Les forums / Jetjet ?

Par Jetjet Le 30/12/2019 - 12:17 (Modifier)
Jetjet

>> Gaston avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Dis, tu sait que Persepolis est toujours dans ta liste des séries à lire? Rire >> >> >> >> Oui, parce que c'est tellement bien fichu que c'est à RELIRE sans modération ! Lunettes de soleil >> >> Sinon, tu pense quoi des éditions Delirium ? Je trouve qu'ils ont un catalogue intéressant (même si je mets surtout des 3 étoiles sur leurs albums Rire ) qui monte que les comics c'est autre chose que DC et Marvel. Je suis tout à fait d'accord. Leurs éditions sont pas données mais les bouquins sont intéressants et très bien édités un peu comme chez Mosquito. Mais j'ai une légère préférence pour les EC Comics aux Eerie et Creepy. Un seul m'a franchement un peu déçu c'est le Monster même s'il faut le replonger dans le contexte de l'époque. Si tu aimes ce style je ne peux que te recommander vivement le récent mais boudé Lucy Lloyd's Nightmare chez Delcourt qui ne sera hélas plus réédité. Une pépite.


Par Gaston Le 30/12/2019 - 12:11 (Modifier)
Gaston

>> Jetjet avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Dis, tu sait que Persepolis est toujours dans ta liste des séries à lire? Rire >> >> Oui, parce que c'est tellement bien fichu que c'est à RELIRE sans modération ! Lunettes de soleil Sinon, tu pense quoi des éditions Delirium ? Je trouve qu'ils ont un catalogue intéressant (même si je mets surtout des 3 étoiles sur leurs albums Rire ) qui monte que les comics c'est autre chose que DC et Marvel.


Par Jetjet Le 30/12/2019 - 12:05 (Modifier)
Jetjet

>> Gaston avait écrit : >> Dis, tu sait que Persepolis est toujours dans ta liste des séries à lire? Rire Oui, parce que c'est tellement bien fichu que c'est à RELIRE sans modération ! Lunettes de soleil


Par Gaston Le 30/12/2019 - 11:48 (Modifier)
Gaston

Dis, tu sait que Persepolis est toujours dans ta liste des séries à lire? Rire


Par Jetjet Le 30/12/2019 - 11:41 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> Salut, je viens te réconforter, toi qui te plains de ne jamais être choisi pour l'avis de la semaine. Mais tu ne vas pas me dire que tu estimes les gens en fonction de leurs médailles ! >> Et pour info, mis à part quelques exceptions (avis sur des comics super héros le plus souvent), je lis attentivement tous tes avis, et à chaque fois avec plaisir, même lorsqu'ils divergent de mes appréciations concernant une série. Et je ne dois pas être le seul. >> En fait, le véritable secret, que je peux te révéler, c'est qu'en ne te choisissant pas pour avis de la semaine, on est sûr que tu vas entretenir la flamme sur les forums, c'est une stratégie marketing d'Alix ! Tire la langue >> Sur ce bonnes fêtes, et au plaisir de lire tes avis donc ! Sourire Ahahaha Sourire Merci, bonnes fêtes également. PS : ma prochaine chronique va te plaire ^^


Par Noirdésir Le 29/12/2019 - 21:40 (Modifier)
Noirdésir

Salut, je viens te réconforter, toi qui te plains de ne jamais être choisi pour l'avis de la semaine. Mais tu ne vas pas me dire que tu estimes les gens en fonction de leurs médailles ! Et pour info, mis à part quelques exceptions (avis sur des comics super héros le plus souvent), je lis attentivement tous tes avis, et à chaque fois avec plaisir, même lorsqu'ils divergent de mes appréciations concernant une série. Et je ne dois pas être le seul. En fait, le véritable secret, que je peux te révéler, c'est qu'en ne te choisissant pas pour avis de la semaine, on est sûr que tu vas entretenir la flamme sur les forums, c'est une stratégie marketing d'Alix ! Tire la langue Sur ce bonnes fêtes, et au plaisir de lire tes avis donc ! Sourire


Par Alix Le 20/11/2019 - 20:25 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Petit bug, j'ai d'autres images pour la couv mais j'ai beau vouloir les modifier, le site me conserve que l'image initiale. Ou alors dois je refaire la fiche album en entier ce qui me ferait je vous l'avoue royalement iech ? >> >> Appuie sur Shift+F5 pour nettoyer ton cache et voir la nouvelle image que tu as postée. Un moyen d’éviter ça est d’ajouter un nouveau tome avec la nouvelle couv, PUIS de supprimer l’ancien tome. Ça met un nom de fichier image diffèrent.


