Les forums / Spooky ?

Par Spooky Le 03/01/2022 - 11:26 (Modifier)
Spooky

>> Ro avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Concernant la fiche sur KM, faut-il juste inverser les infos du format (je suppose que ce n'est pas un album à l'italienne) ? Et l'ISBN est erroné ou incomplet, non ? >> >> J'ai corrigé. >> J'ai aussi corrigé la couverture qui était bizarrement au format carré. Oui j'avais constaté ça, mais pas eu le temps d'y revenir. Merci pour les corrections.


Par Ro Le 29/12/2021 - 18:55 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> Concernant la fiche sur KM, faut-il juste inverser les infos du format (je suppose que ce n'est pas un album à l'italienne) ? Et l'ISBN est erroné ou incomplet, non ? J'ai corrigé. J'ai aussi corrigé la couverture qui était bizarrement au format carré.


Par Noirdésir Le 29/12/2021 - 18:43 (Modifier)
Noirdésir

Concernant la fiche sur KM, faut-il juste inverser les infos du format (je suppose que ce n'est pas un album à l'italienne) ? Et l'ISBN est erroné ou incomplet, non ?


Par Agecanonix Le 02/11/2021 - 07:50 (Modifier)
Agecanonix

je me permet d'intervenir connaissant bien le sujet : je suis d'accord avec Ro, les 4 albums Tout Vance regroupent toutes les histoires parues dans le journal Tintin de 1963 à 1967, date où Vance commence Bruno Brazil, ce sont des récits complets historiques qui fonctionnent sur la même forme, à savoir raconter l'histoire d'un personnage ou d'un événement. les histoires sur Rodric et sur Ringo sont des séries qui fonctionnent avec un héros récurrent et qui ont compté plusieurs albums, les 2 formules sont donc différentes il serait donc plus logique de regrouper les albums de récits complets entre eux, sans les mélanger avec Ringo et Rodric, même si l'éditeur a opté pour une technique éditoriale Tout Vance, c'est comme si on mélangeait Tout Tillieux et Tout Mitacq, alors que ces 2 auteurs ont crée des histoires indépendantes et des séries bien identifiées


Par Ro Le 02/11/2021 - 00:04 (Modifier)
Ro

>> Spooky avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Tu ne penses pas qu'il faudrait mettre dans la même série les 4 albums de la série/collection Tout Vance qui comprennent des histoires courtes : >> >> >> >> Histoires complètes 1962-63 >> >> >> >> Histoires complètes 1963 >> >> >> >> histoires complètes 1963-64 >> >> >> >> histoires complètes 1964-67 >> >> >> >> A voir les albums et leurs extraits, ça se ressemble beaucoup, non ? >> >> J'y ai pensé, car effectivement ça regroupe les 5 premières années de Vance. Mais le souci c'est que si on voulait garder la cohérence de l'éditeur, on devrait y mettre les albums regroupant Rodric, Ramiro et d'autres, qui sont déjà postés à part sur bdtheque. Or tout ça est bel et bien regroupé dans une collection, qu'on considère en tant que telle sur le site. Ben oui et non. Déjà, la manière dont les albums sont nommés est différente et montrent bien que les albums Ramiro, Rodric, etc... contiennent les aventures d'un héros bien particulier. Et que celles-ci pourraient très bien être rééditées dans des séries indépendantes. Tandis que les 4 tomes ci-dessus sont identiques dans la forme, des recueils d'histoires courtes historiques, simplement regroupées de manière chronologique. Et je doute qu'entre 1963 et 1967, Vance et ses histoires aient connu une évolution vraiment majeure nécessitant de parler de chaque album de manière indépendante.


