Les forums / [Tintin] de Hergé
j'aime beaucoup ces affiches pour ma part, elles tranchent par rapport au tout venant des affiches de cinéma. Et puis la seconde, magnifique, permet de mieux admirer le nom de Steven Moffat. Vivement décembre.
>>Spooky avait écrit: >>L'affiche du film vient d'être dévoilée... Je ne suis pas fan. Du tout. Fan de Tintin, mais pour l'affiche: "peut mieux faire", j'avoue...
>>Spooky avait écrit: >>L'affiche du film vient d'être dévoilée... Je ne suis pas fan. Du tout. Pareil, je passe mon tour.
>>Ro avait écrit: >>La bande-annonce du film de Spielberg ! >> >>Eh ben c'est plutôt joli ma foi... ça a l'air pas mal. pourquoi en 3D par contre...
Ah tiens, la bande annonce sur le site officiel présente une introduction supplémentaire et un dialogue différent en conclusion : on peut entendre le beau nom anglais de Tintin : Tinetine ! 
>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>La bande-annonce du film de Spielberg ! >>>> >>>>Eh ben c'est plutôt joli ma foi... >> >>Oui, c'est chouette... moi j'irai voir ca, c'est sur (apres avoir relu la BD !) La BD ? C'est un mélange de 3 tomes : le Crabe aux pinces d'or, le Secret de la Licorne et le Trésor de Rackham le rouge.
>>Ro avait écrit: >>La bande-annonce du film de Spielberg ! >> >>Eh ben c'est plutôt joli ma foi... Oui, c'est chouette... moi j'irai voir ca, c'est sur (apres avoir relu la BD !)
Merci pour ton article, et effectivement, Avatar était visuellement époustouflant.
>>hevydevy avait écrit:
>>>>bigmac avait écrit:
>>>>NB: ce film avait été conçu par et pour la 3D, car il tente de déjouer le regard de la caméra. Les autres films cités précédemment auraient d'abord été tournés avant d'être réimprimées. (cf. le médiocre "dernier maître de l'air")
>>L'inconfort de visionnage que tu décris est une réalité incontestable. L'argument de vente pour les distributeur en est une aussi. Mais quand j'évoque Spielberg, Pixar ou Avatar, je n'évoque pas les distributeurs mais les auteurs (que je considère personnellement comme des artistes) et leur intentions. Je crois que la 3D telle que la conçoive ces artistes n'est malheureusement pas ce que l'on nous sert pour l'instant dans la grande distribution (TV 3D et dans une moindre mesure les salles de cinéma 3D), même si personnellement ce début d’aperçu des potentialités m’émerveille déjà. Ce n'est pas une technologie mature sur tous les supports (aucun Pixar n'est d’ailleurs sorti en 3D en Blu Ray jusqu'ici pour cette raison). Après tout, on pouvait faire les mêmes reproches aux premiers films en couleur puisqu'il n'étaient absolument pas fidèles aux couleurs réelles (et cela a duré quelques dizaines d'années).
>>
>>Cet article de celui qui m'a tout appris sur la question illustrera bien mon propos (j'espère qu'Avatar ne faisait pas partie des "autres films cités précedement" pour toi).
>>
>>En attendant que mon salon ou la salle de cinéma du coin se transforment en Imax, je vais donc continuer à soutenir la démarche de ces pionniers de la performance capture ou autre 3D contemporaine qui font avancer leur média.
>>bigmac avait écrit: >>NB: ce film avait été conçu par et pour la 3D, car il tente de déjouer le regard de la caméra. Les autres films cités précédemment auraient d'abord été tournés avant d'être réimprimées. (cf. le médiocre "dernier maître de l'air") L'inconfort de visionnage que tu décris est une réalité incontestable. L'argument de vente pour les distributeur en est une aussi. Mais quand j'évoque Spielberg, Pixar ou Avatar, je n'évoque pas les distributeurs mais les auteurs (que je considère personnellement comme des artistes) et leur intentions. Je crois que la 3D telle que la conçoive ces artistes n'est malheureusement pas ce que l'on nous sert pour l'instant dans la grande distribution (TV 3D et dans une moindre mesure les salles de cinéma 3D), même si personnellement ce début d’aperçu des potentialités m’émerveille déjà. Ce n'est pas une technologie mature sur tous les supports (aucun Pixar n'est d’ailleurs sorti en 3D en Blu Ray jusqu'ici pour cette raison). Après tout, on pouvait faire les mêmes reproches aux premiers films en couleur puisqu'il n'étaient absolument pas fidèles aux couleurs réelles (et cela a duré quelques dizaines d'années). Cet article de celui qui m'a tout appris sur la question illustrera bien mon propos (j'espère qu'Avatar ne faisait pas partie des "autres films cités précedement" pour toi). En attendant que mon salon ou la salle de cinéma du coin se transforment en Imax, je vais donc continuer à soutenir la démarche de ces pionniers de la performance capture ou autre 3D contemporaine qui font avancer leur média.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site
Celle-ci est bien mieux !!! ::