Les forums / Question aux modos

Par Michelmichel Le 24/10/2011 - 07:25 (Modifier)
Michelmichel

"ça se termine en cliffhanger" comme Spooky dans Temps de chiens, ça veut dire que l'histoire se termine de façon à ce qu'on en attende une suite ? Cimer (oui, je suis jeune)


Par Gargantoine Le 23/10/2011 - 22:57 (Modifier)
Gargantoine

Bonsoir, Je me pose une question : - est-il possible ou nécessaire de faire un lien entre ces 2 livres : "Les inédits d'Alan Moore" et D.R. & Quinch ? Au passage, il en existe un troisième dans cette collection qui s'intitule "Les trésors d'Alan Moore", mais qui n'est pas encore sur le site. Merci !


Par Superjé Le 23/10/2011 - 22:11 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>*siffle la fin de la récré >> >>Bon, les gamins, vous allez me faire le plaisir d'aller comparer vos collections de billes dans un autre coin, c'est réservé aux questions sérieuses ici, allez hop ! Sourire Ouais... Alors les modos ? Le matin c'est plutôt café ? thé ? Jus d'orange ? Lait ? ou autre(s) ? :S


Par Spooky Le 23/10/2011 - 18:39 (Modifier)
Spooky

*siffle la fin de la récré Bon, les gamins, vous allez me faire le plaisir d'aller comparer vos collections de billes dans un autre coin, c'est réservé aux questions sérieuses ici, allez hop ! Sourire


Par Jetjet Le 23/10/2011 - 17:50 (Modifier)
Jetjet

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>A quelles règles doit obéir une série pour pouvoir être postée, mis à part d'être montée en album, et d'être en version française ? >>>>>> >>>>>>Merci >>>>>> >>>>>>(et bon dimanche !)Sourire >>>> >>>>Qu'elle soit disponible dans n'importe quelle libraire, ce qui élimine les petites auto-éditions ou éditions numériques imprimées à la demande. >> >>OK merci ! >>je te donne 10/10 >>(pour rester dans le ton de Jacques Martin :/) :-) Moi je sens qu'on va bien s'entendre ! ::


Par Michelmichel Le 23/10/2011 - 17:29 (Modifier)
Michelmichel

>>Ro avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>A quelles règles doit obéir une série pour pouvoir être postée, mis à part d'être montée en album, et d'être en version française ? >>>> >>>>Merci >>>> >>>>(et bon dimanche !)Sourire >> >>Qu'elle soit disponible dans n'importe quelle libraire, ce qui élimine les petites auto-éditions ou éditions numériques imprimées à la demande. OK merci ! je te donne 10/10 (pour rester dans le ton de Jacques Martin :/)


Par Ro Le 23/10/2011 - 16:18 (Modifier)
Ro

>>Michelmichel avait écrit: >>A quelles règles doit obéir une série pour pouvoir être postée, mis à part d'être montée en album, et d'être en version française ? >> >>Merci >> >>(et bon dimanche !)Sourire Qu'elle soit disponible dans n'importe quelle libraire, ce qui élimine les petites auto-éditions ou éditions numériques imprimées à la demande.


Par Jetjet Le 23/10/2011 - 13:39 (Modifier)
Jetjet

>>Michelmichel avait écrit: >>A quelles règles doit obéir une série pour pouvoir être postée, mis à part d'être montée en album, et d'être en version française ? >> >>Merci >> >>(et bon dimanche !)Sourire Sous vos applaudissements Sourire


Par Michelmichel Le 23/10/2011 - 13:17 (Modifier)
Michelmichel

A quelles règles doit obéir une série pour pouvoir être postée, mis à part d'être montée en album, et d'être en version française ? Merci (et bon dimanche !)Sourire


Par Tomeke Le 31/08/2011 - 16:27 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Tomeke avait écrit: >>>>Pourquoi avoir modifié série terminée en série en cours? Je vois 3 tomes parus au Japon, alors que Casterman parle bien d'un diptyque et que l'histoire se termine effectivement après le deuxième tome? Moi pas saisir. >>>> >>>>Merci Sourire >> >>C'est moi qui l'ai fait : visiblement MangaNews semble ne pas avoir la bonne info. >>Après recherche la version japonaise compte bien 3 tomes et non pas 2, cependant Casterman a obtenu le droit de redécouper l'oeuvre pour qu'elle ne tienne qu'en 2 tomes. D'où la confusion. >>Je corrige. Merci, je voulais pas passer à côté d'un éventuel 3ème tome, genre épilogue...


