Les forums / [Jeu] La couverture mystère

Par Ryle Le 15/04/2021 - 10:20 (Modifier)
Ryle

>> cac avait écrit : >> trouvé grâce à ThePat et Yann, j'avais pas vu que Ryle donnait carrément la réponse... Il trouve tous les jours et se donne même pas la peine de saisir la réponse Sourire Ah non ! Objection votre honneur ! Je m'insurge en faux ! Je n'ai à aucun moment donné la réponse à la couverture mystère d'hier. Il se peut en revanche qu'en illustrant mon propos quant à la couverture de la veille, j'ai malencontreusement nommé et par le plus grand hasard, à titre d'exemple d'éditeur, de collection ou d'auteur, précisément l'éditeur, la collection et le nom du dessinateur de celle du jour (enfin du jour d'hier donc). Mais cela était totalement fortuit et n'était certainement pas dans le but de mettre les gens sur la voie de la couverture du moment, car comme indiqué dans mon propos, cela ferait perdre tout intérêt au jeu de la couverture mystère et à celui de l'indice moisi, si la solution était apportée de façon trop flagrante. Ça sera en tout cas la thèse de la défense monsieur le juge Tire la langue Et non, je ne trouve pas tous les jours, loin s'en faut. Pour les indices, c'est une question de références communes, de culture similaire, voire d'esprits totalement dérangés que l'on peut partager... un peu comme au tabou, times up et cie. Des fois c'est évident et des fois non (pour moi le prénom féminin de la mort, devrait être Adèle !). AgeK préfère jouer sans indice, et c'est très bien. D'autres n'ont pas la même culture bd que lui, ou le temps, ou l'envie d'y passer des heures et suivent le lien "Discuter des couvertures mystères sur le forum" pour obtenir de l'aide et c'est très bien aussi. Bref, sur BDT, venez comme vous êtes... pa da pa pam pam Clin d


Par ThePatrick Le 15/04/2021 - 09:32 (Modifier)
ThePatrick

Le couverture mystère-gate. Que va-t-il se passer ? Trouverons-nous la couverture mystère du jour ? Les indices seront-ils plus moisis qu'un vieux fromage corse oublié sous terre ? Vous le saurez en regardant chaque jour notre nouvel épisode de la couverture mystère !


Par patwer Le 15/04/2021 - 09:29 (Modifier)
patwer

merci! ça m'a fait gagner du temps concernant les derniers échanges, peu amènes lorsque je consulte la couverture mystère du jour, je regarde si elle me dit quelques chose, à défaut je consulte le forum pour voir s'il y a un indice si c'est le cas, j'active mes petites cellules grises pour comprendre l'indice et l'exploiter, ce qui arrive disons 7 fois sur 10 sinon, je recherche par moi même, ça me prend parfois beaucoup de temps... et je reviens plusieurs fois sur le forum pour vois si l'indice a évolué ou a été complété, ce n'est pas toujours le cas. Mais jamais je ne qualifierai l'indice de moisi par respect pour celui qui l'a mis en ligne, car il s'est déjà donné du mal pour fournir un indice qui ne dévoile pas la solution en étant inventif et amusant, même si je ne comprends pas toujours sa tournure d'esprit et au final quand j'ai trouvé sans indice, je recherche alors le lien entre indice et couverture, et là je me dis: "ah oui! quand même! j'aurais du trouver!" bonne journée!! >> Gaston avait écrit : >> Pour ceux qui ont de la difficulté aujourd'hui ! >> >>


Par sloane Le 15/04/2021 - 09:23 (Modifier)
sloane

Calme, détente et circonspection. J'avoue être une véritable quiche à ce jeu de la couv mystère et être de ceux qui réclame des indices, lesquels sont d'ailleurs parfois très abscons voir incompréhensibles (même en ayant le lendemain la réponse). Mais oui c'est un jeu dans le jeu qui permet en outre de ce découvrir les uns les autres. Prenez Ryle par exemple vu les indices qu'il balance qui pourrait croire que ce garçon au demeurant charmant (qui n'est pas capable de résister à un léger ronronnement la nuit quand il dort dans la mezzanine) puisse donc balancer des indices aussi foutraques. Vive la couv' mystère.


