Les forums / [Festival] Delcourt Bercy

Par Spooky Le 15/09/2006 - 09:16 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Ro avait écrit: Et puis je sais même pas où ça se passe ce festival en fait... Faut absolument que je me renseigne... C'est au métro Cour Saint-Emilion, dans le quartier de Bercy (ligne 14, à une station de Bibliothèque François Mitterrand). Un conseil, vas-y en transport en commun, car pour se garer dans le coin, c'est galère tous les week-ends, à cause -notamment- du complexe Gaumont. J'en profite pour donner qq indications, si cela n'a pas été fait : - l'entrée est gratuite - les auteurs seront répartis en deux pôles : bendes dessinées tout public / jeunesse - une conteuse fait découvrir certains contes adaptés en BD - le dessin animé "chasseurs de dragons", par ailleurs adapté en BD chez Delcourt, fera l'objet d'(une diffusion chez Fnac Eveil et jeux - il y aura des ateliers de BD animé par des auteurs jeunesse - il y aura aussi un grand cosplay dans le parc de Bercy, tout proche - deux expos, sur "Pink Diary", et sur Aurore, jeune auteur. - Un comicket aura lieu dans le parc de Bercy. Pour plus de précisions, je suppose que le site de Delcourt peut aider.

Par Ro Le 15/09/2006 - 09:15 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>iannick avait écrit: >>Pour me reconnaître, eh bien, ce ne sera pas évident... je serai normalement dans la file pour Joann Sfar le matin. L'aprem, ça dépendra... tu me verras probablement avec Hervé. Et je le reconnais comment hervé ? Pleure

Par iannick Le 15/09/2006 - 09:14 (Modifier)
iannick

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>On se retrouve comment ? Comment on se reconnait ? >>Enclume, tu seras là quand ? Tu es le seul que je suis sûr de reconnaitre (sauf si tu t'es rasé). >> >>Moi, je sais pas comment me faire reconnaitre... peut-être en vous mettant une vieille photo de moi en lien. Sauf que j'aurais pas le pull et surement pas le manteau non plus... >>Et puis je sais même pas où ça se passe ce festival en fait... Faut absolument que je me renseigne... => Le festival se déroule DANS Bercy village... de toutes façons, dès que tu verras des files d'attente et une grande foule, tu ne pourras pas te tromper ! Pour me reconnaître, eh bien, ce ne sera pas évident... je serai normalement dans la file pour Joann Sfar le matin. L'aprem, ça dépendra... tu me verras probablement avec Hervé.

Par Ro Le 15/09/2006 - 09:03 (Modifier)
Ro

[Déplacé] On se retrouve comment ? Comment on se reconnait ? Enclume, tu seras là quand ? Tu es le seul que je suis sûr de reconnaitre (sauf si tu t'es rasé). Moi, je sais pas comment me faire reconnaitre... peut-être en vous mettant une vieille photo de moi en lien. Sauf que j'aurais pas le pull et surement pas le manteau non plus... Et puis je sais même pas où ça se passe ce festival en fait... Faut absolument que je me renseigne...

Par iannick Le 13/09/2006 - 15:24 (Modifier)
iannick

[Déplacé] Réponse demain soir pour moi, c'est en fonction de la météo... (c'est pô gagné, météo france change ses précisions tous les jours... tantôt il fera bô, tantôt il pleuvra pour Samedi, faut savoir !)

Par herve Le 13/09/2006 - 14:45 (Modifier)
herve

[Déplacé] j'y suis, je pense y être à partir de 10h00 samedi . Toute ma ptite famille viendra me rejoindre l'après midi mais ce serait avec plaisir que je viendrai te saluer. D'habitude on me reconnait à mon légendaire Chapeau genre Indiana Jones mais je sais pas encore si je le porterai ce jour. Sinon on se contact par mail et je te laisse mon numéro de teléphone.

Par Ro Le 13/09/2006 - 14:38 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Bon, alors, qui y va et quand ? Moi j'y irais sûrement samedi après-midi, après déménagement d'Altaïr, c-a-d à partir de 14h30, je dirais...

Par Castel Le 12/09/2006 - 17:45 (Modifier)

[Déplacé] J'y serai le samedi et le dimanche perso, derrière le stand Raxxon, dans la partie Harajuku du festival. avec tous les fanzines dans le parc ^^

Par Banisher Le 11/09/2006 - 17:09 (Modifier)

[Déplacé] Merci de toutes ces précieuses informations. Je sens que je vais poser mon vendredi moi ! Ce sera une prmière pour moi, jespère bien dégotté une dédicace. Tire la langue

Par klechko Le 08/09/2006 - 22:15 (Modifier)

[Déplacé] Qq'un sait-il l'heure à laquelle s'ouvre le festival vendredi 15/09 ?. J'ai vu que les dédicaces débutaient vers 15H mais peut-être y a t il des choses à voir le matin ? merci d'avance

Par Doña Hermine Le 07/09/2006 - 13:46 (Modifier)

