Les forums / Question aux modos

Par Ro Le 10/02/2021 - 22:14 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> cac avait écrit : >> >> Il y a un bot pour compléter les séries non ? 2 minutes après, il y a plein d'images dans la galerie (vous les récupérez où d'ailleurs ?) + le thème Sourire >> >> Ben oui, c'est le Ro-bot Clin d Qui récupère souvent les images sur BDfugue, sinon sur le site de l'éditeur, Bulledair, BDgest, BDNet, Digibidi, Izneo, ou directement Google images. Ou Picclick quand la recherche devient vraiment ardue. Ou Comixology pour les planches de comics en VO.


Par Alix Le 10/02/2021 - 21:10 (Modifier)
Alix

>> cac avait écrit : >> Il y a un bot pour compléter les séries non ? 2 minutes après, il y a plein d'images dans la galerie (vous les récupérez où d'ailleurs ?) + le thème Sourire Ben oui, c'est le Ro-bot Clin d


Par cac Le 10/02/2021 - 21:08 (Modifier)
cac

Il y a un bot pour compléter les séries non ? 2 minutes après, il y a plein d'images dans la galerie (vous les récupérez où d'ailleurs ?) + le thème Sourire


Par Gaston Le 02/02/2021 - 20:52 (Modifier)
Gaston

Dites je me suis aperçu en faisant ma fiche de Penterghast qu'en faites l'album regroupe aussi d'autres histoires courtes de Sirius parus dans le Journal de Spirou de la fin des années 70 alors que je pensais naïvement que ça regroupait juste les histoires de Penterghast parus dans le Trombone Illustrée qui sont les seules histoires du recueil que j'ai lu. J'ai tout de même mis la fiche au cas oû c'est tout de même correct....


Par pol Le 20/07/2020 - 22:01 (Modifier)
pol

>> Canarde avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> Bonjour à tous, >> >> >> je participe à l'organisation d'une fête du livre rurale tous les deux ans, en Isère, qui se passe au printemps. Cette année 2021, le thème de la BD a été choisi. Nous souhaiterions donc inviter des auteurs, mais nous n'avons pas beaucoup d'argent pour les loger... Vous qui connaissez bien les auteurs, savez-vous si certains habitent près de l'Isère ? >> >> >> >> Je sais que Alfred et Domas (par exemple) sont originaires de Grenoble, mais je ne sais pas si ils y habitent toujours ! >> >> >> >> Tiens, les éditions Mosquito (mosquito.editions@wanadoo.fr) organisent un festival à Grenoble toutes les annees, ils en savent peut-etre plus ? >> >> http://www.editionsmosquito.com/5joursBD.php >> >> >> >> Je sais aussi que les librairies Momie Folie (http://www.momie.fr/pa128/nt2/grenoble) et BD Fugue Grenoble (https://www.bdfugue.com/grenoble) organisent aussi souvent des rencontres. Tu trouveras leurs emails sur les liens... pareil, ils en savent sans doute plus Sourire >> >> >> >> Bonne chance ! >> >> Merci ! C'est vrai, je n'avais pas pensé à demander aux libraires, tout simplement... Il y a aussi Keramidas qui habite à Grenoble (et qu'on peut souvent croiser à Momie folie...)


Par Canarde Le 20/07/2020 - 21:07 (Modifier)
Canarde

>> Alix avait écrit : >> >> Canarde avait écrit : >> >> Bonjour à tous, >> >> je participe à l'organisation d'une fête du livre rurale tous les deux ans, en Isère, qui se passe au printemps. Cette année 2021, le thème de la BD a été choisi. Nous souhaiterions donc inviter des auteurs, mais nous n'avons pas beaucoup d'argent pour les loger... Vous qui connaissez bien les auteurs, savez-vous si certains habitent près de l'Isère ? >> >> Je sais que Alfred et Domas (par exemple) sont originaires de Grenoble, mais je ne sais pas si ils y habitent toujours ! >> >> Tiens, les éditions Mosquito (mosquito.editions@wanadoo.fr) organisent un festival à Grenoble toutes les annees, ils en savent peut-etre plus ? >> http://www.editionsmosquito.com/5joursBD.php >> >> Je sais aussi que les librairies Momie Folie (http://www.momie.fr/pa128/nt2/grenoble) et BD Fugue Grenoble (https://www.bdfugue.com/grenoble) organisent aussi souvent des rencontres. Tu trouveras leurs emails sur les liens... pareil, ils en savent sans doute plus Sourire >> >> Bonne chance ! Merci ! C'est vrai, je n'avais pas pensé à demander aux libraires, tout simplement...


Par Alix Le 20/07/2020 - 12:13 (Modifier)
Alix

>> Canarde avait écrit : >> Bonjour à tous, >> je participe à l'organisation d'une fête du livre rurale tous les deux ans, en Isère, qui se passe au printemps. Cette année 2021, le thème de la BD a été choisi. Nous souhaiterions donc inviter des auteurs, mais nous n'avons pas beaucoup d'argent pour les loger... Vous qui connaissez bien les auteurs, savez-vous si certains habitent près de l'Isère ? Je sais que Alfred et Domas (par exemple) sont originaires de Grenoble, mais je ne sais pas si ils y habitent toujours ! Tiens, les éditions Mosquito (mosquito.editions@wanadoo.fr) organisent un festival à Grenoble toutes les annees, ils en savent peut-etre plus ? http://www.editionsmosquito.com/5joursBD.php Je sais aussi que les librairies Momie Folie (http://www.momie.fr/pa128/nt2/grenoble) et BD Fugue Grenoble (https://www.bdfugue.com/grenoble) organisent aussi souvent des rencontres. Tu trouveras leurs emails sur les liens... pareil, ils en savent sans doute plus Sourire Bonne chance !