Par Agecanonix Le 15/04/2021 - 08:54 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> Je confirme que les indices étaient super moisis >> >> >> >> >> >> Oui, enfin l'idée de l'aide sur forum, c'est pas non plus de donner directement la réponse avec un joli ruban rose autour Sourire >> >> >> >> >> >> Les indices sont là pour te donner des axes de recherche sur le titre, la collection, l'auteur, l'éditeur, le thème... là encore sans écrire en toute lettres que c'est une adaptation d'Allan Poe ou que c'est publié chez 12 bis ou dessiné par Stéphane Collignon... (Quoi ?! c'était pas le cas hier, je spoil rien Tire la langue) >> >> >> >> >> >> Les indices sont donc plus ou moins recherchés, plus ou moins évident et c'est naturellement plus facile de les comprendre quand on a la réponse... mais ils peuvent quand même bien te mettre sur la voie. Surtout les indices d'indices... il y a quand même 90?chance que les mots employés aient été soigneusement choisis... Si on te parle de collectionneur c'est que l'indice a peut être un lien avec la collection de la série... Et si Mac te dis qu'il a donné le nom de l'auteur alors que les deux seuls mots qu'il a posté avant sont "Hé" et "si", y a peut être moyen que l'un des deux te mène à l'auteur de la série Sourire >> >> >> >> T'as rien compris. Les indices n'en sont que s'ils sont compréhensibles sans avoir déjà trouvé. Dire "Hé si" sans indiquer que c'est un indice, ça ne peut être compris qu'en connaissant déjà la réponse. >> >> Là, insistance a été faite sur "graphiquement, c'est reconnaissable" bah c'est moisi, désolé. >> >> Alors si c'est pour mettre sur de fausses pistes, je vois pas l'intérêt. >> >> >> >> Effectivement, rien n'oblige les gens à donner des indices mais quand on en donne, il faut peut-être se mettre dans la peau de quelqu'un qui n'a pas la réponse, en fait...parce que des blagues incompréhensibles bof quoi. >> >> Hein Noirdésir a fait un indice qui menait vers une fausse piste, pourtant moi j'avais deviné. Sinon parfois je comprends pas un indice et lorsque je trouve pas et que je vois la réponse le lendemain, (enfin plutôt vers 19h55 chez moi) je me suis dit que j'étais con de pas avoir trouver et les indices me paraissent plus clair, mais bon c'est pas grave si on trouve pas. >> >> Pour Agecanonix, moi les indices m'aident parce que vu le décalage horaire, je ne peux pas, par exemple, passer la soirée à chercher après rentrer du boulot et comme je suis un couche-tôt-lève-tôt j'ai pas nécessairement envie de passer une demi-heure lorsque la nouvelle couverture arrive. En faite Alix devrait mettre la couverture en automatique pour 0h00/18h00. Rire OK Gaston, j'ai compris, et comme le dit Alix, vos indices ça devient un jeu dans le jeu, je comprend... je suis simplement libre de choisir la façon de trouver la couv, et comme je ne comprend rien à ces indices, j'ai choisi de trouver par moi-même en cherchant, je trouve que ça corse un peu plus le jeu, disons qu'il y a 60 à 70?Bd que je reconnais, mais parfois jje connais des couv mais je n'arrive plus à me rappeler du titre ... il suffit que je cherche, quelque fois en 2 ou 3 fois, et ça marche Clin d


Par Agecanonix Le 15/04/2021 - 08:50 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> Je confirme que les indices étaient super moisis >> >> >> >> >> >> Oui, enfin l'idée de l'aide sur forum, c'est pas non plus de donner directement la réponse avec un joli ruban rose autour Sourire >> >> >> >> >> >> Les indices sont là pour te donner des axes de recherche sur le titre, la collection, l'auteur, l'éditeur, le thème... là encore sans écrire en toute lettres que c'est une adaptation d'Allan Poe ou que c'est publié chez 12 bis ou dessiné par Stéphane Collignon... (Quoi ?! c'était pas le cas hier, je spoil rien Tire la langue) >> >> >> >> >> >> Les indices sont donc plus ou moins recherchés, plus ou moins évident et c'est naturellement plus facile de les comprendre quand on a la réponse... mais ils peuvent quand même bien te mettre sur la voie. Surtout les indices d'indices... il y a quand même 90?chance que les mots employés aient été soigneusement choisis... Si on te parle de collectionneur c'est que l'indice a peut être un lien avec la collection de la série... Et si Mac te dis qu'il a donné le nom de l'auteur alors que les deux seuls mots qu'il a posté avant sont "Hé" et "si", y a peut être moyen que l'un des deux te mène à l'auteur de la série Sourire >> >> >> >> après, on n'est pas obligé de balancer sans arrêt des indices, moi je trouve toujours sans indices, et si je trouve pas, je m'acharne et j'y reviens et je finis toujours par trouver...aide-toi ,le ciel t'aidera ! Tire la langue >> >> Oui papi, tu connais toutes les bd sorties de 1920 à nos jours et tu arrives à les reconnaître une fois pixellisées, c'est génial mais tout le monde n'a pas une mémoire éidétique. >> Alors arrête le mytho. oh faut te calmer toi, si t'es pas content, comme dit Alix, tu vas voir ailleurs...et tu sais ce qu'il te dit le papi ? de plus je trouve pas parce que je connais ou que j'ai de la mémoire, je trouve parce que je cherche , si tu t'en donnais la peine, tu trouverais aussi


