Les forums / Spooky ?

Par Ro Le 23/03/2021 - 18:41 (Modifier)
Ro

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >>https://media1.giphy.com/media/41xh6hlk6uKmENcTb9/200.gif?cid=78cdf11744lkl28yoduwh7pomjbzhaccfjlvb4x4mrosmla2&rid=200.gif >> >> C'est une tarteuquiche ? Hopopop ! On arrête là ! Y a un Copyright sur ce terme !


Par Ryle Le 23/03/2021 - 18:33 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : C'est une tarteuquiche ?


Par Alix Le 23/03/2021 - 16:43 (Modifier)
Alix

>> Spooky avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Coucou Sourire >> >> >> >> >> >> J'ai vu que tu avais mis deux albums dans une collection "Steinkis", et pour un des deux, tu n'as pas renseigné d'éditeur. >> >> >> Steinkis, c'est pas bêtement l'éditeur ? >> >> >> >> >> >> Pour info, les deux albums sont : >> >> >> - Y'a pas de malaise ! (pas d'éditeur renseigné, mais Steinkis indiqué comme collection) >> >> >> - L'Homme de la maison (Steinkis renseigné comme éditeur et comme collection) >> >> >> >> Je pense que c'etait une erreur, j'ai corrigé les deux, merci Sourire >> >> Ah oui c'est bizarre. Merci pour ta vigilance, Mac, et pour la correction Lixou.


Par Spooky Le 23/03/2021 - 16:38 (Modifier)
Spooky

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Coucou Sourire >> >> >> >> J'ai vu que tu avais mis deux albums dans une collection "Steinkis", et pour un des deux, tu n'as pas renseigné d'éditeur. >> >> Steinkis, c'est pas bêtement l'éditeur ? >> >> >> >> Pour info, les deux albums sont : >> >> - Y'a pas de malaise ! (pas d'éditeur renseigné, mais Steinkis indiqué comme collection) >> >> - L'Homme de la maison (Steinkis renseigné comme éditeur et comme collection) >> >> Je pense que c'etait une erreur, j'ai corrigé les deux, merci Sourire Ah oui c'est bizarre. Merci pour ta vigilance, Mac, et pour la correction Lixou.


Par Alix Le 23/03/2021 - 13:31 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Coucou Sourire >> >> J'ai vu que tu avais mis deux albums dans une collection "Steinkis", et pour un des deux, tu n'as pas renseigné d'éditeur. >> Steinkis, c'est pas bêtement l'éditeur ? >> >> Pour info, les deux albums sont : >> - Y'a pas de malaise ! (pas d'éditeur renseigné, mais Steinkis indiqué comme collection) >> - L'Homme de la maison (Steinkis renseigné comme éditeur et comme collection) Je pense que c'etait une erreur, j'ai corrigé les deux, merci Sourire


Par Mac Arthur Le 23/03/2021 - 12:52 (Modifier)
Mac Arthur

Coucou Sourire J'ai vu que tu avais mis deux albums dans une collection "Steinkis", et pour un des deux, tu n'as pas renseigné d'éditeur. Steinkis, c'est pas bêtement l'éditeur ? Pour info, les deux albums sont : - Y'a pas de malaise ! (pas d'éditeur renseigné, mais Steinkis indiqué comme collection) - L'Homme de la maison (Steinkis renseigné comme éditeur et comme collection)


Par Noirdésir Le 21/03/2021 - 21:17 (Modifier)
Noirdésir

>> Spooky avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Dans ton avis sur Champignac, j'ai lu que tu valdiais la série. Tu peux développer ? Clin d >> >> Je suppose qu'il s'agit d'une de mes nombreuses fautes de frappe. Quelqu'un a dû corriger, merci à cette personne Sourire C'est moi.


Par Noirdésir Le 21/03/2021 - 21:16 (Modifier)
Noirdésir

>> Spooky avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Les Belles Vertes: A ton avis, lecture - et donc achat adapté pour le CDI de collège ? Et si oui, l'histoire est-elle presque "autosuffisante" sur ce tome, ou alors il faut attendre la suite pour un éventuel achat ? >> >> >> Oups, je n'avais pas vu ta question. Oui et ouI. Ok, merci.


Par Spooky Le 21/03/2021 - 20:12 (Modifier)
Spooky

>> Mac Arthur avait écrit : >> Dans ton avis sur Champignac, j'ai lu que tu valdiais la série. Tu peux développer ? Clin d Je suppose qu'il s'agit d'une de mes nombreuses fautes de frappe. Quelqu'un a dû corriger, merci à cette personne Sourire


Par Spooky Le 21/03/2021 - 20:10 (Modifier)
Spooky

>> Noirdésir avait écrit : >> Les Belles Vertes: A ton avis, lecture - et donc achat adapté pour le CDI de collège ? Et si oui, l'histoire est-elle presque "autosuffisante" sur ce tome, ou alors il faut attendre la suite pour un éventuel achat ? Oups, je n'avais pas vu ta question. Oui et ouI.


Par Mac Arthur Le 19/03/2021 - 12:46 (Modifier)
Mac Arthur

Dans ton avis sur Champignac, j'ai lu que tu valdiais la série. Tu peux développer ? Clin d


Par Noirdésir Le 12/10/2020 - 18:06 (Modifier)
Noirdésir

Les Belles Vertes: A ton avis, lecture - et donc achat adapté pour le CDI de collège ? Et si oui, l'histoire est-elle presque "autosuffisante" sur ce tome, ou alors il faut attendre la suite pour un éventuel achat ?


Par Alix Le 23/09/2020 - 16:16 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> Tu es sûr de la date de parution du dernier Tanabe que tu as enregistré ??? Il s'etait trompé l'animal, j'ai corrigé.


Par Noirdésir Le 23/09/2020 - 15:22 (Modifier)
Noirdésir

Tu es sûr de la date de parution du dernier Tanabe que tu as enregistré ???


Par Spooky Le 15/09/2020 - 16:06 (Modifier)
Spooky

>> Josq avait écrit : >> Salut Spooky, juste une petite précision au cas où, par rapport à ton avis sur Pierrot et la lampe, tu sembles dire que les histoires originales de Peyo ne figurent pas dans l'album (ou alors j'ai mal compris la phrase). Dans mes souvenirs, les 3 premières histoires sont bien les récits originaux de Peyo : simplement, ils ont été redessinés par des auteurs du studio Peyo dans les années 1990 pour le magazine "Schtroumpf". Donc effectivement, on n'a pas les planches originelles, mais c'est bien une reprise case par case de ces planches initiales, avec les mêmes dialogues, c'est uniquement le dessin qui a été refait (d'après le modèle). On n'a donc plus le trait de Peyo, mais on a toujours ses gags et ses histoires (qui, je suis d'accord, ne figurent pas parmi les meilleures qu'il a faites). >> Peut-être que tu avais compris et que c'est moi qui n'avais pas compris que tu avais compris, mais comme je n'étais pas sûr, je voulais juste apporter la précision au cas où. Clin d Oui oui, c'est bien le fond de ce que je voulais écrire ; tu le précisais dans ton avis, je ne voulais pas faire de redite par rapport à ça, ou alors l'exprimer différemment.