Les forums / Question aux modos

Par Nijal Le 06/12/2010 - 18:03 (Modifier)

Est-ce que les modérateurs ont le droit de rajouter des images dans la galerie quand ils estiment que les images présentes ne reflètent pas la BD? Exemple: pour la série Les Pionniers du Nouveau Monde, il y a deux images dans la galerie qui sont extraites du 2ème cycle. Mais le graphisme du 1er cycle (tomes 1 à 6, de loin bien plus intéressant) ont été faites par un auteur différent (Jean-François Charles) et sont bien plus belles. Voilà une BD dont le "sex appeal" sur bdthèque se trouve amoindri.


Par Tomeke Le 02/10/2010 - 09:24 (Modifier)

Je t'ai envoyé un mail, j'aurais voulu envoyer une copie aux autres modos, mais j'ai pas toutes les adresses mail. A plus,


Par Alix Le 13/06/2010 - 18:09 (Modifier)
Alix

>>cac avait écrit: >>je viens de tomber sur les séries de Schetter (Michel) où les images ont été retirées (pourtant sur "le site qui s'appelle presque pareil" elles y sont), il y en a beaucoup de séries dans ce cas là ? je crois que c'est les premières que je vois. >> Voir sujet "Affaire Schetter - Images et droits d'auteur" sur le forum BD Sourire Et c'est le seule auteur pour le moment...


Par cac Le 13/06/2010 - 17:58 (Modifier)
cac

je viens de tomber sur les séries de Schetter (Michel) où les images ont été retirées (pourtant sur "le site qui s'appelle presque pareil" elles y sont), il y en a beaucoup de séries dans ce cas là ? je crois que c'est les premières que je vois.


Par Alix Le 25/05/2010 - 19:49 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Alors ? Ca ferait 11 avis qui ne porte que sur 1 tome d'une serie de 3... donc je serais pour laisser en tome separés... c'est pas ideal, mais c'est pas la 1ere fois Sourire


Par Ro Le 25/05/2010 - 19:16 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>J'ai un petit soucis : Delcourt m'a tout l'air d'être parti pour publier la série "Martha Washington" en une unique série d'intégrales. >>Tome 1 : Martha Washington - Liberty, un rêve américain, paraitra le 23 Juin >>Puis j'imagine : >>Tome 2 ou 3 : Martha Washington Goes to War >>Tome 3 ou 2 : Martha Washington sauve le monde >> >>Que fait-on sur BDT ? >>On fusionne les 3 séries actuelles en une seule "Martha Washington" ? >>On fusionne les avis de tout le monde sur les 3 sous-séries ? >>On crée une nouvelle série "Martha Washington" à part ? Alors ?


Par Ro Le 21/05/2010 - 19:58 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Que fait-on sur BDT ? >> >>Il faudrait decider si c'est un regroupement artificielde 3 albums bien a part (different auteurs etc). ou si c'est logique de voir ca comme une seule serie... Mêmes auteurs, même série, c'est juste l'état d'esprit, l'intérêt et la qualité de ces 3 histoires qui diffère. Mais ça parait logique de les regrouper en une unique série.


Par Alix Le 21/05/2010 - 19:54 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Que fait-on sur BDT ? Il faudrait decider si c'est un regroupement artificielde 3 albums bien a part (different auteurs etc). ou si c'est logique de voir ca comme une seule serie...


Par Ro Le 21/05/2010 - 17:19 (Modifier)
Ro

J'ai un petit soucis : Delcourt m'a tout l'air d'être parti pour publier la série "Martha Washington" en une unique série d'intégrales. Tome 1 : Martha Washington - Liberty, un rêve américain, paraitra le 23 Juin Puis j'imagine : Tome 2 ou 3 : Martha Washington Goes to War Tome 3 ou 2 : Martha Washington sauve le monde Que fait-on sur BDT ? On fusionne les 3 séries actuelles en une seule "Martha Washington" ? On fusionne les avis de tout le monde sur les 3 sous-séries ? On crée une nouvelle série "Martha Washington" à part ?


Par Ro Le 09/04/2010 - 16:19 (Modifier)
Ro

>>Belhou avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>c'est un comics ou une BD ? je ne sais pas >> >> >>C'est américain, non? Alors je pencherais pour comics. Enfin, pour ce que j'en dis, moi...Clin d Probablement, oui.


