Les forums / Editeurs de comics US

Bon... Il en reste encore 478 sur la liste à trier... S'il prenait l'envie à quelque modo motivé de m'aider à voir si certaines séries peuvent y être encore classées...
Sinon, pas grave, je ferais ça petit à petit.
Ca m'a d'ailleurs permis de virer quelques séries faussement cataloguées comics alors qu'il s'agissait de BD argentines, espagnoles ou de productions d''auteurs américains spécifiquement pour le marché français.

Une page Wikipedia intéressante sur les Imprints, des labels appartenant à de grosses maisons d'éditions pour leur permettre de publier des produits différents de leur production habituelle (comme Futuropolis est un label Soleil/Gallimard par exemple).
On y trouve par exemple Vertigo en tant que label/imprint de DC comme je le disais plus bas.
Icon, pour sa part, est le label "faux indépendant" de Marvel.
Par contre, je suis emmerdé avec Wildstorm qui est actuellement un label à la fois de DC et de Image Comics... Ca va être coton pour faire le tri...

Ah mince, voilà évidemment le problème des rééditions. Desperados par exemple a été publié au départ chez Wildstorm (éditeur racheté depuis par DC et devenu collection de ce dernier) avant d'être réédité chez IDW... Facile... Bon, je mets la série dans les 2 thèmes : Wildstorm et IDW (mais pas DC).

>>Alix avait écrit: >>Je me fais une note : voir si Deadman et Deadman : L'Amour après la mort ont un rapport avec la serie The Dead Man publiee dans 2000 AD Non, rien à voir. Deadman est un personnage DC, un "super-héros" un peu à part. L'autre est un personnage secondaire de Judge Dredd.

>>Alix avait écrit: >>Je me fais une note : voir si Deadman et Deadman : L'Amour après la mort ont un rapport avec la serie The Dead Man publiee dans 2000 AD A voir aussi : Légendes des Méga-cités

Je me fais une note : voir si Deadman et Deadman : L'Amour après la mort ont un rapport avec la serie The Dead Man publiee dans 2000 AD

>>Ro avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>
>>>>Ah oui, super connu ici... Andi Watson en parle d'ailleurs dans son interview pour BDT : "Une autre raison est sans doute qu’il n’y a pas d’éditeur autre que 2000AD pour imprimer nos œuvres, encourager nos voix britanniques, supporter nos valeurs, notre langage et notre culture « bien de chez nous ». Il n’y a pas assez de support pour créer une communauté d’auteurs."
>>>>
>>>>Je vais faire un theme tiens
>>
>>Du coup, est-ce que tu peux sortir de la sélection les séries qui seront dans ce thème 2000 AD ainsi que celles de mon nouveau thème IDW Publishing, stp ?
Fait... mais il va pas avancer vite mon theme, je m'occupe de Arthur tout seul la, pffff

>>Alix avait écrit:
>>
>>Ah oui, super connu ici... Andi Watson en parle d'ailleurs dans son interview pour BDT : "Une autre raison est sans doute qu’il n’y a pas d’éditeur autre que 2000AD pour imprimer nos œuvres, encourager nos voix britanniques, supporter nos valeurs, notre langage et notre culture « bien de chez nous ». Il n’y a pas assez de support pour créer une communauté d’auteurs."
>>
>>Je vais faire un theme tiens
Du coup, est-ce que tu peux sortir de la sélection les séries qui seront dans ce thème 2000 AD ainsi que celles de mon nouveau thème IDW Publishing, stp ?

>>Ro avait écrit:
>>Parmi tous les comics de BDT, il y en a une portion qui sont en fait des publications britanniques et non pas US.
>>Je les classe alors autant que possible dans le thème "Auteurs britanniques" (en y insérant leur scénariste comme le veut le thème).
Ah cool, c'est mon theme ca... merci
>>Je vois d'ailleurs que pas mal d'entre elles proviennent de publications dans le magazine périodique british 2000 AD, que je ne connaissais pas mais qui a l'air assez réputé.
Ah oui, super connu ici... Andi Watson en parle d'ailleurs dans son interview pour BDT : "Une autre raison est sans doute qu’il n’y a pas d’éditeur autre que 2000AD pour imprimer nos œuvres, encourager nos voix britanniques, supporter nos valeurs, notre langage et notre culture « bien de chez nous ». Il n’y a pas assez de support pour créer une communauté d’auteurs."
Je vais faire un theme tiens

Parmi tous les comics de BDT, il y en a une portion qui sont en fait des publications britanniques et non pas US. Je les classe alors autant que possible dans le thème "Auteurs britanniques" (en y insérant leur scénariste comme le veut le thème). Je vois d'ailleurs que pas mal d'entre elles proviennent de publications dans le magazine périodique british 2000 AD, que je ne connaissais pas mais qui a l'air assez réputé.

>>Alix avait écrit: >>Et donc une serie come DMZ, on la met dans le theme "Vertigo"... mais aussi dans le theme "DC" ? >> >>Ou on met juste "voir aussi le theme Veritgo" sur le theme DC ?? Vertigo est une collection de l'éditeur DC : la série doit donc être dans les deux. Comme Aire Libre est chez Dupuis, etc... Voilà, j'ai modifié le thème DC pour qu'il inclut tout Vertigo.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site