Les forums / Jetjet ?

Par Noirdésir Le 30/01/2020 - 21:43 (Modifier)
Noirdésir

Intéressant ton avis sur Squeak the mouse (que j'aime beaucoup). Mais comme je possède les deux albums d'origine, ça me fait chier d'acheter l'intégrale pour avoir le troisième (pas le budget).


Par Alix Le 25/01/2020 - 11:44 (Modifier)
Alix

>> Jetjet avait écrit : >> Et... plus de bug ! Bravo Alix ! Super, merci pour ton aide Sourire


Par Jetjet Le 25/01/2020 - 10:40 (Modifier)
Jetjet

Et... plus de bug ! Bravo Alix !


Par Jetjet Le 25/01/2020 - 10:40 (Modifier)
Jetjet

Yo essai. J’envoie ceci de mon iphone se (une belle merde) mais mis à jour avec la dernière version IOS.

Fichier joint : 9DB1A026-92E7-49E3-9215-369AA7E9E926.jpeg


Par Alix Le 25/01/2020 - 00:17 (Modifier)
Alix

Yo, On peut continuer ici la conv a propos de l'erreur quand tu joins une image ? Merci pour la capture, super utile. Pour expliquer brievement, je lis le champ "orientation" stocké dans les fichiers images meme par les mobiles, appareils photo numerique etc. pour toujours afficher les images dans le bon sens (ce qui n'est pas toujours le cas, tu as peut-etre remarqué ailleurs). Et clairement je ne gerais pas le cas de ton appareil (elle vient d'ou l'image ?) Je pense que j'ai reparé ca, tu peux retester ici, avec la meme image ? merci Sourire

Fichier joint : 20181031_183109.jpg


Par Jetjet Le 20/01/2020 - 14:46 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Dans ton avis sur Clooney, une phrase me semble bancale: "l est encore bien trop tôt pour s'en faire une idée mais le principe d'une série trash cochant toutes les cases du mauvais goût y compris dans son traitement graphique semblent bien avoir été cochées"... >> >> >> >> >> >> Sinon, j'avais feuilleté le premier album, que j'avais trouvé débile et marrant. Mais je n'avais pas le budget (et la place) pour l'acheter et poursuivre ma découverte. A voir donc. Mais mon budget est encore minuscule (et la place dispo chez moi encore plus)... >> >> >> >> Ah oui effectivement merci. Pour la petite histoire oui le prix est relativement élevé pour ce style de bouquin mais j'ai été mordu par ce que j'y avais lu sur le blog et je te promets que le tome 2 est encore bien plus savoureux... Maintenant c'est malin, j'ai envie de lire Jean Doux et le Mystère de la Disquette Molle que le prix justement m'avait grandement fait hésiter lors de sa parution initiale. >> >> J'ai bien aimé cet album. Mais c'est totalement différent (fond et forme) de Clooney. Il sera un de mes prochains achats (si tout va bien). Gêné


Par Noirdésir Le 20/01/2020 - 08:45 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Dans ton avis sur Clooney, une phrase me semble bancale: "l est encore bien trop tôt pour s'en faire une idée mais le principe d'une série trash cochant toutes les cases du mauvais goût y compris dans son traitement graphique semblent bien avoir été cochées"... >> >> >> >> Sinon, j'avais feuilleté le premier album, que j'avais trouvé débile et marrant. Mais je n'avais pas le budget (et la place) pour l'acheter et poursuivre ma découverte. A voir donc. Mais mon budget est encore minuscule (et la place dispo chez moi encore plus)... >> >> Ah oui effectivement merci. Pour la petite histoire oui le prix est relativement élevé pour ce style de bouquin mais j'ai été mordu par ce que j'y avais lu sur le blog et je te promets que le tome 2 est encore bien plus savoureux... Maintenant c'est malin, j'ai envie de lire Jean Doux et le Mystère de la Disquette Molle que le prix justement m'avait grandement fait hésiter lors de sa parution initiale. J'ai bien aimé cet album. Mais c'est totalement différent (fond et forme) de Clooney.