Par Ro Le 20/11/2019 - 18:48 (Modifier)
Ro

>> Jetjet avait écrit : >> Petit bug, j'ai d'autres images pour la couv mais j'ai beau vouloir les modifier, le site me conserve que l'image initiale. Ou alors dois je refaire la fiche album en entier ce qui me ferait je vous l'avoue royalement iech ? Appuie sur Shift+F5 pour nettoyer ton cache et voir la nouvelle image que tu as postée.


Par Noirdésir Le 20/11/2019 - 18:48 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> Petit bug, j'ai d'autres images pour la couv mais j'ai beau vouloir les modifier, le site me conserve que l'image initiale. Ou alors dois je refaire la fiche album en entier ce qui me ferait je vous l'avoue royalement iech ? Non, normalement, tu peux ne changer que la couv (tu passe par "modifier" et suis les consignes.


Par Jetjet Le 20/11/2019 - 18:41 (Modifier)
Jetjet

Petit bug, j'ai d'autres images pour la couv mais j'ai beau vouloir les modifier, le site me conserve que l'image initiale. Ou alors dois je refaire la fiche album en entier ce qui me ferait je vous l'avoue royalement iech ?


Par Jetjet Le 20/11/2019 - 18:38 (Modifier)
Jetjet

>> Alix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Ton avis sur Le Cinéaste - chouette au demeurant - m'a fait découvrir deux auteurs (et leurs 2 précédentes collaborations, qui ont l'air sympathiques, et qui étaient passées sous mes radars !). >> >> >> >> >> Tu n'avais pas mis d'image dans la galerie, et j'ai galéré pour en trouver. Rien sur le net, sauf sur le site d'Artoupan (quel coup de crayon au passage !), sur lequel j'ai dégotté les trois images que j'ai mises en galerie. Hélas, il y manque le contenu des phylactères, mais c'est mieux que rien, et cela pourra être complété et/ou remplacé dès que d'autres images seront disponibles (apparemment il vient de sortir). >> >> >> >> >> J'ai juste besoin que tu me confirmes que ces 3 images sont bien tirées de l'album, comme Artoupan le signale sur son site ? >> >> >> >> >> >> >> >> Justement je venais ici pour en parler : pas trouvé d'image pour la galerie et pas moyen de trouver non plus une meilleure image pour l'album. Par contre oui ce sont bien des images de cet opus !!!! >> >> >> >> >> >> Theme Marseille ? Cinema ? autres ? Sourire >> >> >> >> Marseille, bof , Cinéma : oui car c'est un hommage au cinéma fripon du début de siècle et cul : OUI OUI OUI Sourire >> >> Ok fait pour Cinema... on y voit pas trop Marseille alors ? >> On a aussi un theme "Voleurs et cambrioleurs", ca colle ou pas ? >> Merci ! On voit un peu Marseille mais pas des masses. C'est comme si tu mettais Berlin pour Spirou et Fantasio et leur dernier opus alors que j'imagine que personne ne peut y reconnaître la ville ahah Voleurs et cambrioleurs hum non pas de trop. Va pour cinéma et si t'as un thème début du XXieme siècle également. Sinon si t'as un thème partouze, pipe et sodo là ça rentre dans le moule ! Tire la langue


Par Jetjet Le 20/11/2019 - 18:36 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Ton avis sur Le Cinéaste - chouette au demeurant - m'a fait découvrir deux auteurs (et leurs 2 précédentes collaborations, qui ont l'air sympathiques, et qui étaient passées sous mes radars !). >> >> >> Tu n'avais pas mis d'image dans la galerie, et j'ai galéré pour en trouver. Rien sur le net, sauf sur le site d'Artoupan (quel coup de crayon au passage !), sur lequel j'ai dégotté les trois images que j'ai mises en galerie. Hélas, il y manque le contenu des phylactères, mais c'est mieux que rien, et cela pourra être complété et/ou remplacé dès que d'autres images seront disponibles (apparemment il vient de sortir). >> >> >> J'ai juste besoin que tu me confirmes que ces 3 images sont bien tirées de l'album, comme Artoupan le signale sur son site ? >> >> >> >>http://editionsclairdelune.com/portfolio/le-cineaste/ il y a des images ici (dont est tirée ma couv) mais trop grosses pour le site et comme je suis une buse pour les réduire si ça peut aider... >> Voilà, merci pour la source. J'ai tout pris et réduis les images pour que ça passe. Ta série a une belle galerie maintenant ! Et bientôt ce sera la tienne également puisque je te la recommande chaudement Sourire (surtout les 2 premiers tomes).


