Les forums / [Tintin] de Hergé
>>Rody avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>A nouveau, sur l'excellent blog de Rafik Djoumi, qui ne confond pas, lui, "motion capture" et " performance capture", >> >>Mouais : "motion capture" et "performance capture", c'est du pareil au même. L'un est le terme technique, l'autre son application à l'animation (on utilise d'ailleurs les deux termes en animation, motion capture étant toujours le plus usité). >> >>>>J'ajouterais que Pixar fait de l'animation (aucune prises de vue réelle, ni motion capture, ni performance capture, seulement des animateurs face à leur ordinateur) mais que Beowulf n'en est abolument pas. >> >>Oui, enfin, la base d'un film comme Beowulf, c'est de la pure animation de dessins (ratée qui plus est, d'un point de vue artistique, selon moi). Ce n'est certes pas fait de manière "traditionnelle", mais c'est bien plus que de simples effet spéciaux informatisés. >>Une sorte d'hybride bien foireux, quoi :S Rody, es tu aller voir le blog dont je parle (et dont j'ai oublié d'inclure le lien) ? Alors pour la performance capture c'est là : http://rafik.blog.toutlecine.com/737/L-Odyssee-suit-son-cours/, et pour le dernier article sur tintin, c'est là http://rafik.blog.toutlecine.com/2477/Tintin-et-Spielberg-1983/. Comme cela on sera sûr de parler de la même chose. Quand à Beowulf (qui n'est pas de l'animation de dessin, je ne sais pas où tu as relevé cette info erronnée), autant la "mise en image" (associée à la motion capture) est effectivement perfectible (il faut un temps d'adaptation), autant la mise en scène (associée à la performance capture) est souvent révolutionnaire (cf. les nombreux plans séquences "jamais vus" que contiennent le métrage).::
>>hevydevy avait écrit: >>A nouveau, sur l'excellent blog de Rafik Djoumi, qui ne confond pas, lui, "motion capture" et " performance capture", Mouais : "motion capture" et "performance capture", c'est du pareil au même. L'un est le terme technique, l'autre son application à l'animation (on utilise d'ailleurs les deux termes en animation, motion capture étant toujours le plus usité). >>J'ajouterais que Pixar fait de l'animation (aucune prises de vue réelle, ni motion capture, ni performance capture, seulement des animateurs face à leur ordinateur) mais que Beowulf n'en est abolument pas. Oui, enfin, la base d'un film comme Beowulf, c'est de la pure animation de dessins (ratée qui plus est, d'un point de vue artistique, selon moi). Ce n'est certes pas fait de manière "traditionnelle", mais c'est bien plus que de simples effet spéciaux informatisés. Une sorte d'hybride bien foireux, quoi :S
A nouveau, sur l'excellent blog de Rafik Djoumi, qui ne confond pas, lui, "motion capture" et " performance capture", une mise au point sur l'intérêt de Spielberg par rapport au personnage. En outre, la Kathy Kennedy dont il est question est une des coproductrice de Persepolis (source, le même blog), qui est loin d'être un ratage. J'ajouterais que Pixar fait de l'animation (aucune prises de vue réelle, ni motion capture, ni performance capture, seulement des animateurs face à leur ordinateur) mais que Beowulf n'en est abolument pas.
Mille sabords, Rody, tu m'avais redonné de l'espoir et voilà que cet espoir s'évanouit de nouveau. Qu'y a-t-il de plus cruel ?
Effectivement, je n'avais pas lu les dernières infos : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18414256.html>http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18414256.html Ce sera donc du Beowulf-like, qui est de l'animation. Beurk......................