Par Jetjet Le 19/01/2020 - 23:22 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Clooney, une phrase me semble bancale: "l est encore bien trop tôt pour s'en faire une idée mais le principe d'une série trash cochant toutes les cases du mauvais goût y compris dans son traitement graphique semblent bien avoir été cochées"... >> >> Sinon, j'avais feuilleté le premier album, que j'avais trouvé débile et marrant. Mais je n'avais pas le budget (et la place) pour l'acheter et poursuivre ma découverte. A voir donc. Mais mon budget est encore minuscule (et la place dispo chez moi encore plus)... Ah oui effectivement merci. Pour la petite histoire oui le prix est relativement élevé pour ce style de bouquin mais j'ai été mordu par ce que j'y avais lu sur le blog et je te promets que le tome 2 est encore bien plus savoureux... Maintenant c'est malin, j'ai envie de lire Jean Doux et le Mystère de la Disquette Molle que le prix justement m'avait grandement fait hésiter lors de sa parution initiale.


Par Noirdésir Le 19/01/2020 - 22:13 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur Clooney, une phrase me semble bancale: "l est encore bien trop tôt pour s'en faire une idée mais le principe d'une série trash cochant toutes les cases du mauvais goût y compris dans son traitement graphique semblent bien avoir été cochées"... Sinon, j'avais feuilleté le premier album, que j'avais trouvé débile et marrant. Mais je n'avais pas le budget (et la place) pour l'acheter et poursuivre ma découverte. A voir donc. Mais mon budget est encore minuscule (et la place dispo chez moi encore plus)...


Par Jetjet Le 31/12/2019 - 18:26 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> Ben mon cochon, t'as voulu relancer tous les forums ! On n'est pas près de te mettre avis de la semaine ! Comme ça avec l'énervement, tu vas faire tourner le site tout seul et on va pouvoir aller glander ou lire les intégrales Vie de merde ! Ahahaha.


Par Noirdésir Le 31/12/2019 - 12:49 (Modifier)
Noirdésir

Ben mon cochon, t'as voulu relancer tous les forums ! On n'est pas près de te mettre avis de la semaine ! Comme ça avec l'énervement, tu vas faire tourner le site tout seul et on va pouvoir aller glander ou lire les intégrales Vie de merde !


Par Jetjet Le 31/12/2019 - 01:55 (Modifier)
Jetjet

>> Gaston avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> Dis, tu sait que Persepolis est toujours dans ta liste des séries à lire? Rire >> >> >> >> >> >> >> >> Oui, parce que c'est tellement bien fichu que c'est à RELIRE sans modération ! Lunettes de soleil >> >> >> >> >> >> Sinon, tu pense quoi des éditions Delirium ? Je trouve qu'ils ont un catalogue intéressant (même si je mets surtout des 3 étoiles sur leurs albums Rire ) qui monte que les comics c'est autre chose que DC et Marvel. >> >> >> >> Je suis tout à fait d'accord. Leurs éditions sont pas données mais les bouquins sont intéressants et très bien édités un peu comme chez Mosquito. Mais j'ai une légère préférence pour les EC Comics aux Eerie et Creepy. Un seul m'a franchement un peu déçu c'est le Monster même s'il faut le replonger dans le contexte de l'époque. Si tu aimes ce style je ne peux que te recommander vivement le récent mais boudé Lucy Lloyd's Nightmare chez Delcourt qui ne sera hélas plus réédité. Une pépite. >> >> Bon ben je mets cette BD dans ma liste de trucs à lire. Gêné Tu as lu Brat Pack et The Mask? Absolument pas, Brat Pack on me l'a conseillé mais j'ai fait volontairement l'impasse dessus pour des questions de budget et The Mask ne m'intéresse strictement pas (le film m'a suffi). De Delirium j'ai tout les Corben, Eerie, Creepy et donc Monster. Et je réinsiste sur Lucy Lloyd Sourire


