Les forums / Question aux modos

Par Ro Le 06/03/2009 - 13:40 (Modifier)
Ro

Alix, je viens de réaliser un truc en faisant une recherche sur le titre d'une BD sur Google. Il affiche en priorité les pages dont l'en-tête porte strictement ou au moins commence par les mots recherchés. Or les pages des séries sur BDT ont leur en-tête qui commence par "BDtheque : BD..." du coup, elles se retrouvent presque toujours loin derrière les pages à en-tête plus raccourcies. Tu ne pourrais pas virer "BDtheque : BD..." et mettre seulement le nom de la série dans l'en-tête ?


Par Alix Le 04/03/2009 - 18:13 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>J'ai acheté tout à l'heure les deux tomes de ce manga publié chez Pika mais je ne suis pas sure qu'ils aient leur place ici étant donné que c'est plus une encyclopédie des "monstres" japonais qu'une véritable histoire (en gros, on a une page par montre avec une image en haut et une description en dessous). >>>> >>>>Ma question est : est-ce que le chef m'autorise à l'ajouter au site quand j'aurai quelque chose à dire dessus, ou pas ? >>>> >>>>Pour en savoir plus >> >>A priori ça n'a pas sa place ici, j'avais il me semble posé la même question pour le Guide Panini Avengers... comme tu le soulignes, c'est une encyclopédie, pas une bande dessinée au sens minimal du terme, c'est à dire une succession d'images "dessinées" racontant une histoire... mais rien ne t'empêche d'en parler sur le forum BD, dans un sujet dédié ou un autre existant si ça rentre dans le cadre... Tout pareil que Spooky... je suis sur que c'est interessant (donc n'hesite pas a en parler sur le forum), mais ca n'a pas sa place sur BDT Sourire


Par Spooky Le 04/03/2009 - 16:44 (Modifier)
Spooky

>>Pasukare avait écrit: >>J'ai acheté tout à l'heure les deux tomes de ce manga publié chez Pika mais je ne suis pas sure qu'ils aient leur place ici étant donné que c'est plus une encyclopédie des "monstres" japonais qu'une véritable histoire (en gros, on a une page par montre avec une image en haut et une description en dessous). >> >>Ma question est : est-ce que le chef m'autorise à l'ajouter au site quand j'aurai quelque chose à dire dessus, ou pas ? >> >>Pour en savoir plus A priori ça n'a pas sa place ici, j'avais il me semble posé la même question pour le Guide Panini Avengers... comme tu le soulignes, c'est une encyclopédie, pas une bande dessinée au sens minimal du terme, c'est à dire une succession d'images "dessinées" racontant une histoire... mais rien ne t'empêche d'en parler sur le forum BD, dans un sujet dédié ou un autre existant si ça rentre dans le cadre...


Par Pasukare Le 04/03/2009 - 16:40 (Modifier)
Pasukare

J'ai acheté tout à l'heure les deux tomes de ce manga publié chez Pika mais je ne suis pas sure qu'ils aient leur place ici étant donné que c'est plus une encyclopédie des "monstres" japonais qu'une véritable histoire (en gros, on a une page par montre avec une image en haut et une description en dessous). Ma question est : est-ce que le chef m'autorise à l'ajouter au site quand j'aurai quelque chose à dire dessus, ou pas ? Pour en savoir plus


Par Alix Le 13/11/2008 - 18:57 (Modifier)
Alix

>>bab avait écrit: >>On peut poster des bds qui ne sont éditées qu'en anglais? Non. Par contre il existe un sujet "BDs en anglais - vos avis" sur le forum BD Sourire


Par Spooky Le 13/11/2008 - 16:23 (Modifier)
Spooky

>>bab avait écrit: >>too bad... >>j'ai ça en stock qu'on m'a ramené des USA: >>The umbrella academy >> >>Je suis en train de le lire et ça me parait pas mal du tout pour le moment.. Ou alors tu demandes à Alix de faire une version "comics non traduits" de bdtheque Sourire


Par bab Le 13/11/2008 - 16:20 (Modifier)
bab

>>Ro avait écrit: >>>>bab avait écrit: >>>>On peut poster des bds qui ne sont éditées qu'en anglais? >> >>No, sir. too bad... j'ai ça en stock qu'on m'a ramené des USA: The umbrella academy Je suis en train de le lire et ça me parait pas mal du tout pour le moment..


Par Ro Le 13/11/2008 - 16:10 (Modifier)
Ro

>>bab avait écrit: >>On peut poster des bds qui ne sont éditées qu'en anglais? No, sir.


Par bab Le 13/11/2008 - 16:04 (Modifier)
bab

On peut poster des bds qui ne sont éditées qu'en anglais?


Par Nijal Le 04/10/2008 - 18:39 (Modifier)

Je ne parviens pas à mettre la couverture et une page d'album pour la série Philippe Candeloro. Je suis sur un autre ordinateur que le mien, ça doit être pour ça. On peut les télécharger ici: http://www.bdnet.com/9782874424366/alb.htm


Par Nijal Le 25/09/2008 - 21:58 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Nijal avait écrit: >>>>Comment je fais quand je dois poster une BD, et qu'une autre BD (que je posterai sans doute bientôt) a EXACTEMENT le même nom? >> >>Eh bien tu la différencies en mettant entre parenthèses après le titre le nom de l'auteur ou de l'éditeur. Merci.


Par Spooky Le 25/09/2008 - 21:56 (Modifier)
Spooky

>>Nijal avait écrit: >>Comment je fais quand je dois poster une BD, et qu'une autre BD (que je posterai sans doute bientôt) a EXACTEMENT le même nom? Eh bien tu la différencies en mettant entre parenthèses après le titre le nom de l'auteur ou de l'éditeur.


Par Nijal Le 25/09/2008 - 21:50 (Modifier)

Comment je fais quand je dois poster une BD, et qu'une autre BD (que je posterai sans doute bientôt) a EXACTEMENT le même nom?


Par Alix Le 23/09/2008 - 08:46 (Modifier)
Alix

>>JJJ avait écrit: >>Il n'est pas toujours facile d'avoir une traduction des albums de Corben, car souvent les recueils parus en France sont des compils d'histoires parues chez Warren ou Fantagor à différentes périodes et il n'y a pas de TPB correspondant aux USA. >> >>Donc pour mettre le titre en VO, j'ai pas de solution Confus >>Une trad littérale n'aurait aucun sens. >>On laisse comme ça non ? Oui. Ca arrive souvent avec les reccueils comics. Tant pis Sourire Merci pour tes posts Bisou


Par JJJ Le 22/09/2008 - 21:53 (Modifier)

Il n'est pas toujours facile d'avoir une traduction des albums de Corben, car souvent les recueils parus en France sont des compils d'histoires parues chez Warren ou Fantagor à différentes périodes et il n'y a pas de TPB correspondant aux USA. Donc pour mettre le titre en VO, j'ai pas de solution Confus Une trad littérale n'aurait aucun sens. On laisse comme ça non ? On a déjà eu le pb une fois sur Belles à Croquer c'est bien comme ça, mais à la base je n'avais pas mis le titre VO car le contenu entre les deux albums n'était pas tt à fait le même.