Les forums / [Jeu] La couverture mystère

Par ThePatrick Le 14/04/2021 - 14:44 (Modifier)
ThePatrick

>> ThePatrick avait écrit : >> Trouvé ! >> La solution n'est pas venue d'Europe. Lol, j'ai eu du pot ! Rire


Par ThePatrick Le 14/04/2021 - 14:43 (Modifier)
ThePatrick

Trouvé ! La solution n'est pas venue d'Europe.


Par Ryle Le 14/04/2021 - 14:42 (Modifier)
Ryle

>> Gaendoul avait écrit : >> Je confirme que les indices étaient super moisis Oui, enfin l'idée de l'aide sur forum, c'est pas non plus de donner directement la réponse avec un joli ruban rose autour Sourire Les indices sont là pour te donner des axes de recherche sur le titre, la collection, l'auteur, l'éditeur, le thème... là encore sans écrire en toute lettres que c'est une adaptation d'Allan Poe ou que c'est publié chez 12 bis ou dessiné par Stéphane Collignon... (Quoi ?! c'était pas le cas hier, je spoil rien Tire la langue) Les indices sont donc plus ou moins recherchés, plus ou moins évident et c'est naturellement plus facile de les comprendre quand on a la réponse... mais ils peuvent quand même bien te mettre sur la voie. Surtout les indices d'indices... il y a quand même 90?chance que les mots employés aient été soigneusement choisis... Si on te parle de collectionneur c'est que l'indice a peut être un lien avec la collection de la série... Et si Mac te dis qu'il a donné le nom de l'auteur alors que les deux seuls mots qu'il a posté avant sont "Hé" et "si", y a peut être moyen que l'un des deux te mène à l'auteur de la série Sourire


Par ThePatrick Le 14/04/2021 - 14:04 (Modifier)
ThePatrick

>> Alix avait écrit : >> Merde, c'est pas le chanteur Renaud Triste >> >> Je trouve pas, je suis tristesse. Pleure


Par Alix Le 14/04/2021 - 13:26 (Modifier)
Alix

Merde, c'est pas le chanteur Renaud Triste


Par Gaendoul Le 14/04/2021 - 08:18 (Modifier)
Gaendoul

Je confirme que les indices étaient super moisis


Par ThePatrick Le 13/04/2021 - 15:37 (Modifier)
ThePatrick

>> Mac Arthur avait écrit : >> Et pour info, j'ai quand même carrément donné le nom du dessinateur dans une de mes interventions. Demander plus, c'est abuser ! RireTire la langue Je viens de voir !!!


Par ThePatrick Le 13/04/2021 - 15:35 (Modifier)
ThePatrick

>> Gaendoul avait écrit : >> Oui, tu penses que c'est un indice. Ce n'en est pas un parce que seul peuvent le comprendre ceux qui ont déjà la réponse, sans doute. >> Donc bon...proposer des indices c'est bien mais si on ne peut comprendre qu'en ayant déjà trouvé, bof bof Tire la langue Si tu relis calmement les messages de Noirdésir en réfléchissant un tout petit peu, tu devrais trouver assez facilement. Le pire c'est que ces indices ne sont même pas tellement moisis ! Et si tu aimes les anagrammes, tu pourras glaner dans cette phrase un autre indice. (je sollicite votre approbation sur cet indice moisi, ô augustes membres de cette assemblée moisie)


Par Gaston Le 13/04/2021 - 15:08 (Modifier)
Gaston

Je connaissais pas la BD et j'ai trouvé grâce à l'indice de Noirdésir. C'est pas de notre faute si tu ne comprends rien à notre collection d'indices. (et oui il y a un indice ici aussi) Tire la langue


Par Gaendoul Le 13/04/2021 - 14:59 (Modifier)
Gaendoul

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Je trouve pas. Pleure >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Graphiquement, c'est facilement reconnaissable. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Bah non. >> >> >> >> >> >> >> >> Hé si Tire la langue >> >> >> >> >> >> bah peut être si on a lu la bd, qu'on l'a devant les yeux et à côté de l'écran...mais sinon, non. >> >> >> >> relis bien mon indice... >> >> Et pour info, j'ai quand même carrément donné le nom du dessinateur dans une de mes interventions. Demander plus, c'est abuser ! RireTire la langue Oui, tu penses que c'est un indice. Ce n'en est pas un parce que seul peuvent le comprendre ceux qui ont déjà la réponse, sans doute. Donc bon...proposer des indices c'est bien mais si on ne peut comprendre qu'en ayant déjà trouvé, bof bof Tire la langue


Par Noirdésir Le 13/04/2021 - 14:57 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Je trouve pas. Pleure >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Graphiquement, c'est facilement reconnaissable. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Bah non. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Hé si Tire la langue >> >> >> >> >> >> >> >> bah peut être si on a lu la bd, qu'on l'a devant les yeux et à côté de l'écran...mais sinon, non. >> >> >> >> >> >> relis bien mon indice... >> >> >> >> Et pour info, j'ai quand même carrément donné le nom du dessinateur dans une de mes interventions. Demander plus, c'est abuser ! RireTire la langue >> >> Vos indices sont tellement moisis que si on ne connait pas la bd, c'est impossible de trouver avec, désolé. Tu n'est pas collectionneur, c'est pour ça que tu ne comprends pas mon indice !


Par Gaendoul Le 13/04/2021 - 14:55 (Modifier)
Gaendoul

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Je trouve pas. Pleure >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Graphiquement, c'est facilement reconnaissable. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Bah non. >> >> >> >> >> >> >> >> Hé si Tire la langue >> >> >> >> >> >> bah peut être si on a lu la bd, qu'on l'a devant les yeux et à côté de l'écran...mais sinon, non. >> >> >> >> relis bien mon indice... >> >> Et pour info, j'ai quand même carrément donné le nom du dessinateur dans une de mes interventions. Demander plus, c'est abuser ! RireTire la langue Vos indices sont tellement moisis que si on ne connait pas la bd, c'est impossible de trouver avec, désolé.


Par Mac Arthur Le 13/04/2021 - 14:50 (Modifier)
Mac Arthur

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> Je trouve pas. Pleure >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Graphiquement, c'est facilement reconnaissable. >> >> >> >> >> >> >> >> Bah non. >> >> >> >> >> >> Hé si Tire la langue >> >> >> >> bah peut être si on a lu la bd, qu'on l'a devant les yeux et à côté de l'écran...mais sinon, non. >> >> relis bien mon indice... Et pour info, j'ai quand même carrément donné le nom du dessinateur dans une de mes interventions. Demander plus, c'est abuser ! RireTire la langue


Par Noirdésir Le 13/04/2021 - 14:45 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> Je trouve pas. Pleure >> >> >> >> >> >> >> >> Graphiquement, c'est facilement reconnaissable. >> >> >> >> >> >> Bah non. >> >> >> >> Hé si Tire la langue >> >> bah peut être si on a lu la bd, qu'on l'a devant les yeux et à côté de l'écran...mais sinon, non. relis bien mon indice...


Par Gaendoul Le 13/04/2021 - 14:44 (Modifier)
Gaendoul

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Je trouve pas. Pleure >> >> >> >> >> >> Graphiquement, c'est facilement reconnaissable. >> >> >> >> Bah non. >> >> Hé si Tire la langue bah peut être si on a lu la bd, qu'on l'a devant les yeux et à côté de l'écran...mais sinon, non.