Par Gaston Le 31/12/2019 - 01:45 (Modifier)
Gaston

>> Jetjet avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Dis, tu sait que Persepolis est toujours dans ta liste des séries à lire? Rire >> >> >> >> >> >> Oui, parce que c'est tellement bien fichu que c'est à RELIRE sans modération ! Lunettes de soleil >> >> >> >> Sinon, tu pense quoi des éditions Delirium ? Je trouve qu'ils ont un catalogue intéressant (même si je mets surtout des 3 étoiles sur leurs albums Rire ) qui monte que les comics c'est autre chose que DC et Marvel. >> >> Je suis tout à fait d'accord. Leurs éditions sont pas données mais les bouquins sont intéressants et très bien édités un peu comme chez Mosquito. Mais j'ai une légère préférence pour les EC Comics aux Eerie et Creepy. Un seul m'a franchement un peu déçu c'est le Monster même s'il faut le replonger dans le contexte de l'époque. Si tu aimes ce style je ne peux que te recommander vivement le récent mais boudé Lucy Lloyd's Nightmare chez Delcourt qui ne sera hélas plus réédité. Une pépite. Bon ben je mets cette BD dans ma liste de trucs à lire. Gêné Tu as lu Brat Pack et The Mask?


Par Jetjet Le 31/12/2019 - 01:19 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Salut, je viens te réconforter, toi qui te plains de ne jamais être choisi pour l'avis de la semaine. Mais tu ne vas pas me dire que tu estimes les gens en fonction de leurs médailles ! >> >> >> Et pour info, mis à part quelques exceptions (avis sur des comics super héros le plus souvent), je lis attentivement tous tes avis, et à chaque fois avec plaisir, même lorsqu'ils divergent de mes appréciations concernant une série. Et je ne dois pas être le seul. >> >> >> En fait, le véritable secret, que je peux te révéler, c'est qu'en ne te choisissant pas pour avis de la semaine, on est sûr que tu vas entretenir la flamme sur les forums, c'est une stratégie marketing d'Alix ! Tire la langue >> >> >> Sur ce bonnes fêtes, et au plaisir de lire tes avis donc ! Sourire >> >> >> >> Ahahaha Sourire Merci, bonnes fêtes également. >> >> >> >> PS : ma prochaine chronique va te plaire ^^ >> >> Effectivement. Mais je savais que ça allait te plaire. Ce qui est fou, c'est que ce truc à la fois original, bien foutu et super beau ne sera lu que par quelques happy few, alors que bon, c'est du faux trash qui devrait avoir droit à plus d'exposition. >> Mais bon, il faudrait virer quelques centaines d'albums des "Blondes" ou autre "daubes des rayonnages des "grandes surfaces", et là, c'est pas gagné. Encore merci pour ton avis car je serais passé complètement au travers. Ce qui est dingue avec cet album c'est que chaque case est si détaillée et précise (on n'est jamais perdu, voir le cheminement dans le tuyau avec coupe au travers par exemple) qu'on passe un temps fou à l'admirer et qu'on y passe bien plus de temps que sur un récit à "phylactères". Une pépite cet album.


Par Noirdésir Le 30/12/2019 - 17:23 (Modifier)

>> Jetjet avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Salut, je viens te réconforter, toi qui te plains de ne jamais être choisi pour l'avis de la semaine. Mais tu ne vas pas me dire que tu estimes les gens en fonction de leurs médailles ! >> >> Et pour info, mis à part quelques exceptions (avis sur des comics super héros le plus souvent), je lis attentivement tous tes avis, et à chaque fois avec plaisir, même lorsqu'ils divergent de mes appréciations concernant une série. Et je ne dois pas être le seul. >> >> En fait, le véritable secret, que je peux te révéler, c'est qu'en ne te choisissant pas pour avis de la semaine, on est sûr que tu vas entretenir la flamme sur les forums, c'est une stratégie marketing d'Alix ! Tire la langue >> >> Sur ce bonnes fêtes, et au plaisir de lire tes avis donc ! Sourire >> >> Ahahaha Sourire Merci, bonnes fêtes également. >> >> PS : ma prochaine chronique va te plaire ^^ Effectivement. Mais je savais que ça allait te plaire. Ce qui est fou, c'est que ce truc à la fois original, bien foutu et super beau ne sera lu que par quelques happy few, alors que bon, c'est du faux trash qui devrait avoir droit à plus d'exposition. Mais bon, il faudrait virer quelques centaines d'albums des "Blondes" ou autre "daubes des rayonnages des "grandes surfaces", et là, c'est pas gagné.