[Déplacé] Planning des dédicaces du Festival DELCOURT à Bercy village Ce planning est indicatif et donc sous réserve de modification(s). Vendredi après-midi, à partir de 15 h : ALFRED, AUGUSTIN Virginie, AURORE, BERTAIL Dominique, BOIVIN Hervé, CIVIELLO Emmanuel, COPPEE Thierry, CORBEYRAN, CORDURIE Sylvain, CRETY Stephane, DAMIEN, DEFALI Djillali, DETHAN Isabelle, DUVAL Fred, GIOUX Thierry, GUÉRINEAU Richard, KA Olivier, LERECULEY Jérome, MANDEL Lisa, MARIOLLE Mathieu, MASBOU Jean-Luc, MAZAN, PLESSIX Michel, QUET Christophe, SOBRAL Patrick, TRONDHEIM Lewis, TURNER Laurent, VALENTE Tony, VENANT Mathieu Samedi matin, à partir de 11 h : ABEL Jessica, BARTE Allan, BOIVIN Hervé, CHICAULT Cécile, CORDURIE Sylvain, CRETY Stephane, ERBETTA Luca, JENNY, JOHANNA, LE GALLI Michaël, SFAR Joann, TRONDHEIM Lewis, VALENTE Tony Samedi après-midi, à partir de 14 h 30 : ABEL Jessica, ALFRED, AURORE, AYROLES Alain, BARTE Allan, BERTAIL Dominique, BERTHO Pascal, BLAIN Christophe, BOIDIN Marc-Antoine, CHICAULT Cécile, CIVIELLO Emmanuel, CORBEYRAN, CORDURIE Sylvain, CRETY Stephane, DAMIEN, DEFALI Djillali, DETHAN Isabelle, DUVAL Fred, ERBETTA Luca, GESS, GIOUX Thierry, GUÉRINEAU Richard, HUB, JENNY, LE GALLI Michaël, LERECULEY Jérome, MARIOLLE Mathieu, MASBOU Jean-Luc, MAZAN, PÉCAU Jean-Pierre, SFAR Joann, SOBRAL Patrick, TRONDHEIM Lewis, TURNER Laurent, VALENTE Tony, VENANT Mathieu Dimanche matin, à partir de 11 h : CORDURIE Sylvain, CRETY Stephane, DEFALI Djillali, DETHAN Isabelle, ERBETTA GIOUX Thierry, MASBOU Jean-Luc, MAZAN, SOBRAL Patrick Dimanche après-midi, à partir de 14 h 30 : ABEL Jessica, ALFRED, AUGUSTIN Virginie, AURORE, BARTE Allan, BERTAIL Dominique, BOIVIN Hervé, CHICAULT Cécile, DUVAL Fred, ERBETTA Luca, GESS, HUB, JENNY, JOHANNA, LE GALLI Michaël, LYFOUNG Patricia MARIOLLE Mathieu, OGAKI Philippe, SOBRAL Patrick, TURNER Laurent, VALENTE Tony, VENANT Mathieu Les dédicaces de certains auteurs s'organiseront sur la base d'un tirage au sort 1/2 heure avant que les auteurs ne s'installent. Sont pour le moment concernés : AURORE, AYROLES, DEFALI, GUERINEAU, LERECULEY, MASBOU, PLESSIX. Pour Trondheim, le risque d'un tirage au sort me paraît faible, étant donnée la vitesse à laquelle il exécute ses dessins Masbou, je m'y attendais, il devrait y avoir autour de 15 tickets par séance, mais ça vaut le coup de tenter sa chance, il est vraiment sympa, EN PLUS d'être TALENTUEUX

Par Banisher Le 06/09/2006 - 09:36 (Modifier)

[Déplacé] >>Visiteur avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>De toute facon moi, les files de sacs, je trouve ca inadmissible...on fait la queue, ou on ne la fait pas, c'est trop facile de venir a l'ouverture, de laisser son sac et d'aller se promener ... >> >>Vous avez déjà essayé de choper un policier et de lui dire qu'il y avait des sacs abandonnés au milieu de la foule ? Voir ses bd exploser en dissuaderait sans doute pas mal de laisser leur sac faire la queue pour eux Clin d Remarque des plus pertinentes. Moi je vais surement y aller.

Par Visiteur Le 05/09/2006 - 00:20 (Modifier)

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>De toute facon moi, les files de sacs, je trouve ca inadmissible...on fait la queue, ou on ne la fait pas, c'est trop facile de venir a l'ouverture, de laisser son sac et d'aller se promener ... Vous avez déjà essayé de choper un policier et de lui dire qu'il y avait des sacs abandonnés au milieu de la foule ? Voir ses bd exploser en dissuaderait sans doute pas mal de laisser leur sac faire la queue pour eux Clin d

Par klechko Le 04/09/2006 - 20:49 (Modifier)

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>> >>>> >>>>Alors ? Qui vient ? Sourire >> >>Peut-être moi. Sourire Pour ma part, je fait le voyage de Marseille pour ce festival...et pour voir de la famille sur Paris. J'espère ne pas trop être déçu car ce que je viens de lire de ci de là n'engage pas la sérénité....

Par Ro Le 04/09/2006 - 14:12 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Doña Hermine avait écrit: >> >> >>Alors ? Qui vient ? Sourire Peut-être moi. Sourire