Les forums / [Tintin] de Hergé

Par Superjé Le 06/11/2011 - 19:53 (Modifier)

j'ai vraiment adoré, on a droit a une sympathique histoire mélangeant bien les albums, avec pas mal d'actions (souvent c'est trop par rapport au réalisme d'Hergé mais moi ça m'a époustouflé). Je trouve finalement l'ambiance assez proche des BDs et le tout est remplie de clins d’œils sympathique. Sinon, même si ces images de synthèse photo-réaliste jouant avec la lumière se situent très loin de la ligne-claire d'Hergé, c'est magnifique et je trouve que la 3d embellie le film. Chose rare, j'ai envie de revoir le film, en 2d cette fois-ci pour profiter des couleurs Sourire Je le conseille


Par Al Le 01/11/2011 - 14:06 (Modifier)

J'hésitai à aller voir ce film mais d'après tout ce que vous dites je vais me laisser tenter. Encore merci pour vos analyses. >>Seb94 avait écrit: >>Vu aussi et moi et mon amie avons passé un bon moment. Par contre, je m'attendais à un humour plus percutant, beaucoup de sourire mais seulement 2 ou 3 vrais rires. Le rendu visuel est tout simplement epoustouflant, on atteind des sommets!


Par Seb94 Le 01/11/2011 - 10:28 (Modifier)

Vu aussi et moi et mon amie avons passé un bon moment. Par contre, je m'attendais à un humour plus percutant, beaucoup de sourire mais seulement 2 ou 3 vrais rires. Le rendu visuel est tout simplement epoustouflant, on atteind des sommets!


Par Pierig Le 01/11/2011 - 09:51 (Modifier)
Pierig

... film vu aussi mais en 2D (trop déçu de la 3D sur toys story 3). Alors c'est pas mal. Les personnages sont, dans leurs attitudes, fidèles à ceux d'Hergé. Le mixte des albums est plutôt réussi. Spielberg a eu l'intelligence de ne pas rester fidèle aux récits d'Hergé mais de s'en inspirer pour proposer quelque chose de neuf et actualisé avec une tram loin d'être décevante (intelligemment construite je dirais même). Maintenant, Spielberg pêche un peu dans l'excès, notamment avec la course poursuite dans les rues au Maroc où c'est Idianan Jones qui prend le relais. Même chose un peu avant avec le vol chahuté dans la tempête. On se situe alors dans l'excessifs et l'imporboable, là où Hergé a toujours été plus sobre et s'attachait à être le plus crédible possible. Donc quelques petits bémols qui n'assombrissent pourtant pas le tableau. Il suffit de se dire que ce genre de film n'aurait pu être réalisé par un belge (ou un français), je prend donc ces excès comme un mal nécessaire (il faut bien plaire aussi au public américain qui ne doit pas connaître Tintin). Le rendu et l'animation sont époustouflants. Bref, un visuel qui déchire ...


Par Puma Le 01/11/2011 - 01:52 (Modifier)

>>Puma avait écrit: >>>>Fred avait écrit: >>>>Je n'ai pas vu le film par contre plusieurs de mes amis oui et cela m'a plus tôt refroidi pour aller le voir. >>>>Apparement plusieurs infos ont été zappées: pas de Tournesol, pas de sous-marin en forme de requin. Les coordonnées trouvées dans la "unicorne" sont dans le film celles du manoir de Moulinsart alors quand la série c'est celles de l'île mystérieuse. >>>>Sinon c'est un bon film d'animation et d'action à la "ricain" et vu qu'ils ne connaissent pas tintin ceci explique peut-être cela. >>>>J'espère que ces infos t'ont aidé 666Raziel. >> >> Tes amis ne semblent pas connaître le monde d'Hergé et de Tintin ; le film est un mix très habile et à mon sens hautement réussi des ouvrages "le Crabe aux Pinces d'or" et "Le secret de la Licorne". Tournesol n'existe dans aucun de ses albums. Dèslors son sous-marin encore moins. Ce dont tu parles est "le Trésor de R.-L.-R" qui est une autre histoire. Le côté "ricain", justement, je le trouvais superbement absent . Bravo à Spielberg pour s'être pareillement imprégné du monde d'Hergé sans le trahir ... sauf peut-être une minute, dans la poursuite du faucon ... mais sinon, sans ce péché mignon de haute voltige, ça n'aurait pas été un vrai "SPIELBERG" ! Vraiment une magnifique et intelligente adaptation à mes yeux. Et je n'aurai qu'un conseil : boudez les rabat-joies je-sais-tout tellement pénibles et prévisibles, et foncez voir ce petit joyau (même l'imagier tiens), c'est tout le bien que je vous souhaite. ! Du bon, du très bon, du très très bon ! Et vivement le prochain opus ...


