Sourire

Par Jetjet Le 13/01/2011 - 12:32 (Modifier)
Jetjet

>>Morinière avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >> >>>>PS : Spooky ne dis pas que je suis aveugle alors que tu emets une critique sur une bd aux phylactères vides ! :S >> >>C'est parce-que le personnage cherche ses mots dans sa tête et que visiblement il ne trouve pas. En fait on voit qui bosse dans votre tandem ! Monsieur dessine pendant que Madame oublie de lui envoyer les dialogues de son scénario ! Sourire

Par Morinière Le 13/01/2011 - 12:09 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>PS : Spooky ne dis pas que je suis aveugle alors que tu emets une critique sur une bd aux phylactères vides ! :S C'est parce-que le personnage cherche ses mots dans sa tête et que visiblement il ne trouve pas.

Par Jetjet Le 13/01/2011 - 11:49 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>PS : Spooky ne dis pas que je suis aveugle alors que tu emets une critique sur une bd aux phylactères vides ! :S >> >>C'était fait exprès pour ménager le suspense, espèce de quiche lorraine Sourire Je préfère la Mirabelle en produit du terroir local et tu peux rajouter madeleine vu que j'y suis né Sourire

Par Spooky Le 13/01/2011 - 11:11 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>PS : Spooky ne dis pas que je suis aveugle alors que tu emets une critique sur une bd aux phylactères vides ! :S C'était fait exprès pour ménager le suspense, espèce de quiche lorraine Sourire