Martha Washington - Temps de guerre (Goes to War)

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 4 avis)

Deuxième aventure de Martha Washington après "Liberty, une rêve américain". Toujours officier de la Pax, Martha participe à la Seconde Guerre de Sécession.

Auteurs britanniques Dark Horse Comics Frank Miller Guerrières

2014. La Seconde Guerre de Sécession fait rage sur le territoire nord-américain. Sur les champs de bataille, des soldats de toutes les factions affirment avoir été victimes de créatures invisibles venues neutraliser leurs véhicules et armements... La rumeur dit qu'il s'agirait de fantômes revenus sur Terre pour se venger du mal causé par cette guerre civile... La jeune Martha Washington, toujours officier de la Pax (l'armée des États-Unis, ou plutôt de ce qu'il en reste), va elle aussi se retrouver aux prises avec ces "fantômes". Elle va même revoir sa vieille copine Mapoupée et Wasserstein, l'homme de sa vie, alors qu'elle est certaine qu'ils sont morts tous les deux. L'obstinée Martha va alors tenter de découvrir la vérité au sujet des "fantômes"...

Date de parution Mai 1995

Couverture de la série Martha Washington - Temps de guerre (Goes to War) © Delcourt 1995
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 4 avis)

06/08/2002 | Cassidy

Cette suite possède tous les défauts du premier tome et presque rien de ce que j'aimais. Comme Cassidy, j'aimais bien découvrir ce monde futuriste et pessimiste, mais ici malheureusement il semble s'intéresser uniquement à raconter des scènes d'action sans intérêt avec un personnage qui me laisse complètement de marbre. Le dessin n'est pas mauvais, mais j'ai déjà mieux apprécié le dessin de Dave Gibbons.

31/01/2015 (modifier)
Par fab11

Bon ben voilà, le tome 2 de l'intégrale" Martha Washington" est beaucoup moins intéressant que son prédécesseur. Je n'avais jamais lu les épisodes qui avaient suivi la série de chez Zenda parue au début des années 90 (à savoir les quatre épisodes réédités par Delcourt dans le tome 1 de l'intégrale intitulée "Martha Washington-Le rêve américain") mais comme les autres lecteurs j'ai été déçu par ceux-ci. Et encore vu les critiques je m'attendais à pire que cela. On peut dire que ce tome se lit sans aucune difficulté, sans réfléchir mais par contre je pense que ma lecture sera vite oubliée. Il est vrai que les scènes d'action sont nombreuses et que la science-fiction est bien plus présente que dans les épisodes précédents (c'était plus de l'anticipation), mais cela reste quand même très moyen. Les dessins sont corrects, heureusement. On peut donc dire que cet épisode de l'intégrale de Martha Washington n'est pas indispensable à lire.

26/05/2012 (modifier)

Nul ! Une terminatrice complètement lobotomisée, des politiciens incohérents, un dessin quelconque... Ca ne ressemble à rien, on a l'impression que les situations ne servent que de prétexte à des bastons dont Martha sort systématiquement victorieuse, à des insultes soi-disant bien senties... En quelque sorte l'incarnation de la beaufitude. Sacrée performance pour une série dont le héros est une femme... A oublier absolument !

31/12/2002 (MAJ le 31/03/2009) (modifier)
Par Cassidy

Le principal intérêt de "Liberty, un rêve américain", bien plus que son personnage principal et ses exploits guerriers, était ce terrible monde futur qu'il dépeignait, notamment au travers de faux reportages, faux articles de magazines, fausses pubs... Malheureusement, tout cela disparaît presque totalement dans ce deuxième épisode, pour se focaliser totalement sur le personnage de Martha, et sur ses aventures rocambolesques. Le résultat est une BD ratée au scénario franchement idiot.

06/08/2002 (modifier)