Le Chant de l'aurore

A la découverte des aurores boréales...

Environnement et écologie Fantômes Islande Séries avec un unique avis

Quand Eliott et son père décident de découvrir l’Islande en plein coeur de l’hiver, ils sont loin de se douter jusqu’où ce voyage va les mener. Logés dans la mystérieuse Aurora House du petit village de Laudvik, une maison d’hôte isolée sous la neige, ils espèrent bien réaliser leur rêve : voir danser les aurores boréales ! Là-bas ils font la rencontre de Robb, un scientifique passionné dont l’ambition est d’entendre chanter les aurores, et de la mystérieuse Mariette. Eliott saura-t-il percer leur secret et les accompagner au bout de leur quête ? (texte : Jungle)

Date de parution 13 Octobre 2022

Couverture de la série Le Chant de l'aurore © Jungle 2022

11/12/2022 | Spooky

Tiens, une BD sur les aurores boréales. Le processus est classique : un père et son fils viennent passer quelques jours de vacances dans un petit village en Islande, et en apprennent plus sur ce phénomène physique et optique si particulier au grand Nord. Ils vont faire la connaissance d'un vieux couple, qui cache une fêlure, à laquelle n'est pas étrangère une fillette que le garçon rencontre aux alentours de la maison. C'est plutôt mignon, on navigue aux limites entre le roman graphique, l'album didactique et le conte avec ces éléments, et la scénariste, docteure en géosciences, nous offre en prime quelques informations sur les aurores boréales en bonus de l'album. Comme je l'indiquais, c'est une histoire assez simple, douce et pleine de bons sentiments, idéale pour de jeunes lectrices et lecteurs, d'autant plus que le dessin un brin naïf de Caroline Dhéry, dessinatrice tout juste sortie de l'ENAAI de Chambéry, s'y prête parfaitement. De quoi passer une bonne petite demie-heure de lecture pour les plus jeunes.

11/12/2022 (modifier)