Par Puma Le 01/11/2011 - 01:41 (Modifier)

>>Fred avait écrit: >>Je n'ai pas vu le film par contre plusieurs de mes amis oui et cela m'a plus tôt refroidi pour aller le voir. >>Apparement plusieurs infos ont été zappées: pas de Tournesol, pas de sous-marin en forme de requin. Les coordonnées trouvées dans la "unicorne" sont dans le film celles du manoir de Moulinsart alors quand la série c'est celles de l'île mystérieuse. >>Sinon c'est un bon film d'animation et d'action à la "ricain" et vu qu'ils ne connaissent pas tintin ceci explique peut-être cela. >>J'espère que ces infos t'ont aidé 666Raziel. Tes amis ne semblent pas connaître le monde d'Hergé et de Tintin ; le film est un mix très habile et réussi des ouvrages "le crabes aux pinces d'or" et "Le secret de la Licorne". Tournesol n'existe dans aucun de ses albums. Ce sont tu parles est "le trésor de RLR" qui est une autre histoire. Le côté "ricain", justement, je le trouvais superbement absent . Bravo à Spielberg pour s'être pareillement imprégné du monde d'Hergé sans le trahir ... sauf une minute d


Par Puma Le 01/11/2011 - 01:41 (Modifier)

>>Fred avait écrit: >>Je n'ai pas vu le film par contre plusieurs de mes amis oui et cela m'a plus tôt refroidi pour aller le voir. >>Apparement plusieurs infos ont été zappées: pas de Tournesol, pas de sous-marin en forme de requin. Les coordonnées trouvées dans la "unicorne" sont dans le film celles du manoir de Moulinsart alors quand la série c'est celles de l'île mystérieuse. >>Sinon c'est un bon film d'animation et d'action à la "ricain" et vu qu'ils ne connaissent pas tintin ceci explique peut-être cela. >>J'espère que ces infos t'ont aidé 666Raziel. Tes amis ne semblent pas connaître le monde d'Hergé et de Tintin ; le film est un mix très habile et réussi des ouvrages "le crabes aux pinces d'or" et "Le secret de la Licorne". Tournesol n'existe dans aucun de ses albums. Ce sont tu parles est "le trésor de RLR" qui est une autre histoire. Le côté "ricain", justement, je le trouvais superbement absent . Bravo à Spielberg pour s'être pareillement imprégné du monde d'Hergé sans le trahir ... sauf une minute d


Par herve Le 31/10/2011 - 17:30 (Modifier)
herve

Vu "le secret de la licorne" C'est pas mal, et c'est vrai qu'il y a un côté Indiana Jones ,avec cette adaptation. Le condensé du "secret de la licorne" et du "crabe aux pinces d'or" avec un final du "Trésor de Rackam le Rouge" est pas mal foutu. Le combat naval est bien rendu en 3D (mis à part cela la 3D n'apporte pas grand chose) C'est rythmé, fidèle à l'esprit d'Hergé (sauf le combat entre les grues portuaires , que j'ai trouvé long et grotesque), bref à voir. C'est vrai que Tournesol manque à l'appel, mais la fin du film est assez ouverte , non?


Par Fred Le 31/10/2011 - 09:23 (Modifier)

Je n'ai pas vu le film par contre plusieurs de mes amis oui et cela m'a plus tôt refroidi pour aller le voir. Apparement plusieurs infos ont été zappées: pas de Tournesol, pas de sous-marin en forme de requin. Les coordonnées trouvées dans la "unicorne" sont dans le film celles du manoir de Moulinsart alors quand la série c'est celles de l'île mystérieuse. Sinon c'est un bon film d'animation et d'action à la "ricain" et vu qu'ils ne connaissent pas tintin ceci explique peut-être cela. J'espère que ces infos t'ont aidé 666Raziel.


Par 666Raziel Le 30/10/2011 - 14:54 (Modifier)

Alors alors ? Qui l'a vu ? Vos impressions... Pour ma part j'ai entendu que trop de libertés ont été prises et que le film avait un côté trop "américanade". Vous confirmez / infirmez ?


Par Superjé Le 26/10/2011 - 19:02 (Modifier)

voici quelques jolis fan-art de Tintin sur topito avec ici, mon préféré

The Adventures of Tintin from James Curran on Vimeo.


Par Ro Le 20/09/2011 - 18:23 (Modifier)
Ro

>>js avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Et est-ce que tu aimes Indiana Jones avec un bazooka ? >> >>C'est dans une BD ou en film ... ? J'avoue que cela ne me dit rien là ... La bande annonce du film Tintin selon Spielberg me fait nettement penser à l'esprit d'Indiana Jones, et donc avec un bazooka.


Par js Le 20/09/2011 - 17:36 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Et est-ce que tu aimes Indiana Jones avec un bazooka ? C'est dans une BD ou en film ... ? J'avoue que cela ne me dit rien là ...


Par Ro Le 20/09/2011 - 17:35 (Modifier)
Ro

>>L'Ymagier avait écrit: >>>>js avait écrit: >>>>Je me demande si L'Ymagier va aller voir le film ... ?Rire >> >>ah que beurk beurk beurk !!!. Vous l'ai-je déjà dit ?... JE N'AIME PAS TINTIN !... et beurk derechef... Sourire Et est-ce que tu aimes Indiana Jones avec un bazooka ?


Par L'Ymagier Le 20/09/2011 - 17:08 (Modifier)

>>js avait écrit: >>Je me demande si L'Ymagier va aller voir le film ... ?Rire ah que beurk beurk beurk !!!. Vous l'ai-je déjà dit ?... JE N'AIME PAS TINTIN !... et beurk derechef... Sourire