World's End Harem (Shûmatsu no Harem)

Hentai Pantsu ou Shonen Harem Shonen Shueisha

Nous sommes en 2040. Un jeune homme, Reito, victime d’une maladie rare est plongé dans un long sommeil cryogénique le temps qu’un remède soit trouvé. Il promet à sa copine d’enfance, Erisa, qu’ils se retrouveront à son réveil. Au bout de son long sommeil, il découvre un monde dans lequel 99,9% des hommes ont disparu et est peuplé quasi uniquement des 5 milliards de femmes restantes... Et si vous étiez le seul espoir pour repeupler un monde peuplé à 99,9% de femmes ?

Date de parution 04 Avril 2018
Statut histoire Série en cours - cycle(s) terminé(s) (16 tomes parus au Japon, série en cours) 14 tomes parus

Couverture de la série World's End Harem © Delcourt/Tonkam 2018

04/04/2018 | Gaston

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Bon c’est un peu la loose de l’avouer à bientôt 40 balais, le genre « harem » s’adressant plus aux adolescents, mais finalement après avoir lu quelques séries, je ne crache pas sur ce style de lecture, une sorte de petit plaisir coupable. D’habitude je me lasse vite de l’histoire, une fois la mise en place effectuée, les scènes ont tendance à être vite redondantes et les relations entre persos stagnent. World’s end harem se démarque pas mal de ses consœurs (en mieux). Je suis venu à bout des 12 tomes parus à ce jour, sans réelle lassitude. Le dessin est plutôt sympa, lisible et clair, les nombreuses demoiselles sont jolies et différentes. Pas grand chose à redire sur ce point. C’est au niveau de l’histoire que ce manga se différencie (un peu). Le pitch est relativement basique et classique, mais parfait pour le genre : dans le futur, une maladie décime 99,9% des hommes, les rares survivants vivent donc dans un monde peuplé de femmes … Le 1er bon point est que l’on va suivre plusieurs personnages mâles, 4 pour être précis, et ils auront tous une expérience différente face à cette société matriarcale. Le 2ème bon point est qu’il y a un semblant d’histoire, et même si ça avance mollement, les choses évoluent gentiment. Ce n’est pas qu’une compilation de situations « harem » (même si chaque survivant est bien entouré), il y a tout un background autour du virus et de la recherche de son vaccin (enfin surtout grâce au numéro 2). Une part de mystère pas fofolle mais pas déplaisante, on a envie de savoir. Le 3ème bon point (à mes yeux), c’est que ça assume complètement son côté ecchi, il y a toujours du fan service « petites culottes » dans les cadrages, mais c’est agrémenté de nombreuses scènes de sexe, je trouve ça moins hypocrite ^^ Et ces scènes se révèlent hard mais soft, comprenez par là que l’on ne voit pas tout. Au final, j’ai trouvé ça plus réussi que du hentai. Voilà pour ce que j’ai plutôt apprécié. On retrouve aussi pas mal de défauts, c’est lent, complètement superficiel, certaines scènes ou survivants peuvent laisser perplexes en fonction de votre sensibilité, des personnages moins réussis (pfff ces méchantes) etc … mais j’ai tout lu avec un certain plaisir !! Du coup, je surnote, si vous aimez le genre, c’est plutôt dans le haut du panier. 3,5

29/06/2022 (modifier)

3.5 Dans le futur un homme atteint d'une maladie rare est maintenu dans un état cryoge?nique et lorsqu'il se réveille il apprend qu'un virus a tué tous les hommes sauf ceux qui étaient dans le même état que lui et du coup il y a 5 hommes vivants pour repeupler la population ! Je suis ce manga depuis quelques temps sur internet et je suis bien content de le voir enfin traduit en français. Le récit ressemble juste à une excuse d'un mauvais film porno, mais je trouve que le scénario est intéressant et va plus loin qu'un simple truc qui existe uniquement pour m'exciter. Parce que oui les femmes dans ce manga sont très belles, ont souvent des gros seins et sont souvent nues, mais il n'y a pas que ça. Le monde futuriste imaginé par les auteurs est intéressant (même si pour l'instant je trouve qu'il n'est pas exploité à son plein potentiel) et le point fort se situe au niveau de la personnalité des différents hommes encore en vie. Pour l'instant je n'ai vu que trois des cinq hommes encore en vie et ils ont tous des personnalités différentes qui sont bien exploitées. Dans le premier tome on suit Reito, le second homme, qui est inconfortable avec sa situation et pour des raisons réalistes (il pense sans arrêt à sa copine, il se sent traité comme un animal qui existe juste pour procréer avec les femmes) et on voit aussi le premier homme qui lui est un hédoniste qui aime bien passer son temps à avoir du sexe sans trop se poser de question et leurs rapports différents avec le sexe est intéressant. Le troisième homme (qui apparaît vers le tome 3 si je me trompe pas) est attachant, mais sa personnalité change un peu et j'ai un peu peur de ce que l'auteur va faire avec lui. Tout ça pour dire que si j'ai commencé ce manga uniquement parce que cela semblait réaliser mes fantasmes de gros pervers, j'ai été surpris de trouver un manga avec un scénario assez intelligent dans son genre. En même temps je comprendrais si les lecteurs qui s'en foutent des harems trouvent ce manga nul et idiot. Après tout, les bandes dessinées qui mettent en vedette les fantasmes sexuels que je n'aime pas me semblent rarement bonnes. Donc à lire si on fantasme sur les harems. Ah oui il y aussi des scènes de sexe (pas au niveau d'un hentai, mais cela va plus loin qu'un manga ecchi ordinaire).

04/04/2018 (modifier)