Par Canarde Le 19/07/2020 - 22:05 (Modifier)
Canarde

Bonjour à tous, je participe à l'organisation d'une fête du livre rurale tous les deux ans, en Isère, qui se passe au printemps. Cette année 2021, le thème de la BD a été choisi. Nous souhaiterions donc inviter des auteurs, mais nous n'avons pas beaucoup d'argent pour les loger... Vous qui connaissez bien les auteurs, savez-vous si certains habitent près de l'Isère ?


Par Agecanonix Le 06/05/2020 - 16:13 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> en regardant la page des trophées, je m'aperçois d'un truc étrange : dans la catégorie "aviseur hétéroclite" , tout le monde est à 15 car il y a 15 genres, or Gaston est à 16 >> >> je me demande d'où ça peut venir...dans la catégorie "posteur hétéroclite" par contre, tout est normal, on est à 15 partout >> >> C'est parce que World's End Harem n'a pas de genre. Un fois un genre mis, ca se reparera... il faut mettre quoi comme genre ? >> >> Bien sur il faudrait que je modifie le code du trophee pour ignorer les series ou genre = vide, mais bon, je fais ca lundi Tire la langue ah ouais ? tiens, ça veut dire qu'avant la refonte du site, on pouvait ne pas mettre le genre... aujourd'hui, ce truc est impossible , en tout cas, on dirait un manga érotique Gêné


Par Alix Le 06/05/2020 - 15:57 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> en regardant la page des trophées, je m'aperçois d'un truc étrange : dans la catégorie "aviseur hétéroclite" , tout le monde est à 15 car il y a 15 genres, or Gaston est à 16 >> je me demande d'où ça peut venir...dans la catégorie "posteur hétéroclite" par contre, tout est normal, on est à 15 partout C'est parce que World's End Harem n'a pas de genre. Un fois un genre mis, ca se reparera... il faut mettre quoi comme genre ? Bien sur il faudrait que je modifie le code du trophee pour ignorer les series ou genre = vide, mais bon, je fais ca lundi Tire la langue


Par Ju Le 06/05/2020 - 15:52 (Modifier)
Ju

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> en regardant la page des trophées, je m'aperçois d'un truc étrange : dans la catégorie "aviseur hétéroclite" , tout le monde est à 15 car il y a 15 genres, or Gaston est à 16 >> >> je me demande d'où ça peut venir...dans la catégorie "posteur hétéroclite" par contre, tout est normal, on est à 15 partout >> >> La seule explication que j'imagine (à part un bug de calcul quelque part), c'est qu'il aurait posté une série sans lui mettre de genre. >> Mais les outils modérateurs de la V3 de BDT ne permettent plus de faire une recherche pour essayer de trouver ça donc je ne sais pas comment confirmer/corriger la chose. Est ce qu'une autre explication ne serait pas qu'il y a 16 genres? En effet, quand on regarde les genres en passant par les immanquables et l'encadré Belau "filtrer par genre", il y a le genre "jeunesse". Par contre, quand on regarde les genres par la petite molette verte à droite, le thème "jeunesse" n'est plus là et est remplacé par "strictement pour adultes"... et il y en a à chaque fois 15.


Par Ro Le 06/05/2020 - 15:35 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> en regardant la page des trophées, je m'aperçois d'un truc étrange : dans la catégorie "aviseur hétéroclite" , tout le monde est à 15 car il y a 15 genres, or Gaston est à 16 >> je me demande d'où ça peut venir...dans la catégorie "posteur hétéroclite" par contre, tout est normal, on est à 15 partout La seule explication que j'imagine (à part un bug de calcul quelque part), c'est qu'il aurait posté une série sans lui mettre de genre. Mais les outils modérateurs de la V3 de BDT ne permettent plus de faire une recherche pour essayer de trouver ça donc je ne sais pas comment confirmer/corriger la chose.


Par Agecanonix Le 06/05/2020 - 15:03 (Modifier)
Agecanonix

en regardant la page des trophées, je m'aperçois d'un truc étrange : dans la catégorie "aviseur hétéroclite" , tout le monde est à 15 car il y a 15 genres, or Gaston est à 16 je me demande d'où ça peut venir...dans la catégorie "posteur hétéroclite" par contre, tout est normal, on est à 15 partout


Par Ro Le 12/04/2020 - 15:35 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Vu que tout mes fermés, je me mets à aviser mes fonds de tirroirs. >> >> J'ai un problème avec une série: Les débrouillards. Vous voyez, il y aussi un spin-off sur cette série portant sur le personnage de Van l'inventeur. Lorsque l'éditeur Bayard a édité des albums de ses deux séries, il les avait numérotés comme s'ils étaient dans la même série (Les débroullards étaient le tome 1, Van l'inventeur le tome 2, Les débrouillards le tome 3, Van l'Inventeur le tome 4, etc et etc). Est-ce que considère ça comme une série ou comme deux série comme c'est le cas chez Bedetheque ? Je dirais 2 séries séparées. Les couvertures des albums ne laissent pas trop de place au doute.


Par Gaston Le 12/04/2020 - 13:51 (Modifier)
Gaston

Vu que tout mes fermés, je me mets à aviser mes fonds de tirroirs. J'ai un problème avec une série: Les débrouillards. Vous voyez, il y aussi un spin-off sur cette série portant sur le personnage de Van l'inventeur. Lorsque l'éditeur Bayard a édité des albums de ses deux séries, il les avait numérotés comme s'ils étaient dans la même série (Les débroullards étaient le tome 1, Van l'inventeur le tome 2, Les débrouillards le tome 3, Van l'Inventeur le tome 4, etc et etc). Est-ce que considère ça comme une série ou comme deux série comme c'est le cas chez Bedetheque ?