Par Spooky Le 01/11/2021 - 23:50 (Modifier)
Spooky

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Tu ne penses pas qu'il faudrait mettre dans la même série les 4 albums de la série/collection Tout Vance qui comprennent des histoires courtes : >> >> Histoires complètes 1962-63 >> >> Histoires complètes 1963 >> >> histoires complètes 1963-64 >> >> histoires complètes 1964-67 >> >> A voir les albums et leurs extraits, ça se ressemble beaucoup, non ? J'y ai pensé, car effectivement ça regroupe les 5 premières années de Vance. Mais le souci c'est que si on voulait garder la cohérence de l'éditeur, on devrait y mettre les albums regroupant Rodric, Ramiro et d'autres, qui sont déjà postés à part sur bdtheque. Or tout ça est bel et bien regroupé dans une collection, qu'on considère en tant que telle sur le site.


Par Ro Le 01/11/2021 - 23:36 (Modifier)
Ro

Salut, Tu ne penses pas qu'il faudrait mettre dans la même série les 4 albums de la série/collection Tout Vance qui comprennent des histoires courtes : Histoires complètes 1962-63 Histoires complètes 1963 histoires complètes 1963-64 histoires complètes 1964-67 A voir les albums et leurs extraits, ça se ressemble beaucoup, non ?


Par Spooky Le 21/10/2021 - 10:44 (Modifier)
Spooky

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur L'Abolition - Le Combat de Robert Badinter, tu écris: "j'étais bien curieux de lire cet album, dont la sortie coïncide, à quelques jours près, avec le quarantième anniversaire de l'abolition de la peine de mort en France. " Ta lecture peut-être, mais l'album est sorti il y a plusieurs mois (année(s)), non ? Oui je me suis mal exprimé. C'est mon achat qui a coïncidé avec cet anniversaire. je vais corriger ça, merci.


Par Noirdésir Le 17/10/2021 - 15:58 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur L'Abolition - Le Combat de Robert Badinter, tu écris: "j'étais bien curieux de lire cet album, dont la sortie coïncide, à quelques jours près, avec le quarantième anniversaire de l'abolition de la peine de mort en France. " Ta lecture peut-être, mais l'album est sorti il y a plusieurs mois (année(s)), non ?


Par ThePatrick Le 26/05/2021 - 17:11 (Modifier)
ThePatrick

Du coup, Le Baron perché ne peut plus être touché... Réfléchit


Par Ryle Le 26/05/2021 - 17:03 (Modifier)
Ryle

>> Spooky avait écrit : >> J'ai rien compris... C'est pourtant pas bien compliqué, mais au cas où, voici quand même une version illustrée Clin d https://www.regles-jeux-plein-air.com/regle-du-chat-perche/


Par Spooky Le 26/05/2021 - 13:55 (Modifier)

J'ai rien compris...


Par Mac Arthur Le 26/05/2021 - 10:45 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ryle avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >>https://media3.giphy.com/media/3o7absmnKzIbvWqQqQ/200.gif?cid=78cdf117swlxgg40e7sdy40rventpok1ccuwm907euq6fp4c&rid=200.gif&ct=g >> >> >> >> Et paf ! Un chat qui chane ! >> >>https://media4.giphy.com/media/uiC2VvUguXxZwW4OwA/200.gif?cid=78cdf117tn00hl5y6bspfru2q3bgoq6zpmaiug2fhh2qnw0e&rid=200.gif&ct=g >> >> (Si avec ça, Pookie comprends toujours pas que c'est lui le chat et qu'on l'attends pour continuer de jouer, je sais pas quoi faire Clin d) faudrait p'têt mieux le contacter directement...


Par Ryle Le 25/05/2021 - 20:29 (Modifier)
Ryle

>> PAco avait écrit : >>https://media3.giphy.com/media/3o7absmnKzIbvWqQqQ/200.gif?cid=78cdf117swlxgg40e7sdy40rventpok1ccuwm907euq6fp4c&rid=200.gif&ct=g >> >> Et paf ! Un chat qui chane ! (Si avec ça, Pookie comprends toujours pas que c'est lui le chat et qu'on l'attends pour continuer de jouer, je sais pas quoi faire Clin d)


Par PAco Le 20/05/2021 - 17:09 (Modifier)
PAco

Et paf ! Un chat qui chane !