Par Noirdésir Le 20/11/2019 - 18:17 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Ton avis sur Le Cinéaste - chouette au demeurant - m'a fait découvrir deux auteurs (et leurs 2 précédentes collaborations, qui ont l'air sympathiques, et qui étaient passées sous mes radars !). >> >> Tu n'avais pas mis d'image dans la galerie, et j'ai galéré pour en trouver. Rien sur le net, sauf sur le site d'Artoupan (quel coup de crayon au passage !), sur lequel j'ai dégotté les trois images que j'ai mises en galerie. Hélas, il y manque le contenu des phylactères, mais c'est mieux que rien, et cela pourra être complété et/ou remplacé dès que d'autres images seront disponibles (apparemment il vient de sortir). >> >> J'ai juste besoin que tu me confirmes que ces 3 images sont bien tirées de l'album, comme Artoupan le signale sur son site ? >> >>http://editionsclairdelune.com/portfolio/le-cineaste/ il y a des images ici (dont est tirée ma couv) mais trop grosses pour le site et comme je suis une buse pour les réduire si ça peut aider... Voilà, merci pour la source. J'ai tout pris et réduis les images pour que ça passe. Ta série a une belle galerie maintenant !


Par Alix Le 20/11/2019 - 17:54 (Modifier)
Alix

>> Jetjet avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Ton avis sur Le Cinéaste - chouette au demeurant - m'a fait découvrir deux auteurs (et leurs 2 précédentes collaborations, qui ont l'air sympathiques, et qui étaient passées sous mes radars !). >> >> >> >> Tu n'avais pas mis d'image dans la galerie, et j'ai galéré pour en trouver. Rien sur le net, sauf sur le site d'Artoupan (quel coup de crayon au passage !), sur lequel j'ai dégotté les trois images que j'ai mises en galerie. Hélas, il y manque le contenu des phylactères, mais c'est mieux que rien, et cela pourra être complété et/ou remplacé dès que d'autres images seront disponibles (apparemment il vient de sortir). >> >> >> >> J'ai juste besoin que tu me confirmes que ces 3 images sont bien tirées de l'album, comme Artoupan le signale sur son site ? >> >> >> >> >> >> Justement je venais ici pour en parler : pas trouvé d'image pour la galerie et pas moyen de trouver non plus une meilleure image pour l'album. Par contre oui ce sont bien des images de cet opus !!!! >> >> >> >> Theme Marseille ? Cinema ? autres ? Sourire >> >> Marseille, bof , Cinéma : oui car c'est un hommage au cinéma fripon du début de siècle et cul : OUI OUI OUI Sourire Ok fait pour Cinema... on y voit pas trop Marseille alors ? On a aussi un theme "Voleurs et cambrioleurs", ca colle ou pas ? Merci !


Par Jetjet Le 20/11/2019 - 17:51 (Modifier)
Jetjet

>> Alix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Ton avis sur Le Cinéaste - chouette au demeurant - m'a fait découvrir deux auteurs (et leurs 2 précédentes collaborations, qui ont l'air sympathiques, et qui étaient passées sous mes radars !). >> >> >> Tu n'avais pas mis d'image dans la galerie, et j'ai galéré pour en trouver. Rien sur le net, sauf sur le site d'Artoupan (quel coup de crayon au passage !), sur lequel j'ai dégotté les trois images que j'ai mises en galerie. Hélas, il y manque le contenu des phylactères, mais c'est mieux que rien, et cela pourra être complété et/ou remplacé dès que d'autres images seront disponibles (apparemment il vient de sortir). >> >> >> J'ai juste besoin que tu me confirmes que ces 3 images sont bien tirées de l'album, comme Artoupan le signale sur son site ? >> >> >> >> Justement je venais ici pour en parler : pas trouvé d'image pour la galerie et pas moyen de trouver non plus une meilleure image pour l'album. Par contre oui ce sont bien des images de cet opus !!!! >> >> Theme Marseille ? Cinema ? autres ? Sourire Marseille, bof , Cinéma : oui car c'est un hommage au cinéma fripon du début de siècle et cul : OUI OUI OUI Sourire