Les forums / Editions Soleil

Par Le Grand A Le 12/12/2022 - 13:36 (Modifier)
Le Grand A

Pour ceux qui suivent le cycle mais commencent à être un peu pommé, un petit récap' du présent et du futur des Terres d'Arran chez Soleil. https://www.actuabd.com/Les-univers-Fantasy-de-Soleil-se-regroupent-sous-le-nom-du-Monde-d-Aquilon Donc en résumé les sous-séries d'origines qui composent le cycle " Terres d'Arran", à savoir Elfes, Nains, Orcs & Gobelins, et Mages sont mis en pause. Le temps de faire de la place au nouveau cycle des "Terres d'Ogon" d'inspiration africaine celui-là, et le futur cycle à venir des "Terres d'Ynuma", logiquement d'inspiration asiatique celui-là (qui a dit "money money money" ?... ) . Finalement le cycle à venir le plus intéressant à venir semble celui des "Guerres d'Arran" où on aura droit à un gros cross-over des différents protagonistes des premières séries. Un truc qu'ils auraient dû faire depuis bien longtemps selon moi (hé, on est déjà à 85 albums les gars ! ) . Et pour le prochain cycle de Nains (le plus intéressant je trouve), il s'agira d'une seule histoire sur 5 tomes. Petite nouveauté qui fait du bien car moi perso, à part la Forge j'ai lâché les autres.


Par Jetjet Le 26/05/2011 - 09:32 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] >>Miranda avait écrit: >>et surtout l'envie, je vous ferai la liste de toutes les cases ratées. Ratages que j'ai pu constater sur plusieurs éditions, et ce n'est pas le lettrage qui est flou, c'est le dessin. Hé le temps tu l'as cocotte, alors stp aies l'envie Sourire


Par Miranda Le 26/05/2011 - 09:26 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] et surtout l'envie, je vous ferai la liste de toutes les cases ratées. Ratages que j'ai pu constater sur plusieurs éditions, et ce n'est pas le lettrage qui est flou, c'est le dessin.


Par Jetjet Le 26/05/2011 - 00:02 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] >>Superjé avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>>>Fais comme moi balance les par ebay les soleil, moi j 'ai plus que Billy Brouillard et le Zombies et basta le reste je ne regarde même plus ! >>>>>>>> >>>>>>>>Le remède est pire que le mal, engraissé ebay avec mes Soleil ! >>>>>> >>>>>>Ben offre les à tes amis alors voyons, que sais je ? J'ai des Trolls de Troy qui vont finir par passer à la fenêtre tellement j'ai plus envie de les voir ! En colère.En colère. >>>> >>>>Offrir mes soleils à mes amis... mais... j'ai pas d'amis... >> >>offre les à jetjet alors (si tu les dédicaces d'un petit mot, tu peux être sûr qu'il ne les jettera pas) Elle m'a déjà offert plein de jolies choses et je tiens à lui dire merci ! Si mes Lanfeust n'avaient pas ce défaut (que je ne vois pas d'ailleurs ?) je les lui échangerais bien volontiers !


Par cac Le 25/05/2011 - 21:23 (Modifier)
cac

[Déplacé] jamais entendu parler de ça non plus, mais j'ai pas sous la main pour vérifier


Par Ro Le 25/05/2011 - 21:02 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Miranda avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>> >>>>>>Une nouvelle édition des Lanfeust est sortie aujourd'hui, je me suis jetée dessus pour voir si le problème des cases floues des anciennes éditions avaient changé >>>> >>>>C'était lesquelles ces cases floues déjà ? >> >>Y'en a beaucoup sur les 4 premiers tomes de lanfeust, et nettement moins dans les 4 derniers. Je viens de passer en revue les tomes 1 à 3 et je n'ai rien remarqué du tout. Confus


Par Superjé Le 25/05/2011 - 20:30 (Modifier)

[Déplacé] >>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>Fais comme moi balance les par ebay les soleil, moi j 'ai plus que Billy Brouillard et le Zombies et basta le reste je ne regarde même plus ! >>>>>> >>>>>>Le remède est pire que le mal, engraissé ebay avec mes Soleil ! >>>> >>>>Ben offre les à tes amis alors voyons, que sais je ? J'ai des Trolls de Troy qui vont finir par passer à la fenêtre tellement j'ai plus envie de les voir ! En colère.En colère. >> >>Offrir mes soleils à mes amis... mais... j'ai pas d'amis... offre les à jetjet alors (si tu les dédicaces d'un petit mot, tu peux être sûr qu'il ne les jettera pas)


Par Miranda Le 25/05/2011 - 19:50 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>Jetjet avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Fais comme moi balance les par ebay les soleil, moi j 'ai plus que Billy Brouillard et le Zombies et basta le reste je ne regarde même plus ! >>>> >>>>Le remède est pire que le mal, engraissé ebay avec mes Soleil ! >> >>Ben offre les à tes amis alors voyons, que sais je ? J'ai des Trolls de Troy qui vont finir par passer à la fenêtre tellement j'ai plus envie de les voir ! En colère.En colère. Offrir mes soleils à mes amis... mais... j'ai pas d'amis...


