Les plus belles histoires de... (Disney)

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

Ces albums recueillent les "meilleures" histoires de Donald, Daisy, Picsou, Riri, Fifi et Loulou sur différents thèmes : Noël, les Castors Juniors, les vacances...


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Journal de Mickey Walt Disney

Ces albums recueillent les "meilleures" histoires de Donald, Daisy, Picsou, Riri, Fifi et Loulou sur différents thèmes : Noël, les Castors Juniors, les vacances... Ils partagent avec nous leurs fous rires, les joies et leurs aventures familiales ! Le grand rendez-vous de Donald et de toute sa famille !

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Octobre 2010
Statut histoire Histoires courtes 10 tomes parus

Couverture de la série Les plus belles histoires de... (Disney) © Glénat 2010
Les notes
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/10/2010 | Ro
Modifier


Par Gaendoul
Note: 4/5
L'avatar du posteur Gaendoul

Même avis que Ro sur cette très belle édition d'histoires de Donald. Je n'ai lu que le premier tome (histoires de Noël) et j'ignorais que d'autres étaient sortis mais globalement ça vaut le coup. Je ne parlerai pas en détail du contenu, tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à l'univers de Donald Duck connaissent le nom de Carl Barks, pour les autres il vaut sans doute mieux se tourner vers La dynastie Donald Duck. Le fait que les tomes regroupent des histoires selon des thèmes spécifiques fait qu'on peut tout à fait les acheter indépendemment et je conseille à la fois la lecture et l'achat.

10/09/2012 (modifier)
Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Avis sur le premier tome Des histoires de Noël écrites et dessinées par le grand Carl Barks ! Mon enfance ! Ouaaaaaais ! Bon, trêve de nostalgie et avisons sérieusement. Les différents récits sont sympathiques, mais un peu inégaux. Il faut dire que je ne suis pas un grand fan de Donald Duck et que je préfère son oncle Picsou. D'ailleurs, se sont les trois histoires ou ce dernier apparait que j'ai le plus apprécié, particulièrement celle qui marque sa première apparition. Sa personnalité est un peu différente (c'est un vrai connard) et cela rend l'histoire très intéressante. Je n'aime pas autant le style de dessin de Carl Barks que celui de Don Rosa, mais la narration est fluide et cela se lit très bien. Bref, c'est une lecture agréable, mais uniquement si on est un enfant ou un nostalgique. Les histoires sont très simples et un adulte pourrait s'ennuyer facilement.

08/01/2011 (modifier)
Par Ro
Note: 4/5
L'avatar du posteur Ro

Note : 3.5/5 Si ces albums ne font pas partie des tomes de la série Mickey & Co parue en même temps, il ne fait pas non plus partie de la future Intégrale Carl Barks éditée à partir de novembre 2010. Ce sont pourtant bien des histoires de Barks qu'il contiennent, à raison de 9 histoires par tome en moyenne mettant en scène Donald et ses proches. Le premier de ces tomes attire l'oeil car il est présenté sous une jolie couverture cartonnée, dorée comme un cadeau à mettre sous le sapin. 12€50 pour un tel album, il n'y a rien à redire sur le prix. Les tomes suivants sont moins remarquables mais la qualité physique est toujours au rendez-vous. Le contenu non plus n'est pas en reste car ce sont d'agréables histoires assez typiques de cet auteur qui restera comme le plus prolifique et le plus imaginatif des studios Disney pour tout ce qui concerne Donald mais aussi bien sûr Picsou, même si ce dernier n'apparait que peu dans ces recueils. Ce sont donc des albums dont je conseillerais sans problème l'achat pour les nostalgiques de l'auteur ou les parents désireux de faire découvrir de bonnes histoires de l'univers Disney à leurs enfants. Si par contre, comme moi, vous avez fait le choix en parallèle d'acheter l'intégrale Carl Barks elle-même, je vous conseillerais peut-être de vous focaliser sur cette dernière pour ne pas vous retrouver avec des histoires en doublon. En ce qui me concerne, j'ai acheté le premier tome sur Noël pour l'offrir à mes enfants car c'est un joli cadeau doré, mais je leur ferai plutôt lire les autres histoires de cet auteur dans les intégrales.

16/10/2010 (modifier)