Les forums / [Tintin] de Hergé
>>Fred avait écrit: >>Je n'ai pas vu le film par contre plusieurs de mes amis oui et cela m'a plus tôt refroidi pour aller le voir. >>Apparement plusieurs infos ont été zappées: pas de Tournesol, pas de sous-marin en forme de requin. Les coordonnées trouvées dans la "unicorne" sont dans le film celles du manoir de Moulinsart alors quand la série c'est celles de l'île mystérieuse. >>Sinon c'est un bon film d'animation et d'action à la "ricain" et vu qu'ils ne connaissent pas tintin ceci explique peut-être cela. >>J'espère que ces infos t'ont aidé 666Raziel. Tes amis ne semblent pas connaître le monde d'Hergé et de Tintin ; le film est un mix très habile et réussi des ouvrages "le crabes aux pinces d'or" et "Le secret de la Licorne". Tournesol n'existe dans aucun de ses albums. Ce sont tu parles est "le trésor de RLR" qui est une autre histoire. Le côté "ricain", justement, je le trouvais superbement absent . Bravo à Spielberg pour s'être pareillement imprégné du monde d'Hergé sans le trahir ... sauf une minute d
Vu "le secret de la licorne" C'est pas mal, et c'est vrai qu'il y a un côté Indiana Jones ,avec cette adaptation. Le condensé du "secret de la licorne" et du "crabe aux pinces d'or" avec un final du "Trésor de Rackam le Rouge" est pas mal foutu. Le combat naval est bien rendu en 3D (mis à part cela la 3D n'apporte pas grand chose) C'est rythmé, fidèle à l'esprit d'Hergé (sauf le combat entre les grues portuaires , que j'ai trouvé long et grotesque), bref à voir. C'est vrai que Tournesol manque à l'appel, mais la fin du film est assez ouverte , non?
Je n'ai pas vu le film par contre plusieurs de mes amis oui et cela m'a plus tôt refroidi pour aller le voir. Apparement plusieurs infos ont été zappées: pas de Tournesol, pas de sous-marin en forme de requin. Les coordonnées trouvées dans la "unicorne" sont dans le film celles du manoir de Moulinsart alors quand la série c'est celles de l'île mystérieuse. Sinon c'est un bon film d'animation et d'action à la "ricain" et vu qu'ils ne connaissent pas tintin ceci explique peut-être cela. J'espère que ces infos t'ont aidé 666Raziel.
Alors alors ? Qui l'a vu ? Vos impressions... Pour ma part j'ai entendu que trop de libertés ont été prises et que le film avait un côté trop "américanade". Vous confirmez / infirmez ?
voici quelques jolis fan-art de Tintin sur topito avec ici, mon préféré
The Adventures of Tintin from James Curran on Vimeo.
>>js avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Et est-ce que tu aimes Indiana Jones avec un bazooka ? >> >>C'est dans une BD ou en film ... ? J'avoue que cela ne me dit rien là ... La bande annonce du film Tintin selon Spielberg me fait nettement penser à l'esprit d'Indiana Jones, et donc avec un bazooka.
>>Ro avait écrit: >>Et est-ce que tu aimes Indiana Jones avec un bazooka ? C'est dans une BD ou en film ... ? J'avoue que cela ne me dit rien là ...
>>js avait écrit:
>>Je me demande si L'Ymagier va aller voir le film ... ?
ah que beurk beurk beurk !!!. Vous l'ai-je déjà dit ?... JE N'AIME PAS TINTIN !... et beurk derechef... 
>>666Raziel avait écrit:
>>Cela a peut être déjà été évoqué ailleurs (auquel cas désolé pour le doublon) mais personne n'est choqué par la scène avec le bazooka dans les bandes annonces du film ?
>>J'veux dire ... ça fait quand même gros comme liberté non ?
Ah oui ... Quand même ... Ils en avaient marre des armes avec de simples balles !
Je me demande si L'Ymagier va aller voir le film ... ?
Cela a peut être déjà été évoqué ailleurs (auquel cas désolé pour le doublon) mais personne n'est choqué par la scène avec le bazooka dans les bandes annonces du film ? J'veux dire ... ça fait quand même gros comme liberté non ?
>>pierig avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>Apres le film, le jeu
>>Et après le jeu ... la bd ! Ah non, c'est déjà fait on dirait ... Décidément, Hergé était quelqu'un de visionnaire (faire la bd avant le film et le jeu vidéo whaaaaa)
Ce sera surement plus réussi que cet immondice couvrant l'ensemble des salles de cinoche et qu'on appelle les Smurfs outre Atlantique.
Après mon repas de midi gavé aux sons indélicats de MTV je ne m'étonne désormais plus de rien aux USA
Heureusement que tout n'est pas comme ça....
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site