Les forums / Jetjet ?

Par Jetjet Le 13/04/2016 - 14:20 (Modifier)
Jetjet

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>voilà un album sous une de mes nombreuses piles de bouquins à lire qui va peut-être passer au dessus suite à ta piqure de rappel ! Un bien bel ouvrage intrigant en tout cas ! >>>> >>>>Oui, un très très bel objet au contenu dépaysant. En espérant que ça te plaise beaucoup ! Clin d >>>> >>>>Encore un bijou 2024 >> >>Oui, je l'attendais beaucoup, et ai été conquis par le feuilletage avant achat. Je pense que la lecture confirmera tout ça. Par contre, le feuilletage de Perry Bible m'avait refroidi, et moi qui suis très friand d'humour , éventuellement trash, et bien je passerai sans doute mon tour. >>pour ce qui est de 2024, c'est vraiment une maison d'édition à suivre, qui ne produit que de l'original (fond et forme). Je dois d'ailleurs aviser depuis longtemps des petits trucs pliables avec lesquels j'avais découvert cette maison d'édition ! Perry Bible c'est surcoté sauf si tu en lis un de temps en temps. bon je devrais pas le dire mais tu peux les lire en libre accès (et en anglais) et de façon tout à fait légale sur le lien de ma chronique. D'où également mon niet pour la lecture conseillée car le format n'est même comme en VO à l'italienne. Pour 2024 j'ai tous mes radars dessus également


Par Noirdésir Le 13/04/2016 - 13:07 (Modifier)
Noirdésir

>>Jetjet avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>voilà un album sous une de mes nombreuses piles de bouquins à lire qui va peut-être passer au dessus suite à ta piqure de rappel ! Un bien bel ouvrage intrigant en tout cas ! >> >>Oui, un très très bel objet au contenu dépaysant. En espérant que ça te plaise beaucoup ! Clin d >> >>Encore un bijou 2024 Oui, je l'attendais beaucoup, et ai été conquis par le feuilletage avant achat. Je pense que la lecture confirmera tout ça. Par contre, le feuilletage de Perry Bible m'avait refroidi, et moi qui suis très friand d'humour , éventuellement trash, et bien je passerai sans doute mon tour. pour ce qui est de 2024, c'est vraiment une maison d'édition à suivre, qui ne produit que de l'original (fond et forme). Je dois d'ailleurs aviser depuis longtemps des petits trucs pliables avec lesquels j'avais découvert cette maison d'édition !


Par Jetjet Le 13/04/2016 - 12:04 (Modifier)
Jetjet

>>Noirdésir avait écrit: >>voilà un album sous une de mes nombreuses piles de bouquins à lire qui va peut-être passer au dessus suite à ta piqure de rappel ! Un bien bel ouvrage intrigant en tout cas ! Oui, un très très bel objet au contenu dépaysant. En espérant que ça te plaise beaucoup ! Clin d Encore un bijou 2024


Par Noirdésir Le 12/04/2016 - 18:00 (Modifier)
Noirdésir

voilà un album sous une de mes nombreuses piles de bouquins à lire qui va peut-être passer au dessus suite à ta piqure de rappel ! Un bien bel ouvrage intrigant en tout cas !


Par Jetjet Le 06/03/2016 - 21:45 (Modifier)
Jetjet

Le Cosey est le premier que j'ai lu (j'ai acheté les 2 en même temps et en grand fan de Trondheim, si je commençais par celui là, le Cosey était mort) et effectivement c'est le meilleur des deux mais à bien y réfléchir le Cosey prendra de la patine avec l'âge... Pensez à Mickey avec un état d'ame Corto Maltese contemplatif. Mais le Trondheim..... Purée BD de l'année 2016 direct ! (et on n'est qu'au début).


Par Blue Boy Le 06/03/2016 - 13:28 (Modifier)
Blue Boy

>>Noirdésir avait écrit: >>me faisait de l'œil, et je crois que je vais craquer aussi ! (Le Cosey m'intéresse a priori bcp moins que le Trondheim !) oui la critique de Jetjet donne envie, pour moi qui n'ai jamais relu Mickey Parade depuis ma plus tendre enfance Clin d


Par Noirdésir Le 06/03/2016 - 13:16 (Modifier)
Noirdésir

me faisait de l'œil, et je crois que je vais craquer aussi ! (Le Cosey m'intéresse a priori bcp moins que le Trondheim !)


Par Jetjet Le 11/02/2016 - 22:02 (Modifier)
Jetjet

je viens de regarder avec un peu de nostalgie mes avis ... ça fait 9 ans que je rédige pour bdtheque avec toujours le même plaisir... Suis pas très constant ce qui correspond bien à ma personnalité d'electron libre que je gère toujours si possible selon les instincts et l'humeur du moment... Mon premier avis de la semaine, Fennec de Trondheim et Yoann.... Bref je suis parfois moins actif mais toujours présent et motivé au moins pour les 500 prochains avis... Bref merci BDT !::


Par Jetjet Le 11/02/2016 - 21:46 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Par contre pourquoi Z comme Don Diego n'est il pas classé dans la rubrique "western pour de rire" ? >>>>>> >>>>>>Ben... Parce que ce n'est pas un western peut-être ? >>>> >>>>Zorro dans le nouveau mexique tu ne crois pas que cela s'y prête ? En tous cas ça s'y rapproche fortement pour ce thème bien particulier ! Zorro c'est pas un western alors ? >> >>D'abord Zorro c'est en Californie. Et ensuite, c'est avant l'époque Western. Ça se passe entre 1820 et 1846. On y est donc entre l'époque de Capes et d'Epée et l'époque Western. Tu as raison mais là on chipote vu que c'est du western pour se poiler Clin d Mais merci pour la précision, j'ai jamais été fortiche en histoire hors de France !


Par Jetjet Le 11/02/2016 - 21:44 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>Bien joué Jetjet ! Merci merci !


Par Ro Le 11/02/2016 - 19:35 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Par contre pourquoi Z comme Don Diego n'est il pas classé dans la rubrique "western pour de rire" ? >>>> >>>>Ben... Parce que ce n'est pas un western peut-être ? >> >>Zorro dans le nouveau mexique tu ne crois pas que cela s'y prête ? En tous cas ça s'y rapproche fortement pour ce thème bien particulier ! Zorro c'est pas un western alors ? D'abord Zorro c'est en Californie. Et ensuite, c'est avant l'époque Western. Ça se passe entre 1820 et 1846. On y est donc entre l'époque de Capes et d'Epée et l'époque Western.


Par Spooky Le 11/02/2016 - 18:56 (Modifier)
Spooky

Bien joué Jetjet !


Par Jetjet Le 11/02/2016 - 18:51 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Par contre pourquoi Z comme Don Diego n'est il pas classé dans la rubrique "western pour de rire" ? >> >>Ben... Parce que ce n'est pas un western peut-être ? Zorro dans le nouveau mexique tu ne crois pas que cela s'y prête ? En tous cas ça s'y rapproche fortement pour ce thème bien particulier ! Zorro c'est pas un western alors ?


Par Ro Le 11/02/2016 - 18:44 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>Par contre pourquoi Z comme Don Diego n'est il pas classé dans la rubrique "western pour de rire" ? Ben... Parce que ce n'est pas un western peut-être ?


Par PAco Le 11/02/2016 - 18:40 (Modifier)
PAco

>>Jetjet avait écrit: >>Par contre pourquoi Z comme Don Diego n'est il pas classé dans la rubrique "western pour de rire" ? Bien joué Sourire