Les forums / Aethernam

>>Spooky avait écrit: >>Alors que la sortie du tome 2 est prévue pour début novembre (a priori), Aurélien Morinière a dévoilé sur son blog la couverture du tome 2. Magnifique la couv'

Alors que la sortie du tome 2 est prévue pour début novembre (a priori), Aurélien Morinière a dévoilé sur son blog la couverture du tome 2.
pour les perdants du concours, ou ceux qui n'ont pas participé, je ne peux que vous conseiller de vous faire dédicacer l'album...Votre punition sera...de passer un très bon moment avec les auteurs qui sont hyper sympa
(Scoop pour les gagnants: Spooky à récupérer les albums ce week-end, ça m'étonnerait pas que vous les recevriez dans peu de temps
)
>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Et les 3 gagnants, ils avaient tous deviné qu'il était sculpteur avant ? >> >>Alors on a eu 13 participations, dont 5 avaient répondu juste aux 2 questions. Il a donc fallu procéder par tirage au sort pour déterminer les 3 gagnants. Eh ben ! Sculpteur !

>>Miranda avait écrit:
>>>>Jetjet avait écrit:
>>>>Oh mais quel c...
>>>>
>>>>Je suis désolé Miranda mais je t'encourage vivement à aller rencontrer Samély qui va réparer ma "méprise". Tu ne le regretteras pas crois moi !
>>>>
>>>>Et bravo aux "vrais" gagnants donc....
>>
>>Ah mais..., il est où ton avis sur AEthernam ?
Il arrive d'ici peu chère amie ! Je ne l'avais pas oublié mais j'ai eu d'autres choses sur le feu ! D'ailleurs j'y retourne ma marmite bout !

>>Samély avait écrit:
>>Pour le tome 2, il me semble que Spooky veut organiser un concours dont le premier prix sera un poster de lui-même, grandeur nature, en tenue d'eau comme Yingalli. Tu confirmes Spooky ?
Je confirme. Par contre le concours ne sera ouvert qu'aux chauffeurs routiers et aux conducteurs de travaux.
>>gdev avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>Et les 3 gagnants, ils avaient tous deviné qu'il était sculpteur avant ?
>>
>>Personnellement, je ne l'ai pas vraiment "deviné". Sauf erreur de ma part, cette information n'était pas disponible sur les blogs des auteurs, ni dans l'interview sur BDThèque, ni sur le site de l'éditeur. Ayant galéré à déchiffrer la langue des éthers (comme tout le monde, je pense), je me suis dit que c'était trop bête de ne pas avoir la bonne réponse. D'un autre côté, cela m'embêtait de parcourir un exemplaire chez le libraire pour trouver la bonne réponse, ce qui m'aurait fait découvrir l'histoire. J'ai donc préféré commencer par le livret de recherche (Dans l'interview, Samély nous dit qu'"Il livre également des informations sur l'histoire ou les personnages qui n'apparaissent pas forcément dans le récit.", ce qui m'a mis la puce à l'oreille) et boum, l'information était là, dans la fiche signalétique de Dante.
>>
>>Alors, oui, j'avoue, je n'ai pas deviné, j'ai regardé dans un exemplaire (comme nous l'encourageait Samély sur ce forum), mais j'ai été bien inspiré de commencer par le livret de recherches : l'histoire en elle-même reste pour moi inconnue, c'est ca qui est important!
Jolie tactique et je vois que tu as tout compris en étant attentif aux informations que je semais.
Quant à Miranda, si je ne la vois pas à Angoulême, je l'invite à venir me voir en dédicace à Paris les 19 et 20 février (je donnerai bientôt plus d'infos sur mon blog et ma page Facebook). Aurélien lui dessinera une éther à tempérament que je ferai parler à travers une calligraphie.
Pour le tome 2, il me semble que Spooky veut organiser un concours dont le premier prix sera un poster de lui-même, grandeur nature, en tenue d'eau comme Yingalli. Tu confirmes Spooky ?

>>Samély avait écrit:
>>>>Miranda avait écrit:
>>>>>>Spooky avait écrit:
>>>>>>Voilà, Samély a effectué le tirage au sort.
>>>>>>
>>>>>>Le grand gagnant d'une aquarelle unique d'Aurélien Morinière est Philippe O.
>>>>>>
>>>>>>Gonzague D. et Pierre R. ont quant à eux remporté chacun une BD dédicacée et calligraphiée. Je les recontacte par mail.
>>>>>>
>>>>>>Bravo à eux trois, et merci à tous les participants.
>>>>>>
>>>>>>Note : les bonnes réponses sont sur la page du concours.
>>>>
>>>>On pourra quand même voir l'aquarelle ?
>>
>>Je réalise ce soir la calligraphie avec le nom Miranda et je ferai un scan de l'aquarelle. Vous pourrez ainsi la voir
>>
>>Bravo à tous les participants et félicitations aux gagnants !
Tu peux être fière de ta gagnante Miranda, Samély car vous avez beaucoup de points en commun je trouve....
Félicitations !
>>Ro avait écrit: >>Et les 3 gagnants, ils avaient tous deviné qu'il était sculpteur avant ? Personnellement, je ne l'ai pas vraiment "deviné". Sauf erreur de ma part, cette information n'était pas disponible sur les blogs des auteurs, ni dans l'interview sur BDThèque, ni sur le site de l'éditeur. Ayant galéré à déchiffrer la langue des éthers (comme tout le monde, je pense), je me suis dit que c'était trop bête de ne pas avoir la bonne réponse. D'un autre côté, cela m'embêtait de parcourir un exemplaire chez le libraire pour trouver la bonne réponse, ce qui m'aurait fait découvrir l'histoire. J'ai donc préféré commencer par le livret de recherche (Dans l'interview, Samély nous dit qu'"Il livre également des informations sur l'histoire ou les personnages qui n'apparaissent pas forcément dans le récit.", ce qui m'a mis la puce à l'oreille) et boum, l'information était là, dans la fiche signalétique de Dante. Alors, oui, j'avoue, je n'ai pas deviné, j'ai regardé dans un exemplaire (comme nous l'encourageait Samély sur ce forum), mais j'ai été bien inspiré de commencer par le livret de recherches : l'histoire en elle-même reste pour moi inconnue, c'est ca qui est important!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site