Par Gaston Le 15/04/2021 - 01:58 (Modifier)
Gaston

Pour ceux qui ont de la difficulté aujourd'hui !

Fichier joint : tintin2.jpg


Par cac Le 14/04/2021 - 22:45 (Modifier)
cac

trouvé grâce à ThePat et Yann, j'avais pas vu que Ryle donnait carrément la réponse... Il trouve tous les jours et se donne même pas la peine de saisir la réponse Sourire


Par Gaston Le 14/04/2021 - 22:43 (Modifier)
Gaston

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Je confirme que les indices étaient super moisis >> >> >> >> Oui, enfin l'idée de l'aide sur forum, c'est pas non plus de donner directement la réponse avec un joli ruban rose autour Sourire >> >> >> >> Les indices sont là pour te donner des axes de recherche sur le titre, la collection, l'auteur, l'éditeur, le thème... là encore sans écrire en toute lettres que c'est une adaptation d'Allan Poe ou que c'est publié chez 12 bis ou dessiné par Stéphane Collignon... (Quoi ?! c'était pas le cas hier, je spoil rien Tire la langue) >> >> >> >> Les indices sont donc plus ou moins recherchés, plus ou moins évident et c'est naturellement plus facile de les comprendre quand on a la réponse... mais ils peuvent quand même bien te mettre sur la voie. Surtout les indices d'indices... il y a quand même 90?chance que les mots employés aient été soigneusement choisis... Si on te parle de collectionneur c'est que l'indice a peut être un lien avec la collection de la série... Et si Mac te dis qu'il a donné le nom de l'auteur alors que les deux seuls mots qu'il a posté avant sont "Hé" et "si", y a peut être moyen que l'un des deux te mène à l'auteur de la série Sourire >> >> T'as rien compris. Les indices n'en sont que s'ils sont compréhensibles sans avoir déjà trouvé. Dire "Hé si" sans indiquer que c'est un indice, ça ne peut être compris qu'en connaissant déjà la réponse. >> Là, insistance a été faite sur "graphiquement, c'est reconnaissable" bah c'est moisi, désolé. >> Alors si c'est pour mettre sur de fausses pistes, je vois pas l'intérêt. >> >> Effectivement, rien n'oblige les gens à donner des indices mais quand on en donne, il faut peut-être se mettre dans la peau de quelqu'un qui n'a pas la réponse, en fait...parce que des blagues incompréhensibles bof quoi. Hein Noirdésir a fait un indice qui menait vers une fausse piste, pourtant moi j'avais deviné. Sinon parfois je comprends pas un indice et lorsque je trouve pas et que je vois la réponse le lendemain, (enfin plutôt vers 19h55 chez moi) je me suis dit que j'étais con de pas avoir trouver et les indices me paraissent plus clair, mais bon c'est pas grave si on trouve pas. Pour Agecanonix, moi les indices m'aident parce que vu le décalage horaire, je ne peux pas, par exemple, passer la soirée à chercher après rentrer du boulot et comme je suis un couche-tôt-lève-tôt j'ai pas nécessairement envie de passer une demi-heure lorsque la nouvelle couverture arrive. En faite Alix devrait mettre la couverture en automatique pour 0h00/18h00. Rire