Par Belhou Le 09/04/2010 - 14:58 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>c'est un comics ou une BD ? je ne sais pas C'est américain, non? Alors je pencherais pour comics. Enfin, pour ce que j'en dis, moi...Clin d


Par Superjé Le 09/04/2010 - 14:13 (Modifier)

c'est un comics ou une BD ? je ne sais pas


Par Ro Le 09/04/2010 - 13:01 (Modifier)
Ro

>>Superjé avait écrit: >>J'ai fait quelque recherche sur Internet et je n'ai trouvé des informations fiables que sur sceneario.com (ICI). Comme c'est un site qui a l'air sérieux j'ai décidé de leur faire confiance, mais même si la planche sur le site à l'air de correspondre à mon album, elle est un peu différente (pas les même couleurs, et il y a quelques cases en plus). La couverture aussi ne correspond pas. Pour finir il y a la date de sortie qui est différente (3ème trimestre 1969 pour la mienne et décembre 1994 sur leur site). Très probablement une réédition avec remise en page et recolorisation. >> >>Après avoir réfléchi, j'ai trouvé une solution (qui me paraît être la bonne) mais j'attends l'accord des modos et/ou du webby. >> >>Je poste la série, dans le champ scénariste je marque Fallberg (Carl) 'information de sceneario.com'/Disney(Walt)/Kipling (Rudyard). Non, surtout pas. Tu mets seulement (c'est l'adaptation d'un dessin animé qui est l'adaptation d'un roman, on va pas revenir aux sources des scénaristes de l'ensemble) : Fallberg (Carl) >>Dans le champ dessinateur je note juste : Hubbard 'information de sceneario.com' Idem : Hubbard >>Dans le champ éditeur : Odége/Walt Disney Walt Disney seulement puisque ça a l'air d'être le dernier éditeur en date. >>Puis je mets la belle couverture de scéneario.com en tome 1 (tome qui a l'air d'être plus facilement trouvable). >>Sous une notation différente comme tome '0.9' ou '101' je mets la couverture moche que j'ai (avec des gros bout de scotchSommeil). Couverture de scénéario en Tome 0.1 Ta couverture de ce qui est probablement l'édition originale en Tome 1 >>Dans le champ série, je note toutes les différences entre les deux éditions. Dans mon avis je parle de l'édition que j'ai lu en la précisant et dans la galerie je mets la planche de sceneario.com et je scan la planche correspondante dans mon album moche pour comparé. >> OK pour ça


Par Superjé Le 09/04/2010 - 12:27 (Modifier)

J'ai lu hier "Le livre de la jungle" BD adaptée du dessin animé de Walt Disney. Le problème est que je n'ai pas pu l'ajouté ce matin car il n'y avait pas le nom des auteurs. De plus l'éditeur ("Odége") est totalement inconnu. Le seul "nom" que l'on a est Disney qui n'est certainement pas l'auteur (vu les dessins). Et puis la couverture que j'ai a des endroits cachés par du scotch J'ai fait quelque recherche sur Internet et je n'ai trouvé des informations fiables que sur sceneario.com (ICI). Comme c'est un site qui a l'air sérieux j'ai décidé de leur faire confiance, mais même si la planche sur le site à l'air de correspondre à mon album, elle est un peu différente (pas les même couleurs, et il y a quelques cases en plus). La couverture aussi ne correspond pas. Pour finir il y a la date de sortie qui est différente (3ème trimestre 1969 pour la mienne et décembre 1994 sur leur site). Après avoir réfléchi, j'ai trouvé une solution (qui me paraît être la bonne) mais j'attends l'accord des modos et/ou du webby. Je poste la série, dans le champ scénariste je marque Fallberg (Carl) 'information de sceneario.com'/Disney(Walt)/Kipling (Rudyard). Dans le champ dessinateur je note juste : Hubbard 'information de sceneario.com' Dans le champ éditeur : Odége/Walt Disney Puis je mets la belle couverture de scéneario.com en tome 1 (tome qui a l'air d'être plus facilement trouvable). Sous une notation différente comme tome '0.9' ou '101' je mets la couverture moche que j'ai (avec des gros bout de scotchSommeil). Dans le champ série, je note toutes les différences entre les deux éditions. Dans mon avis je parle de l'édition que j'ai lu en la précisant et dans la galerie je mets la planche de sceneario.com et je scan la planche correspondante dans mon album moche pour comparé. Ça vous va ?


Par Alix Le 06/03/2009 - 13:42 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Alix, je viens de réaliser un truc en faisant une recherche sur le titre d'une BD sur Google. Il affiche en priorité les pages dont l'en-tête porte strictement ou au moins commence par les mots recherchés. >>Or les pages des séries sur BDT ont leur en-tête qui commence par "BDtheque : BD..." du coup, elles se retrouvent presque toujours loin derrière les pages à en-tête plus raccourcies. >> >>Tu ne pourrais pas virer "BDtheque : BD..." et mettre seulement le nom de la série dans l'en-tête ? Mmm c'est plus complique que ca. Disons que oui, le "bdtheque" n'est peut etre pas necssaire, mais je tiens beaucoup a mettre le mot BD, qui attire des visiteurs. De toute facon faut que je refasse le referencement avec de l'URL rewritting, comme j'ai fait pour la rubrique interview... Sourire