Les forums / [Festival] Delcourt Bercy
[Déplacé]
>>Mais tu veux savoir quoi en fait ? Moi j'ai un programme complet de Delcourt, si ça peut aider...
Ben écoute ça m'intéresse
Je veux savoir comment ça se passe, le déroulement, horaires, ect...

[Déplacé]
>>Banishou avait écrit:
>>Bon alors Delcourt joue le teasing, puisqu'ils ne laissent transpirer aucune info...même sur le site de Bercy Villages, ils nous renvoient vers le site Delcourt désépéremment inconsistant. En cherchant un peu, il semblerait que Delcourt ait décidé de limiter les dédis puisqu'il semblerait (noter le conditionnel) que les heureux élus seront tirés au sort dans un pseudo jeu concours... Inutile de faire la queue...
Mais tu veux savoir quoi en fait ? Moi j'ai un programme complet de Delcourt, si ça peut aider...
[Déplacé]
>>Alix avait écrit:
>>Oui mais justement, une seance de dedi, ca devrait etre une rencontre entre un auteur et un lecteur passionné... par une occasion de se faire de l'argent...
Mais peut-être que Banishou parle de valeur sentimentale... J'ai aucune intention de vendre aucun des albums dédicacés que j'ai mais à mes yeux, ils ont bel et bien plus de valeur que les autres, pas seulement parce que je me souviens comme c'était cool de serrer la main de Goossens, mais pour le côté "j'ai un dessin unique, dessiné rien que pour moi".
>>De toute facon moi, les files de sacs, je trouve ca inadmissible...on fait la queue, ou on ne la fait pas, c'est trop facile de venir a l'ouverture, de laisser son sac et d'aller se promener ...
Ouais ça, ça fait vraiment chier, mais ça fait tellement chier que j'ai l'impression que ça a tendance à disparaître, les mecs qui le font se faisant incendier, ou voyant leurs sacs expulsés de la file par les autres.
Si à cause de ces baireaux, on en arrive à un système de tirage au sort, ça craint...
[Déplacé]
Bon alors Delcourt joue le teasing, puisqu'ils ne laissent transpirer aucune info...même sur le site de Bercy Villages, ils nous renvoient vers le site Delcourt désépéremment inconsistant. En cherchant un peu, il semblerait que Delcourt ait décidé de limiter les dédis puisqu'il semblerait (noter le conditionnel) que les heureux élus seront tirés au sort dans un pseudo jeu concours... Inutile de faire la queue...

[Déplacé]
>>Banishou avait écrit:
>> sans vouloir défendre cette attitude, loin de moi cette idée...quand on sait la valeur que peux avoir une dédicace mais surtout la valeur qu'elle donne au volume signé, on peut comprendre l'ardeur que certains montrent à les obtenir.
Oui mais justement, une seance de dedi, ca devrait etre une rencontre entre un auteur et un lecteur passionné... par une occasion de se faire de l'argent...
De toute facon moi, les files de sacs, je trouve ca inadmissible...on fait la queue, ou on ne la fait pas, c'est trop facile de venir a l'ouverture, de laisser son sac et d'aller se promener ...
[Déplacé]
sans vouloir défendre cette attitude, loin de moi cette idée...quand on sait la valeur que peux avoir une dédicace mais surtout la valeur qu'elle donne au volume signé, on peut comprendre l'ardeur que certains montrent à les obtenir. Par ailleurs, comme stipulé au dessus, certains éditeurs, et c'est bien joué, s'évertuent à rendre encore plus rares ces prestations. La faut n'inccombe donc pas uniquement à ces exécrables personnages que tu mentionnes. Ceci dit, tu as l'air d'avoir l'expérience des choses, et tu dois savoir qu'attendre 6 heures pour avoir le plus souvent un gribouilli malpoli, ça agace.

[Déplacé] Habitué de ce festival depuis 3 ou 4 ans, je précise que l'entrée est gratuite. Les premiers années l'ambiance était plutôt décontractée presque bon enfant, mais chasseurs de dédicaces oblige (les fameux sacs à dos par terre , pas polis pour deux sous et agressifs, j'en ai été témoin l'an passé), le coté agréable a disparu , et Delcourt met de plus en plus en place un système de tirage au sort ou de tickets de reservation pour les dédicaces. Donc pour moi, le festival est plus un lieu de rencontre entre bdphiles ( surtout avec mes pôtes de bdparadisio) qu'avec les auteurs. Dommage pour cette dérive dûe a quelques connards intolérants.
[Déplacé]
>>Banishou avait écrit:
>>Bonjour,
>>
>>Serait-il possible d'obtenir plus d'infos quant à ce festival: site internet, tarif, ect...? faignant de nature, j'ai pas envie de chercher
Sur le site Delcourt, ils ne disent rien de plus que les dates et la liste des auteurs qui ont été publiés ici. Comme je suppose que ce sont eux les mieux informés sur la question, je suppose que personne n'en sait plus que ça pour l'instant.
[Déplacé]
Bonjour,
Serait-il possible d'obtenir plus d'infos quant à ce festival: site internet, tarif, ect...? faignant de nature, j'ai pas envie de chercher
[Déplacé]
>>Enclume avait écrit:
>>Pour ma part, je serai disponible le 16 au soir, et le 17... Si Trondheim et Sfar y sont ces jours-là, il y a de fortes chances pour qu'Enclumette et moi on y soit aussi.
>>
>>Si des non-franciliens viennent, malheureusement notre apparte risque de ne pas encore être en état d'héberger qui que ce soit d'ici-là. Par contre on connaît plein de chouettes restaurants à Paris.
Oui, il y a au moins une non-francilienne qui compte venir, et qui se demande bien si elle n'est pas la seule
[Déplacé] Pour ma part, je serai disponible le 16 au soir, et le 17... Si Trondheim et Sfar y sont ces jours-là, il y a de fortes chances pour qu'Enclumette et moi on y soit aussi. Si des non-franciliens viennent, malheureusement notre apparte risque de ne pas encore être en état d'héberger qui que ce soit d'ici-là. Par contre on connaît plein de chouettes restaurants à Paris.
[Déplacé]
>>Spooky avait écrit:
>>Bon malheureusement, je ne pourrai être là pour ce week-end, mis à part le vendredi soir...
>>Alors si des gens de BDThèque (et pas forcément de franciliens) souhaitent qu'on fasse un truc, c'est ici qu'il faut en discuter...
Moi je suis partante... si je peux me libérer ce w.e là

[Déplacé]
>>Spooky avait écrit:
Est-ce qu'il y aurait des gens de BDThèque susceptibles de se rendre au festival ? Ca vous dirait qu'on se retrouve pour boire un pot ? se faire une bouffe ?
Bon malheureusement, je ne pourrai être là pour ce week-end, mis à part le vendredi soir...
Alors si des gens de BDThèque (et pas forcément de franciliens) souhaitent qu'on fasse un truc, c'est ici qu'il faut en discuter...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site