Par Noirdésir Le 14/04/2021 - 22:23 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Je confirme que les indices étaient super moisis >> >> >> >> Oui, enfin l'idée de l'aide sur forum, c'est pas non plus de donner directement la réponse avec un joli ruban rose autour Sourire >> >> >> >> Les indices sont là pour te donner des axes de recherche sur le titre, la collection, l'auteur, l'éditeur, le thème... là encore sans écrire en toute lettres que c'est une adaptation d'Allan Poe ou que c'est publié chez 12 bis ou dessiné par Stéphane Collignon... (Quoi ?! c'était pas le cas hier, je spoil rien Tire la langue) >> >> >> >> Les indices sont donc plus ou moins recherchés, plus ou moins évident et c'est naturellement plus facile de les comprendre quand on a la réponse... mais ils peuvent quand même bien te mettre sur la voie. Surtout les indices d'indices... il y a quand même 90?chance que les mots employés aient été soigneusement choisis... Si on te parle de collectionneur c'est que l'indice a peut être un lien avec la collection de la série... Et si Mac te dis qu'il a donné le nom de l'auteur alors que les deux seuls mots qu'il a posté avant sont "Hé" et "si", y a peut être moyen que l'un des deux te mène à l'auteur de la série Sourire >> >> T'as rien compris. Les indices n'en sont que s'ils sont compréhensibles sans avoir déjà trouvé. Dire "Hé si" sans indiquer que c'est un indice, ça ne peut être compris qu'en connaissant déjà la réponse. >> Là, insistance a été faite sur "graphiquement, c'est reconnaissable" bah c'est moisi, désolé. >> Alors si c'est pour mettre sur de fausses pistes, je vois pas l'intérêt. >> >> Effectivement, rien n'oblige les gens à donner des indices mais quand on en donne, il faut peut-être se mettre dans la peau de quelqu'un qui n'a pas la réponse, en fait...parce que des blagues incompréhensibles bof quoi. Oula, moi, je veux pas emmerder les gens, hein. je faisais juste allusion à la collection (je ne connaissais pas cette série, mais c'est parce que j'ai reconnu la collection que j'ai trouvé), donc grafica: donc je t'ai parlé de collectionneur, de graphiquement, etc. Alors peut-être que ça n'a pas permis de trouver, mais c'est pas grave. C'est juste un jeu, et en plus pas de compétition. Je ne connais évidemment pas toutes les séries, et ne comprends pas forcément tous les indices lorsque je les regarde. Mais là non plus c'est pas grave. Il faut que cela reste de la rigolade, ou un "challenge" ou n'importe quoi du moment que ça détend. Enfin moi c'est comme ça que je le vois. SourireSourire


Par Alix Le 14/04/2021 - 20:55 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Oui papi, tu connais toutes les bd sorties de 1920 à nos jours et tu arrives à les reconnaître une fois pixellisées, c'est génial mais tout le monde n'a pas une mémoire éidétique. >> Alors arrête le mytho. Hey, oh, t’es bien agressif. Si ça va pas, faut aller prendre l’air, pas la peine de se mettre dans des états pareils pour si peu. Autant que je sache, Ryle et Agecanonix t’ont parlé poliment. Moi je trouve ça rigolo, les indices un peu tirés par les cheveux, ça devient un jeu dans le jeu, et souvent, ça m’aide vraiment… hier, j’avais pas trouvé… j’avais bien compris qu’il y avait un jeu de mot sur « graphique », j’ai fait un peu des recherches sur ce terme, sans penser à la collection Grafica, pourtant assez connue. Tant pis, c’est pas grave. Si c’est pas ton truc, pas la peine de passer dans ce sujet…


Par Gaendoul Le 14/04/2021 - 20:32 (Modifier)
Gaendoul

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Je confirme que les indices étaient super moisis >> >> >> >> Oui, enfin l'idée de l'aide sur forum, c'est pas non plus de donner directement la réponse avec un joli ruban rose autour Sourire >> >> >> >> Les indices sont là pour te donner des axes de recherche sur le titre, la collection, l'auteur, l'éditeur, le thème... là encore sans écrire en toute lettres que c'est une adaptation d'Allan Poe ou que c'est publié chez 12 bis ou dessiné par Stéphane Collignon... (Quoi ?! c'était pas le cas hier, je spoil rien Tire la langue) >> >> >> >> Les indices sont donc plus ou moins recherchés, plus ou moins évident et c'est naturellement plus facile de les comprendre quand on a la réponse... mais ils peuvent quand même bien te mettre sur la voie. Surtout les indices d'indices... il y a quand même 90?chance que les mots employés aient été soigneusement choisis... Si on te parle de collectionneur c'est que l'indice a peut être un lien avec la collection de la série... Et si Mac te dis qu'il a donné le nom de l'auteur alors que les deux seuls mots qu'il a posté avant sont "Hé" et "si", y a peut être moyen que l'un des deux te mène à l'auteur de la série Sourire >> >> après, on n'est pas obligé de balancer sans arrêt des indices, moi je trouve toujours sans indices, et si je trouve pas, je m'acharne et j'y reviens et je finis toujours par trouver...aide-toi ,le ciel t'aidera ! Tire la langue Oui papi, tu connais toutes les bd sorties de 1920 à nos jours et tu arrives à les reconnaître une fois pixellisées, c'est génial mais tout le monde n'a pas une mémoire éidétique. Alors arrête le mytho.


