Les forums / Les zombies en VO

Par Miranda Le 11/02/2010 - 17:13 (Modifier)
Miranda

Voici donc un petit avis sur ce petit one shot, en espérant que Monsieur Jetjet sera satisfait ! Clin d Scénario intéressant et intelligent qui mêle zombies et questionnements propre à l'adolescence, le tout traité avec beaucoup d'humour ce qui fait de Zombies Calling une très agréable lecture. N'ayant pas d'ado ni de futur ado à la maison et cette période de ma vie étant bien éloignée (ouf !), j'ai apprécié cette lecture mais sans avoir ressenti de coup de cœur non plus. Cela dit, si je dois la comparer avec toutes ces autres productions où les ados ont le premier rôle, ce comics est certainement sur le haut du panier surtout qu'à aucun moment il n'est cucul ou limite débile comme cela arrive souvent lorsque les protagonistes sont trop jeunes. Certes, il n'y a guère que le petit passage où ils parlent sexualité qui m'a un peu gavé, les premiers émois ne sont pas les plus intéressants, je dirais même pas du tout. Graphiquement c'est très réussi, ça m'a fait penser un peu à Courtney Crumrin avec un très joli noir et blanc et des visages de zombies pas effrayants du tout ! Au contraire ils ont un petit air naïf assez original pour une production du genre. A lire en anglais dont le niveau n'est pas très élevé ou alors attendre sa sortie française en espérant qu'il y en ait une. Sourire


Par Jetjet Le 03/02/2010 - 21:53 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Tetsuo avait écrit: >>>>>>Tu connais ça par hasard : "The abandoned" de Ross Campbell ? Et si oui, ça vaut le coup d'oeil ? >>>> >>>>Difficile à trouver sur la toile (à acquérir), à priori c'est pas mal du tout en utilisant le monde zombie pour des métaphores d'adolescence et d'amours lesbiennes avec une punkette black. >>>> >>>>A voir, le dessins tout en arrondi est particulier mais pas désagréable... >>>> >>>>Les critiques sont bonnes mais la fin laisse planer une pseudo suite qui n'arrivera jamais, un peu le même sentiment que pour la fin de Raise the Dead, tu peux trouver d'autres critiques en farfouillant. >>>> >>>>Difficile de croire à un comics de zombies avec cette page mais ça donne un aperçu de ses possibilités. >> >>Et bien voilà c'est sortie en français ! Bon je doute quand même de la qualité de l'histoire, car avec Milady je n'ai eu que de très très grosses déceptions ! Avis à suivre... Sourire Mais c'est vrai en plus !!! 300 pages de zombies pour moins de 10 euros... Bonne pioche Miranda merci de l'info ! C'est bien de relancer ce topic car je me suis un peu endormi sur les lauriers que je n'ai pas et pourtant j'ai encore du stock qui n'attend que d'être lu !!! Rire


Par Miranda Le 03/02/2010 - 18:15 (Modifier)
Miranda

>>Jetjet avait écrit: >>>>Tetsuo avait écrit: >>>>Tu connais ça par hasard : "The abandoned" de Ross Campbell ? Et si oui, ça vaut le coup d'oeil ? >> >>Difficile à trouver sur la toile (à acquérir), à priori c'est pas mal du tout en utilisant le monde zombie pour des métaphores d'adolescence et d'amours lesbiennes avec une punkette black. >> >>A voir, le dessins tout en arrondi est particulier mais pas désagréable... >> >>Les critiques sont bonnes mais la fin laisse planer une pseudo suite qui n'arrivera jamais, un peu le même sentiment que pour la fin de Raise the Dead, tu peux trouver d'autres critiques en farfouillant. >> >>Difficile de croire à un comics de zombies avec cette page mais ça donne un aperçu de ses possibilités. Et bien voilà c'est sortie en français ! Bon je doute quand même de la qualité de l'histoire, car avec Milady je n'ai eu que de très très grosses déceptions ! Avis à suivre... Sourire


Par Jetjet Le 17/12/2009 - 13:55 (Modifier)
Jetjet

>>Altaïr avait écrit: >>World War Z n'a rien de poilant, contrairement au guide de survie... c'est traité sur le mode réaliste, donc c'est pas super gai Sourire Attention les récits des survivants en annexe du guide n'ont rien de poilant non plus et annoncent probablement WWZ non ?


