Les forums / [Tintin] de Hergé

Par Messire l'Inconnu Le 11/03/2008 - 00:41 (Modifier)

Mille sabords, Rody, tu m'avais redonné de l'espoir et voilà que cet espoir s'évanouit de nouveau. Qu'y a-t-il de plus cruel ? Pleure


Par Rody Sansei Le 10/03/2008 - 11:14 (Modifier)

Effectivement, je n'avais pas lu les dernières infos : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18414256.html>http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18414256.html Ce sera donc du Beowulf-like, qui est de l'animation. Beurk......................


Par Chelmi Le 10/03/2008 - 11:10 (Modifier)
Chelmi

>>Rody avait écrit: >>>>Messire l'Inconnu avait écrit: >>>>Je croyais qu'il s'agissait de films avec de vrais acteurs, moi... (déception Triste) >>>>Des versions animées, c'est franchement pas nouveau. >> >>Ce seront effectivement des films lives et non d'animation. >>J'aurai largement préféré des films d'nimation en ce qui me concerne, afin d'éviter le plus possible les déceptions.. "[...] [Steven Spielberg] a en outre confirmé que Tintin bénéficierait de la technique de la motion-capture, employée notamment pour Le Pôle Express et la prochaine Légende de Beowulf. [...]" (Source CineLive - oct 2007) Pour moi, c'est donc de l'animation. Confus Même si les puristes voient ça différemment...


Par Rody Sansei Le 10/03/2008 - 09:03 (Modifier)

>>Messire l'Inconnu avait écrit: >>Je croyais qu'il s'agissait de films avec de vrais acteurs, moi... (déception Triste) >>Des versions animées, c'est franchement pas nouveau. Ce seront effectivement des films lives et non d'animation. J'aurai largement préféré des films d'nimation en ce qui me concerne, afin d'éviter le plus possible les déceptions.


Par Messire l'Inconnu Le 09/03/2008 - 22:01 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Steven Spielberg et Peter Jackson, une équipe de rêve pour Tintin >> >>3 films d'animation tirés de 3 albums de Tintin ? >>Comment espèrent-ils apporter du neuf aux récits de Hergé qui ont déjà tous été adaptés en dessins animés ? >>Je suis vraiment curieux... Je croyais qu'il s'agissait de films avec de vrais acteurs, moi... (déception Triste) Des versions animées, c'est franchement pas nouveau.


Par Rody Sansei Le 08/03/2008 - 16:34 (Modifier)

Un petit mot pour signaler qu'il y a quelques jours est paru un hors série Le Figaro/Beaux Arts Magazine sur "Tintin à la découverte des grandes civilisations". Je n'ai fait que le feuilleter pour l'instant, mais ça semble plutôt bien fait. http://www.objectiftintin.com/visu/big/Figaro-Tintin-Beaux-Arts.jpg> Plus d'infos ici : http://www.objectiftintin.com/whatsnew_Tintin_4248.lasso>http://www.objectiftintin.com/whatsnew_Tintin_4248.lasso 7,90 €, 170 pages


Par Alix Le 15/05/2007 - 22:12 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Steven Spielberg et Peter Jackson, une équipe de rêve pour Tintin >> >>3 films d'animation tirés de 3 albums de Tintin ? >>Comment espèrent-ils apporter du neuf aux récits de Hergé qui ont déjà tous été adaptés en dessins animés ? >>Je suis vraiment curieux... Ouah... quel que soit le resultat, moi je suis impatient de regarder ca, sacré "casting" quand meme Sourire


Par Ro Le 15/05/2007 - 22:01 (Modifier)
Ro

Steven Spielberg et Peter Jackson, une équipe de rêve pour Tintin 3 films d'animation tirés de 3 albums de Tintin ? Comment espèrent-ils apporter du neuf aux récits de Hergé qui ont déjà tous été adaptés en dessins animés ? Je suis vraiment curieux...


Par klod Le 23/02/2007 - 23:18 (Modifier)
klod

>>L' Ymagier avait écrit: >>Je dois pouvoir (peut-être) te trouver ça dans mes fiches. >>Il faut voir aussi quelle édition de cette aventure tu possèdes. >>L'édition originale date de 1932 (noir et blanc). >>De Moor (si c'est lui) "n'entre" chez Hergé que le 5 Avril 1950. Il n'aurait donc pu "travailler" sur les éditions antérieures de cet album sorties jusqu'en 1949... >>Je vérifie si j'ai l'info. Réponse assurée... euh... dès que possible.. >>Yo !... Clin d Je parle de la dernière version couleur. Celui que je possède avec la nounou noire est un "D. 1966...". Donc, vers fin 70, début 80 cette nounou est devenue blanche! Bisou


Par L' Ymagier Le 08/02/2007 - 15:04 (Modifier)

Je dois pouvoir (peut-être) te trouver ça dans mes fiches. Il faut voir aussi quelle édition de cette aventure tu possèdes. L'édition originale date de 1932 (noir et blanc). De Moor (si c'est lui) "n'entre" chez Hergé que le 5 Avril 1950. Il n'aurait donc pu "travailler" sur les éditions antérieures de cet album sorties jusqu'en 1949... Je vérifie si j'ai l'info. Réponse assurée... euh... dès que possible.. Yo !... Clin d


Par Spooky Le 08/02/2007 - 15:03 (Modifier)
Spooky

tu devrais demander aux anciens assistants d'Hergé encore vivants : Jacques Martin, Joel Azara, Roger Leloup...


Par klod Le 08/02/2007 - 15:03 (Modifier)
klod

Il me semble évident que la derniere case de la page 47 de Tintin en Amérique (la mama noire avec le bébé qui plus tard devient blanche) a été redessinée par un autre que Hergé, (bob de moor?). Mais je n'ai jamais trouvé personne pouvant m'en donner une explication. Et si c'est le cas, ce serait la seule case, à ma connaissance qui n'ait pas été redessinée par Hergé lui-même. Alors si qq1 sait qqchose, please! une explication... et j'aimerais aussi savoir en quelle année cette retouche a été faite. Confus


Par Ro Le 28/11/2006 - 19:15 (Modifier)
Par Alix Le 14/07/2005 - 13:05 (Modifier)
Alix

Courses de caisses à savon, expositions, colloques, bal costumé... Du 20 au 23 juillet, Bruxelles va célébrer son plus célèbre habitant lors du premier "Tintin Festival", un événement que la Fondation Hergé souhaite reproduire à l'étranger. Article complet


Par Ottonegger Le 01/02/2005 - 08:29 (Modifier)