Les forums / [Tintin] de Hergé

Par Ro Le 10/02/2022 - 12:22 (Modifier)
Ro

>> PAco avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Sympa le gars qui se prend en photo dans tous les endroits du monde où Tintin a été. >> >> >> >> marche pas ta photo et alerte de sécurité sur ton lien ^^ Ah. Aucune alerte pour moi alors que je suis sur le pc du boulot pourtant...


Par PAco Le 10/02/2022 - 12:19 (Modifier)
PAco

>> Ro avait écrit : >> Sympa le gars qui se prend en photo dans tous les endroits du monde où Tintin a été. >> >> marche pas ta photo et alerte de sécurité sur ton lien ^^


Par Ro Le 10/02/2022 - 12:12 (Modifier)
Par Pierig Le 01/09/2016 - 12:12 (Modifier)
Par Agecanonix Le 27/05/2016 - 19:29 (Modifier)
Agecanonix

Tintin inspire toujours, l'avis très original d'un nouvel arrivant Salluste le prouve Sourire


Par Spooky Le 17/12/2013 - 15:03 (Modifier)
Par Alix Le 05/04/2013 - 11:16 (Modifier)
Alix

>>HadrienTRO avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Hier, le Tintin - Le Crabe aux pinces d'or - 2ème éd. couleurs(1944), a trouvé un acquéreur pour 1750€ à la vente aux enchères Catawiki! >> >>http://encheres.catawiki.eu/kavels/75681-tintin-09-le-crabe-aux-pinces-d-or-2-me-d-couleurs-1944 >> >>Faut que je me renseigne sur la valeur de ma collection Sourire Merci pour l'info, hadrien@catawiki.com Clin d


Par HadrienTRO Le 05/04/2013 - 11:00 (Modifier)

[Déplacé] Hier, le Tintin - Le Crabe aux pinces d'or - 2ème éd. couleurs(1944), a trouvé un acquéreur pour 1750€ à la vente aux enchères Catawiki! http://encheres.catawiki.eu/kavels/75681-tintin-09-le-crabe-aux-pinces-d-or-2-me-d-couleurs-1944 Faut que je me renseigne sur la valeur de ma collection Sourire


Par Gaston Le 27/12/2011 - 19:10 (Modifier)
Gaston

J'ai vu le film en 3D hier. Personnellement, je me fiche du 3D, mais j'y allais avec ma mère, ma soeur et ma grand-mère qui voulait absolument essayer le 3D. D'ailleurs, j'ai été un peu surpris qu'il y ait autant de personnes agées à la représentation. Sinon, j'ai trouvé le film pas mal sans que ça soit un chef d'oeuvre. J'ai trouvé que ça faisait plus penser à Indiana Jones que Tintin. Le film contient aussi quelques clichés que je n'aime pas (par exemple, le héros est triste parce qu'il croit que le méchant a gagné et alors un autre personnage lui fait un discours qui lui remonte le moral et on découvre ensuite que tout n'est pas perdu). En fait, c'est un peu le problème du film. Bien que ça soit adaptée librement de deux livres, je devinais souvent ce qui allait se passer. Triste


Par elveen Le 28/11/2011 - 13:01 (Modifier)

>>bigmac avait écrit: >>>> >>>>J'ai trouvé que les personnages avaient bien le caractère que je leur imaginais. Le Capitaine est un alcoolo. Oui, dans les premières BDs où il apparait, c'est vraiment un défaut qu'il traine. >>>> >> >>Oui, mais Le capitaine est un vieux loup de mer, alors qu'il semble au long du film bien impuissant, hormis lors de la grande sentence hollywoodienne où il exhorte Tintin de ne jamais se décourager, qu'il faut avoir confiance en soi etc... "grande sentence hollywoodienne"? Le côté moralisateur, on le trouve beaucoup en Europe, et depuis bien longtemps. Personnellement, je me suis dit qu'Hergé ne renierait sans doute pas ce passage de morale, lui qui a créé un personnage si lisse, gentil etc., représentatif du bien. (Et je n'entrerai pas dans des considérations sur la vie de l'auteur, je ne parle que du personnage de bd.)


Par JJJ Le 22/11/2011 - 11:25 (Modifier)

>>Merci JJJ ! Je me demandais où était passé Rafik ! Le papier est effectivement excellent! Et les articles concernant Avatar tout simplement monumentales. Les 3 euros les mieux dépensés depuis bien longtemps! Mais de rien Sourire


Par hevydevy Le 19/11/2011 - 10:46 (Modifier)

>>bigmac avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>>>JJJ avait écrit: >>>>>>Pour les abonnés chez arrêt sur images il y Un excellent papier là >>>>>>Rafik Djoumi parle de Tintin, Spielberg et la performance capture >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>Merci JJJ ! Je me demandais où était passé Rafik ! Le papier est effectivement excellent! Et les articles concernant Avatar tout simplement monumentales. Les 3 euros les mieux dépensés depuis bien longtemps! >> >>blague ???


Par bigmac Le 18/11/2011 - 23:08 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>Pour les abonnés chez arrêt sur images il y Un excellent papier là >>>>Rafik Djoumi parle de Tintin, Spielberg et la performance capture >>>> >>>> >>>> >>Merci JJJ ! Je me demandais où était passé Rafik ! Le papier est effectivement excellent! Et les articles concernant Avatar tout simplement monumentales. Les 3 euros les mieux dépensés depuis bien longtemps! blague


Par hevydevy Le 18/11/2011 - 22:54 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>Pour les abonnés chez arrêt sur images il y Un excellent papier là >>Rafik Djoumi parle de Tintin, Spielberg et la performance capture >> >> >> Merci JJJ ! Je me demandais où était passé Rafik ! Le papier est effectivement excellent! Et les articles concernant Avatar tout simplement monumentales. Les 3 euros les mieux dépensés depuis bien longtemps!


Par JJJ Le 18/11/2011 - 17:15 (Modifier)

>>J'adore Rafik Djoumi, mais Tintin... Non, je ne peux pas. Sourire Moui, mais là il s'agit plutôt de décryptage d'une technique cinématographique Sourire