Par Altaïr Le 17/12/2009 - 13:52 (Modifier)

World War Z n'a rien de poilant, contrairement au guide de survie... c'est traité sur le mode réaliste, donc c'est pas super gai Sourire


Par Jetjet Le 15/12/2009 - 23:07 (Modifier)
Jetjet

>>Altaïr avait écrit: >>World War Z, on a lu et beaucoup aimu. Très bon bouquin. Aargh il m'attend au chaud celui-là !!! Je dois d'abord finir le Guide de survie en territoire zombie du même auteur qui est fort poilant (et instructif, on n'est jamais trop prudent !) Clin d Pour ce guide dont World War Z constitue en quelque sorte la suite, un comics existe inspiré des récits des survivantsnouvelles du roman : A voir mais j'ai un tas de bds et les bouquins de Max Brooks à finir avant ! Clin d


Par Altaïr Le 15/12/2009 - 13:22 (Modifier)

World War Z, on a lu et beaucoup aimu. Très bon bouquin.


Par Ro Le 15/12/2009 - 13:06 (Modifier)
Ro

Juste pour les amateurs de Zombies du site, je viens de lire cette petite chronique sur le Cafard Comisque portant sur le roman World War Z de Max Brooks sorti récemment : La Guerre des Zombies a eu lieu. Une dizaine d’années de conflit suivies d’environ autant de reconstruction. Et l’humanité a donc, tant bien que mal, remportée la victoire. Mais à quel prix ? C’est pour commencer à répondre à cette question que le narrateur a écrit ce livre, version longue du rapport qu’il a établit pour l’ONU. Des premiers signes à la victoire, si elle a jamais eu lieu, en passant par toutes les grandes phases stratégiques, il nous décrit cette terrible guerre, et esquisser au passage ses traumas et conséquences pour notre civilisation. Un grand livre, totalement inattendu qui plus est.


Par Miranda Le 24/08/2009 - 15:10 (Modifier)
Miranda

>>tolllo avait écrit: >>si tu a moyennement aimer les 2 premiere tome je sais pas si s'est utile de lire la suite...Confus a par si tu aime ce qui est de +en+ gore... Merci du conseil, j'essaierai quand même un ou deux tomes de plus, on ne sait jamais Sourire


Par tolllo Le 24/08/2009 - 12:35 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Ta critique sur Zombie La Cavale des Morts m'a ravi l'esprit et l'oeil !!!! Bisou >> >>Sourire merci. Par contre j'ai lu les deux premiers tomes de Walking Dead et je n'ai pas totalement accroché, même si je lirai la suite dès qu'elle me tombera entre les mains, mais je ne suis pas prête à investir dans cette série. Je trouve que c'est une série à rallonge avec beaucoup de scènes inutiles à mon goût, surtout concernant les rapports des personnages qui me font penser à une vrai saga américaine, style Dallas. Enfin, je me ferai une idée plus précise quand j'aurai lu la suite Confus si tu a moyennement aimer les 2 premiere tome je sais pas si s'est utile de lire la suite...Confus a par si tu aime ce qui est de +en+ gore...


Par Miranda Le 24/08/2009 - 12:19 (Modifier)
Miranda

>>Jetjet avait écrit: >>Ta critique sur Zombie La Cavale des Morts m'a ravi l'esprit et l'oeil !!!! Bisou Sourire merci. Par contre j'ai lu les deux premiers tomes de Walking Dead et je n'ai pas totalement accroché, même si je lirai la suite dès qu'elle me tombera entre les mains, mais je ne suis pas prête à investir dans cette série. Je trouve que c'est une série à rallonge avec beaucoup de scènes inutiles à mon goût, surtout concernant les rapports des personnages qui me font penser à une vrai saga américaine, style Dallas. Enfin, je me ferai une idée plus précise quand j'aurai lu la suite Confus