Par Miranda Le 25/05/2011 - 19:44 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>> >>>>Une nouvelle édition des Lanfeust est sortie aujourd'hui, je me suis jetée dessus pour voir si le problème des cases floues des anciennes éditions avaient changé >> >>C'était lesquelles ces cases floues déjà ? Y'en a beaucoup sur les 4 premiers tomes de lanfeust, et nettement moins dans les 4 derniers.


Par Ro Le 25/05/2011 - 18:15 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Miranda avait écrit: >> >>Une nouvelle édition des Lanfeust est sortie aujourd'hui, je me suis jetée dessus pour voir si le problème des cases floues des anciennes éditions avaient changé C'était lesquelles ces cases floues déjà ?


Par Jetjet Le 25/05/2011 - 18:01 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] >>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>J'aime beaucoup Soleil, mais là je suis très en colère, car ça touche une de mes séries préférées. >>>>>> >>>>>>Une nouvelle édition des Lanfeust est sortie aujourd'hui, je me suis jetée dessus pour voir si le problème des cases floues des anciennes éditions avaient changé, et oui !!! Il a fallu des années et des années de rééditions de planches défectueuses pour qu'enfin ils refassent la colorisation et que ce défaut disparaisse. >>>>>> >>>>>>Je ne dirai pas ici le fond de ma pensée En colère.En colère.En colère. >>>> >>>>Fais comme moi balance les par ebay les soleil, moi j 'ai plus que Billy Brouillard et le Zombies et basta le reste je ne regarde même plus ! >> >>Le remède est pire que le mal, engraissé ebay avec mes Soleil ! Ben offre les à tes amis alors voyons, que sais je ? J'ai des Trolls de Troy qui vont finir par passer à la fenêtre tellement j'ai plus envie de les voir ! En colère.En colère.


Par Miranda Le 25/05/2011 - 17:38 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>Jetjet avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>J'aime beaucoup Soleil, mais là je suis très en colère, car ça touche une de mes séries préférées. >>>> >>>>Une nouvelle édition des Lanfeust est sortie aujourd'hui, je me suis jetée dessus pour voir si le problème des cases floues des anciennes éditions avaient changé, et oui !!! Il a fallu des années et des années de rééditions de planches défectueuses pour qu'enfin ils refassent la colorisation et que ce défaut disparaisse. >>>> >>>>Je ne dirai pas ici le fond de ma pensée En colère.En colère.En colère. >> >>Fais comme moi balance les par ebay les soleil, moi j 'ai plus que Billy Brouillard et le Zombies et basta le reste je ne regarde même plus ! Le remède est pire que le mal, engraissé ebay avec mes Soleil !


Par Jetjet Le 25/05/2011 - 17:33 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] >>Miranda avait écrit: >>J'aime beaucoup Soleil, mais là je suis très en colère, car ça touche une de mes séries préférées. >> >>Une nouvelle édition des Lanfeust est sortie aujourd'hui, je me suis jetée dessus pour voir si le problème des cases floues des anciennes éditions avaient changé, et oui !!! Il a fallu des années et des années de rééditions de planches défectueuses pour qu'enfin ils refassent la colorisation et que ce défaut disparaisse. >> >>Je ne dirai pas ici le fond de ma pensée En colère.En colère.En colère. Fais comme moi balance les par ebay les soleil, moi j 'ai plus que Billy Brouillard et le Zombies et basta le reste je ne regarde même plus !


Par Miranda Le 25/05/2011 - 17:26 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] J'aime beaucoup Soleil, mais là je suis très en colère, car ça touche une de mes séries préférées. Une nouvelle édition des Lanfeust est sortie aujourd'hui, je me suis jetée dessus pour voir si le problème des cases floues des anciennes éditions avaient changé, et oui !!! Il a fallu des années et des années de rééditions de planches défectueuses pour qu'enfin ils refassent la colorisation et que ce défaut disparaisse. Je ne dirai pas ici le fond de ma pensée En colère.En colère.En colère.


Par Jetjet Le 06/02/2011 - 15:57 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] >>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Ems avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>> >>>> Dommage car le lectorat de la bd est somme toutes constituée davantage de rêveurs que de financiers... >> >>Justement, c'est le prix du rêve. Quelques séries abandonnées, quelques prolongations commerciales, mais on s'y retrouve, rien que du bonheur par exemple de lire les Donjons, comme tu dis, et ça, ça n'a pas de prix. >> >>Et puis estimons nous heureux, y'en a qui rêvent d'aller sur la lune, d'être milliardaires ou de se retrouver dans le lit d'Amanda Lear... Rire, eux peuvent se brosser Sourire D'autant plus qu'avec une bonne bd on peut se retrouver dans le lit d'un fantasme, d'aller sur la lune ou de se rendre compte que l'argent ne fait pas le bonheur !!! Mais ma collection de bd y contribue ! Sourire