>>Rody avait écrit:
>>>>Messire l'Inconnu avait écrit:
>>>>Je croyais qu'il s'agissait de films avec de vrais acteurs, moi... (déception )
>>>>Des versions animées, c'est franchement pas nouveau.
>>
>>Ce seront effectivement des films lives et non d'animation.
>>J'aurai largement préféré des films d'nimation en ce qui me concerne, afin d'éviter le plus possible les déceptions..
"[...] [Steven Spielberg] a en outre confirmé que Tintin bénéficierait de la technique de la motion-capture, employée notamment pour Le Pôle Express et la prochaine Légende de Beowulf. [...]"
(Source CineLive - oct 2007)
Pour moi, c'est donc de l'animation.
Même si les puristes voient ça différemment...
>>Messire l'Inconnu avait écrit:
>>Je croyais qu'il s'agissait de films avec de vrais acteurs, moi... (déception )
>>Des versions animées, c'est franchement pas nouveau.
Ce seront effectivement des films lives et non d'animation.
J'aurai largement préféré des films d'nimation en ce qui me concerne, afin d'éviter le plus possible les déceptions.
>>Ro avait écrit:
>>Steven Spielberg et Peter Jackson, une équipe de rêve pour Tintin
>>
>>3 films d'animation tirés de 3 albums de Tintin ?
>>Comment espèrent-ils apporter du neuf aux récits de Hergé qui ont déjà tous été adaptés en dessins animés ?
>>Je suis vraiment curieux...
Je croyais qu'il s'agissait de films avec de vrais acteurs, moi... (déception )
Des versions animées, c'est franchement pas nouveau.
Un petit mot pour signaler qu'il y a quelques jours est paru un hors série Le Figaro/Beaux Arts Magazine sur "Tintin à la découverte des grandes civilisations". Je n'ai fait que le feuilleter pour l'instant, mais ça semble plutôt bien fait.
http://www.objectiftintin.com/visu/big/Figaro-Tintin-Beaux-Arts.jpg>
Plus d'infos ici :
http://www.objectiftintin.com/whatsnew_Tintin_4248.lasso>http://www.objectiftintin.com/whatsnew_Tintin_4248.lasso
7,90 €, 170 pages

>>Ro avait écrit:
>>Steven Spielberg et Peter Jackson, une équipe de rêve pour Tintin
>>
>>3 films d'animation tirés de 3 albums de Tintin ?
>>Comment espèrent-ils apporter du neuf aux récits de Hergé qui ont déjà tous été adaptés en dessins animés ?
>>Je suis vraiment curieux...
Ouah... quel que soit le resultat, moi je suis impatient de regarder ca, sacré "casting" quand meme

Steven Spielberg et Peter Jackson, une équipe de rêve pour Tintin 3 films d'animation tirés de 3 albums de Tintin ? Comment espèrent-ils apporter du neuf aux récits de Hergé qui ont déjà tous été adaptés en dessins animés ? Je suis vraiment curieux...

>>L' Ymagier avait écrit:
>>Je dois pouvoir (peut-être) te trouver ça dans mes fiches.
>>Il faut voir aussi quelle édition de cette aventure tu possèdes.
>>L'édition originale date de 1932 (noir et blanc).
>>De Moor (si c'est lui) "n'entre" chez Hergé que le 5 Avril 1950. Il n'aurait donc pu "travailler" sur les éditions antérieures de cet album sorties jusqu'en 1949...
>>Je vérifie si j'ai l'info. Réponse assurée... euh... dès que possible..
>>Yo !...
Je parle de la dernière version couleur. Celui que je possède avec la nounou noire est un "D. 1966...". Donc, vers fin 70, début 80 cette nounou est devenue blanche!
Je dois pouvoir (peut-être) te trouver ça dans mes fiches.
Il faut voir aussi quelle édition de cette aventure tu possèdes.
L'édition originale date de 1932 (noir et blanc).
De Moor (si c'est lui) "n'entre" chez Hergé que le 5 Avril 1950. Il n'aurait donc pu "travailler" sur les éditions antérieures de cet album sorties jusqu'en 1949...
Je vérifie si j'ai l'info. Réponse assurée... euh... dès que possible..
Yo !...

Il me semble évident que la derniere case de la page 47 de Tintin en Amérique (la mama noire avec le bébé qui plus tard devient blanche) a été redessinée par un autre que Hergé, (bob de moor?). Mais je n'ai jamais trouvé personne pouvant m'en donner une explication. Et si c'est le cas, ce serait la seule case, à ma connaissance qui n'ait pas été redessinée par Hergé lui-même.
Alors si qq1 sait qqchose, please! une explication...
et j'aimerais aussi savoir en quelle année cette retouche a été faite.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site