Par Jetjet Le 24/08/2009 - 11:55 (Modifier)
Jetjet

Ta critique sur Zombie La Cavale des Morts m'a ravi l'esprit et l'oeil !!!! Bisou


Par Jetjet Le 20/08/2009 - 11:40 (Modifier)
Jetjet

>>tolllo avait écrit: >>j'ai reçu mon living with the dead ! arrivé un chouilla abimé, mais rien de graveSourire >> >>pour Pasukare : pour commencer avec les zombies il ne faut pas lire "Loving Dead/Fragile" s'est une bd assez différente de l'Univers habituellement utilisé >> >> le mieux reste quand même Walking Dead malgré les nombreux tome, mais si tu veux vraiment commencer par un one shot ou une petite série tu as : >>-Zombie agréable très respectueux du "genre", classique s'est celui la que je conseillerais pour commencer le genre. >>-Zombie Highway (2 tomes, tien ? il n'y en a qu'un tome d'enregistré sur le cite ?? tome ajouté, merci) correct mais cette bd a pris le parti comique... juste correct >>- Cryozone un zombie dans l'espace différant mais franchement agréable du franco belge qui n'est pas enregistré dans le theme zombi si je m'abuse (si si, il y est Clin d) >> >>en ce qui concerne "Loving Dead/Fragile", il sort des sentier battue du genre zombie, il crée une différence agréable quand on connait bien le genre >> >>voila merci jetjet en tout cas je te tien au courant au sujet de mon anglais !Sourire Tu l'as acheté sur play.com ? Curieux qu'il soit abimé ce n'est pas leur style.. Tu peux toujours leur en faire part par mail car ils sont très réactifs à ce genre de souci, si les rapports France/Angleterre avaient été aussi bons dans le passé que pour play.com, on n'aurait jamais connu la guerre de 100 ans ! J'ai remanié ma critique de Loving Dead/Fragile suite à l'avis de Pasu qui m'a fait ouvrir les yeux, en gros le départ de cette bd est très bien mais Raffaele l'auteur gaspille inutilement son potentiel narratif malgré une très belle maitrise de son dessin. A vrai dire il n'y a que le premier tome qui vaille la peine d'être lu, le reste devient anecdotique et se noit en palabres inutiles, dommage donc...


Par tolllo Le 19/08/2009 - 22:24 (Modifier)

j'ai reçu mon living with the dead ! arrivé un chouilla abimé, mais rien de graveSourire pour Pasukare : pour commencer avec les zombies il ne faut pas lire "Loving Dead/Fragile" s'est une bd assez différente de l'Univers habituellement utilisé le mieux reste quand même Walking Dead malgré les nombreux tome, mais si tu veux vraiment commencer par un one shot ou une petite série tu as : -Zombie agréable très respectueux du "genre", classique s'est celui la que je conseillerais pour commencer le genre. -Zombie Highway (2 tomes, tien ? il n'y en a qu'un tome d'enregistré sur le cite ?? tome ajouté, merci) correct mais cette bd a pris le parti comique... juste correct - Cryozone un zombie dans l'espace différant mais franchement agréable du franco belge qui n'est pas enregistré dans le theme zombi si je m'abuse (si si, il y est Clin d) en ce qui concerne "Loving Dead/Fragile", il sort des sentier battue du genre zombie, il crée une différence agréable quand on connait bien le genre voila merci jetjet en tout cas je te tien au courant au sujet de mon anglais !Sourire


Par Pasukare Le 19/08/2009 - 17:06 (Modifier)
Pasukare

>>Jetjet avait écrit: >>Merci de ta petite remarque sur Loving Dead/Fragile Sourire Et après reflexion, je pense que cet ouvrage est effectivement plutôt loupé, faudrait peut être que je revois mon avis à ce sujet car le cas de cette Bd est vraiment "spécial"... >> >>Si tu sais lire un tant soit peu l'anglais, essaye si possible Zombies Calling dont je parle plus bas et tu auras une bien plus belle approche des comics zombies que j'affectionne tant Sourire >> >>Bien à toi ! Merci, merci, je me pencherai sur la question un de ces 4. Mon niveau d'anglais devrait être suffisant Clin d