Les forums / Néophyte cherchant conseils : les séries à avoir ?
>>victor avait écrit: >>bonjour >> >>je viens de prendre la décision de commencer à acheter des bédés. Je vis dedans depuis 20 ans, mais n'ai toujours lu que les bédés de mon père qui a arrêté d'en acheter il y a 15 ans. Je connais ainsi des séries comme blueberry, vaillant, brazil, valerian, durango, lefranc... mais rien de récent. >> >>pourriez-vous me dire les séries qu'il FAUT avoir? vos coups de coeur? >> >>de plus pouvez-vous me dire quel est la meilleure méthode pour acheter des séries complètes? >> >>bref je suis preneur de tout type de conseil et vous remercie vivement de toute l'aide que vous pourrez m'apporter bonjour victor moi je suis né dedans aussi et j ai recommence a en acheter il y a 3 ans lre meilleur conseil que je puisse te donner est d aller fouiner dans les librairies et de ne pas hesiter a feuilleter les bd. en effet a mon avis il faut deja que tu accroches avec les dessins moi c est mon critere de base le scenario est bien sur important mais sans l accroche du dessin je ne peux pas me pencher sur une bd. apres des coups de coeur j en ai eu pas mal ces derniers temps je te les donne tu verras bien mais les gouts en matiere de bd sont tres personnels je te donne les titres blacksad ( tte la serie ) le cycle de cyan (tte la serie ) bouncer (tte la serie ) la ou le regard ne porte pas ( 2 tomes ) l enrage ( 2 tomes ) plus des auteurs incontournables servais boucq manara cabanes jodorowski bilal larcenet plus deux conseils mefie toi des suites trop longues comme 13 ou thorgal ( meme si elles sont bien) car les histoires perdent de leur interet au fur et a mesure que les auteurs pensent a leur portefeuille et achete chaque mois des revues comme fluide glacial ou bodoi ca te donnera des idees d achat... amicalement
en tout cas merci à bdtheque, pour les immanquables et d'autres séries 'franchement bien',... nous orientez vers tel ou tel bd et éviter certaines ca permet en plus de se faire plaisir (et aux potes aussi) mais aussi de continuer à en acheter.
Salut Je sais qu'il y a une bd qui vient egalement de sortir dans le genre que tu cherches. tu en as peut etre deja entendu parler, il s'agit de Messiah Complex, sorti en septembre, chez les Humanoides Associés. Je ne sais pas ce que ca vaut , je ne l'ai pas encore essayée, neanmoins pour te faire une idee tu devrais y jeter un oeil: les quelques planches visibles sont magnifiques. Voici le lien :http://www.humano.com/avantp/fiche_avantp.php?id=35301 Sinon va dans le site des Humanos, rubrique avant premieres.

>>Alix avait écrit:
>>>>turt (un nouvel arrivant qui repassera souvent...) avait écrit:
>>>>si il y a d'autres avis dans la salle, je suis preneur...
>>
Moi, je dirais aussi dans un genre assez proche :
Star Wars - Clone Wars
Ultimates
Sillage
HK
Live war heroes
Le Fléau des Dieux
Hauteville House
Orbital
Heu... Je vais m'arrêter là...

>>turt (un nouvel arrivant qui repassera souvent...) avait écrit: >>si il y a d'autres avis dans la salle, je suis preneur... Golden City peut-etre ?
bonjour-bonjour,
je viens juste de découvrir ce site, je le trouve formidable et j'en profite pour poser une petite requette...
j'ai déjà les série Aquablue, Cryozone, L'Arche, ( Le Dernier Envol), Nomad, (Rouge de Chine), Sillage, et Travis; et c'est plutôt le style graphique ( et d'histoires ) que je recherche dans les BDs que je collectionne ( SF un peu typée manga Cyberpunk ou du moins assez réaliste...)
Ma bibliothéquaire ( section DB ) préférée étant en train de faire une dépression à cause de moi ( :S ), je suis à l'écoute de toutes informations qui pourraient me permettre de commencer une nouvelle série.
J'ai déjà prévu de commander Universal War One, Nash et peut-être Carmen Mc Callum et Code Mc Callum car j'ai bien aimé Travis.
si il y a d'autres avis dans la salle, je suis preneur...
merci d'avance
turt (un nouvel arrivant qui repassera souvent...)
Salut J'étais dans ton cas quand j'ai commencé a faire de la bande dessinée il ya deux ans et demi. A titre d'exemple, mon premier album fut un Lanfeust de Troy (Arleston): a la fois drole, et agréable a lire: idéal pour commencer a se familiariser avec la bd moderne. Sinon si tu n'es pas fan du genre fantasy, voici quelques titres bien connus qui restent des passages obligés en la matiere (a mon avis). En fait le tout est de commencer avec de best seller, references sures, pour connaitre les auteurs phares. Tu trouveras alors tes domaines de predilection pour des futurs achats, voire un elargissement pour une orientation vers des titres moins connus. Aventure historique: Le Scorpion ( Marini/ Desberg); Le Troisieme Testament (Alice / Dorison); La vengeance du comte Skarbek (Sente /Rosinski) Humour: Ratafia (Pothier /Salsedo) ; Polar : Blacksad ( Diaz Canalez / Guarnido); Inner City Blues ( Bruno/ Fatima Ammari-B) Science Fiction: UW1 (Bajram); Le fleau des dieux ( Mangin / Gajic) Romantisme: Sambre (Yslaire /Balac); Careme (Bec / Motura) Chronique sociale : Le sourire du clown ( Brunschwig / Hirn) Voila. Ceci n'est en aucun cas une liste exhaustive mais plus des titres qui ont marqué ma memoire. Sinon bonne decouverte et bienvenue parmi nous, les fans de bd !!!!!

>>fonch001 avait écrit: >>>>victor avait écrit: >>>>de plus pouvez-vous me dire quel est la meilleure méthode pour acheter des séries complètes? >> Et puis sinon tu peux profiter des 20 ans de Delcourt : des intégrales de très bonnes séries (de cape et de crocs, le vent dans les saules, etc.) en petit format et à petit prix sont en ce moment en vente dans les librairies spécialisées BD (et sur internet sur BDNet (section nouveautés) par exemple).
>>victor avait écrit: >>de plus pouvez-vous me dire quel est la meilleure méthode pour acheter des séries complètes? Personellement, j'achète sur e-bay (uniquement à des vendeur ayant plus de 50 avis et 98% d'avis positifs) c'est le plus simple pour trouver des intégrales. Je fait de même avec Priceminister mais c'est souvent plus compliqué et plus cher.

Pour entamer le débat, je te conseille 2 choses déjà :
Première, d'aller voir dans les immanquables et de voir suivant le genre de BDs que tu apprécies ce qui se fait de mieux (de l'avis général).
Deuxième, d'aller voir dans ce thème, car les BDs à offrir sont aussi celles que l'on peut s'offrir si on ne les a pas soi-même :
bonjour je viens de prendre la décision de commencer à acheter des bédés. Je vis dedans depuis 20 ans, mais n'ai toujours lu que les bédés de mon père qui a arrêté d'en acheter il y a 15 ans. Je connais ainsi des séries comme blueberry, vaillant, brazil, valerian, durango, lefranc... mais rien de récent. pourriez-vous me dire les séries qu'il FAUT avoir? vos coups de coeur? de plus pouvez-vous me dire quel est la meilleure méthode pour acheter des séries complètes? bref je suis preneur de tout type de conseil et vous remercie vivement de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site