Par Gaendoul Le 14/04/2021 - 20:29 (Modifier)
Gaendoul

>> Ryle avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Je confirme que les indices étaient super moisis >> >> Oui, enfin l'idée de l'aide sur forum, c'est pas non plus de donner directement la réponse avec un joli ruban rose autour Sourire >> >> Les indices sont là pour te donner des axes de recherche sur le titre, la collection, l'auteur, l'éditeur, le thème... là encore sans écrire en toute lettres que c'est une adaptation d'Allan Poe ou que c'est publié chez 12 bis ou dessiné par Stéphane Collignon... (Quoi ?! c'était pas le cas hier, je spoil rien Tire la langue) >> >> Les indices sont donc plus ou moins recherchés, plus ou moins évident et c'est naturellement plus facile de les comprendre quand on a la réponse... mais ils peuvent quand même bien te mettre sur la voie. Surtout les indices d'indices... il y a quand même 90?chance que les mots employés aient été soigneusement choisis... Si on te parle de collectionneur c'est que l'indice a peut être un lien avec la collection de la série... Et si Mac te dis qu'il a donné le nom de l'auteur alors que les deux seuls mots qu'il a posté avant sont "Hé" et "si", y a peut être moyen que l'un des deux te mène à l'auteur de la série Sourire T'as rien compris. Les indices n'en sont que s'ils sont compréhensibles sans avoir déjà trouvé. Dire "Hé si" sans indiquer que c'est un indice, ça ne peut être compris qu'en connaissant déjà la réponse. Là, insistance a été faite sur "graphiquement, c'est reconnaissable" bah c'est moisi, désolé. Alors si c'est pour mettre sur de fausses pistes, je vois pas l'intérêt. Effectivement, rien n'oblige les gens à donner des indices mais quand on en donne, il faut peut-être se mettre dans la peau de quelqu'un qui n'a pas la réponse, en fait...parce que des blagues incompréhensibles bof quoi.


Par Agecanonix Le 14/04/2021 - 17:44 (Modifier)
Agecanonix

>> Ryle avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Je confirme que les indices étaient super moisis >> >> Oui, enfin l'idée de l'aide sur forum, c'est pas non plus de donner directement la réponse avec un joli ruban rose autour Sourire >> >> Les indices sont là pour te donner des axes de recherche sur le titre, la collection, l'auteur, l'éditeur, le thème... là encore sans écrire en toute lettres que c'est une adaptation d'Allan Poe ou que c'est publié chez 12 bis ou dessiné par Stéphane Collignon... (Quoi ?! c'était pas le cas hier, je spoil rien Tire la langue) >> >> Les indices sont donc plus ou moins recherchés, plus ou moins évident et c'est naturellement plus facile de les comprendre quand on a la réponse... mais ils peuvent quand même bien te mettre sur la voie. Surtout les indices d'indices... il y a quand même 90?chance que les mots employés aient été soigneusement choisis... Si on te parle de collectionneur c'est que l'indice a peut être un lien avec la collection de la série... Et si Mac te dis qu'il a donné le nom de l'auteur alors que les deux seuls mots qu'il a posté avant sont "Hé" et "si", y a peut être moyen que l'un des deux te mène à l'auteur de la série Sourire après, on n'est pas obligé de balancer sans arrêt des indices, moi je trouve toujours sans indices, et si je trouve pas, je m'acharne et j'y reviens et je finis toujours par trouver...aide-toi ,le ciel t'aidera ! Tire la langue


Par Yann135 Le 14/04/2021 - 14:46 (Modifier)
Yann135

Soupe de plastique !