Par Ro Le 31/08/2011 - 14:35 (Modifier)
Ro

>>Tomeke avait écrit: >>Pourquoi avoir modifié série terminée en série en cours? Je vois 3 tomes parus au Japon, alors que Casterman parle bien d'un diptyque et que l'histoire se termine effectivement après le deuxième tome? Moi pas saisir. >> >>Merci Sourire C'est moi qui l'ai fait : visiblement MangaNews semble ne pas avoir la bonne info. Après recherche la version japonaise compte bien 3 tomes et non pas 2, cependant Casterman a obtenu le droit de redécouper l'oeuvre pour qu'elle ne tienne qu'en 2 tomes. D'où la confusion. Je corrige.


Par Tomeke Le 31/08/2011 - 14:25 (Modifier)

Pourquoi avoir modifié série terminée en série en cours? Je vois 3 tomes parus au Japon, alors que Casterman parle bien d'un diptyque et que l'histoire se termine effectivement après le deuxième tome? Moi pas saisir. Merci Sourire


Par Pasukare Le 07/12/2010 - 10:00 (Modifier)
Pasukare

>>Nijal avait écrit: >>Voici: >> >>http://culturespub.files.wordpress.com/2010/03/pionniers_nouveau_monde_pilori_planche_40.jpg >> >>http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Zoom_Planche_BD/3/0/2/9782723469203_1.jpg >>(première page du tome 1) >> >> >>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Nijal avait écrit: >>>>>>Est-ce que les modérateurs ont le droit de rajouter des images dans la galerie quand ils estiment que les images présentes ne reflètent pas la BD? >>>>>> fait !


Par Nijal Le 06/12/2010 - 23:55 (Modifier)

Voici: http://culturespub.files.wordpress.com/2010/03/pionniers_nouveau_monde_pilori_planche_40.jpg http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Zoom_Planche_BD/3/0/2/9782723469203_1.jpg (première page du tome 1) >>Pasukare avait écrit: >>>>Nijal avait écrit: >>>>Est-ce que les modérateurs ont le droit de rajouter des images dans la galerie quand ils estiment que les images présentes ne reflètent pas la BD? >>>> >>>>Exemple: pour la série Les Pionniers du Nouveau Monde, il y a deux images dans la galerie qui sont extraites du 2ème cycle. Mais le graphisme du 1er cycle (tomes 1 à 6, de loin bien plus intéressant) ont été faites par un auteur différent (Jean-François Charles) et sont bien plus belles. Voilà une BD dont le "sex appeal" sur bdthèque se trouve amoindri. >> >>oui, on peut... si tu peux me donner un lien vers une planche du 1er cycle, je peux m'en charger.


Par Pasukare Le 06/12/2010 - 21:35 (Modifier)
Pasukare

>>Nijal avait écrit: >>Est-ce que les modérateurs ont le droit de rajouter des images dans la galerie quand ils estiment que les images présentes ne reflètent pas la BD? >> >>Exemple: pour la série Les Pionniers du Nouveau Monde, il y a deux images dans la galerie qui sont extraites du 2ème cycle. Mais le graphisme du 1er cycle (tomes 1 à 6, de loin bien plus intéressant) ont été faites par un auteur différent (Jean-François Charles) et sont bien plus belles. Voilà une BD dont le "sex appeal" sur bdthèque se trouve amoindri. oui, on peut... si tu peux me donner un lien vers une planche du 1er cycle, je peux m'en charger.