Love Story

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Les histoires d'amour finissent mal, en gééééénéral...


BD muette Les Losers Love Stories Paquet

Love story nous raconte l’histoire d’un jeune homme qui se sépare d’avec sa fiancée. Il se retrouve un peu en galère, entre beuveries, rencontres plus ou moins heureuses et boulots idiots. .

Scénariste
Eco
Dessinateur
Eco
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2001
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Love Story
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

05/10/2010 | Spooky
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Un one-shot sans grand intérêt. J'aime bien le dessin d'Eco. Je le trouve beau et j'aime son coté cartoon. Les symboles sont bien utilisés et j'ai bien compris ce que les personnages exprimaient même s'ils ne disent aucun mots ! En revanche, malgré ses qualités je trouve que l'histoire tourne vite en rond et que l'auteur ne semble pas avoir grand chose à raconter d'intéressant car je me suis vite ennuyé.

20/02/2014 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Bof bof cet album. Eco prend le parti de raconter son histoire de manière muette, les personnages ne s’exprimant que par symboles, et ça marche assez bien, on comprend ce qu’il se passe. Maintenant, l’intrigue est finalement assez pauvre, malgré la centaine de pages qu’elle comporte, séparée en 8 chapitres. Assez vite on a envie de baffer le personnage, grand naïf qui suit un peu tout le monde sans réfléchir cinq minutes. La composition en gaufrier (3x3), parfois un rien bousculée, n’aide pas à sortir le lecteur de sa torpeur, et l’on est finalement content que ça se termine. Le dessin d’Eco est assez simpliste, mais il me semble que certaines cases sont un peu « paresseuses », l’auteur ne s’appliquant pas partout de la même façon. Au final un album vite oublié.

05/10/2010 (modifier)