Les forums / Couvertures et images

Par Agecanonix Le 25/03/2020 - 14:32 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> je déterre ce vieux sujet pour poser 1 question : en parcourant les séries du thème Journal Tintin, je m'aperçois d'un truc affreux, j'ignore qui a eu l'idée de remplacer l'ancienne couverture de la série Max l'explorateur, et je ne suis pas là pour critiquer, mais vraiment je trouve cette couv ridiculement petite et laide, en plus pas du tout au format habituel des albums sur BDT, en plus j'ai l'impression que c'est encore plus petit qu'un format à l'italienne normal...bref je milite pour le retour de l'ancienne couv Gêné >> >> >> >> Alors, la regle actuelle est que la fiche de la serie affiche la couverture de l'album ayant le numero le plus petit. Or, dans ce cas l'integrale a le numero 0. Donc mettre un numero genre 99 va resoudre le souci. >> >> >> >> Ro : pourquoi on fait ca deja ? idealement, ca derait etre quoi la regle pour choisir la couverture de la serie ? on avait pas dit que ca devait etre la plus ancienne ? >> >> La règle c'est de mettre en avant la couverture de l'édition qui est disponible à la vente. Donc le vrai tome 1 s'il est toujours en vente. Sinon le tome de l'intégrale qui est en vente. >> Dans le cas de Max l'explorateur, le tome 1 de la fiche BDthèque - je vois sur BDGest qu'il y a eu d'autres publications avant celle-là mais je ne sais pas si ce sont des publications en kiosque, de vrais albums et si ce sont des histoires différentes du tome 1 de BDthèque - bref, ce tome 1 n'est plus à la vente depuis les années 80. D'où son remplacement par l'intégrale qui date de 2018. >> Mais c'est vrai que quand l'intégrale est au format à l'italienne, c'est moche... j'ai regardé sur BDgest, tous les albums de Max l'explorateur qui y figurent ne sont jamais parus en kiosque, il ne s'agit que d'éditions normales, certaines en poche mais vendues en librairie


Par Ro Le 25/03/2020 - 14:31 (Modifier)
Ro

Agecanonix, tant que tu es là, pourrais-tu me dire si cette image appartient à Les Yeux du marais ou à Le Cri du faucon (si ce n'est à aucun des deux, c'est que c'est à La Danse de l'ours) ?

Fichier joint : 3.jpg


Par Ro Le 25/03/2020 - 14:28 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> 18261 séries ? mais si je me porte volontaire, ça sera uniquement pour le FB, pas pour les comics et mangas, ça doit réduire considérablement le quota, mais en y réfléchissant bien, il n'y a pas tant de vilaines couv sur BDT, j'ai remarqué aussi celle de Teddy Ted qui n'est pas terrible, alors que celle de la réédition du Taupinambour serait plus adéquate (n°100) >> C'est arrangé pour Teddy Ted.


Par Agecanonix Le 25/03/2020 - 14:23 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> je déterre ce vieux sujet pour poser 1 question : en parcourant les séries du thème Journal Tintin, je m'aperçois d'un truc affreux, j'ignore qui a eu l'idée de remplacer l'ancienne couverture de la série Max l'explorateur, et je ne suis pas là pour critiquer, mais vraiment je trouve cette couv ridiculement petite et laide, en plus pas du tout au format habituel des albums sur BDT, en plus j'ai l'impression que c'est encore plus petit qu'un format à l'italienne normal...bref je milite pour le retour de l'ancienne couv Gêné >> >> >> >> >> >> Alors, la regle actuelle est que la fiche de la serie affiche la couverture de l'album ayant le numero le plus petit. Or, dans ce cas l'integrale a le numero 0. Donc mettre un numero genre 99 va resoudre le souci. >> >> >> >> >> >> Ro : pourquoi on fait ca deja ? idealement, ca derait etre quoi la regle pour choisir la couverture de la serie ? on avait pas dit que ca devait etre la plus ancienne ? >> >> >> >> Toutes ces règles m'ont l'air bien contraignantes, pourquoi ne pas tout simplement se fixer comme règle de mettre la couverture la plus esthétique ? (à condition que ça reste soit un tome 1 de série, soit une intégrale, et encore y'a des couv d'intégrales pas terribles et des couv de tome 1 bien plus chouettes) >> >> Bah, il y a 18,261 series sur BDT, il faut bien automatiser... ou alors tu te portes volontaire pour les passer en revue et choisir une couv pour chaque serie ? Clin d >> >> Et puis ca n'aurait aucun sens de choisir la couv d'un tome 12 pour representer une serie. 18261 séries ? mais si je me porte volontaire, ça sera uniquement pour le FB, pas pour les comics et mangas, ça doit réduire considérablement le quota, mais en y réfléchissant bien, il n'y a pas tant de vilaines couv sur BDT, j'ai remarqué aussi celle de Teddy Ted qui n'est pas terrible, alors que celle de la réédition du Taupinambour serait plus adéquate (n°100)

Fichier joint : T_35718.jpg


Par Ro Le 25/03/2020 - 14:23 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> je déterre ce vieux sujet pour poser 1 question : en parcourant les séries du thème Journal Tintin, je m'aperçois d'un truc affreux, j'ignore qui a eu l'idée de remplacer l'ancienne couverture de la série Max l'explorateur, et je ne suis pas là pour critiquer, mais vraiment je trouve cette couv ridiculement petite et laide, en plus pas du tout au format habituel des albums sur BDT, en plus j'ai l'impression que c'est encore plus petit qu'un format à l'italienne normal...bref je milite pour le retour de l'ancienne couv Gêné >> >> Alors, la regle actuelle est que la fiche de la serie affiche la couverture de l'album ayant le numero le plus petit. Or, dans ce cas l'integrale a le numero 0. Donc mettre un numero genre 99 va resoudre le souci. >> >> Ro : pourquoi on fait ca deja ? idealement, ca derait etre quoi la regle pour choisir la couverture de la serie ? on avait pas dit que ca devait etre la plus ancienne ? La règle c'est de mettre en avant la couverture de l'édition qui est disponible à la vente. Donc le vrai tome 1 s'il est toujours en vente. Sinon le tome de l'intégrale qui est en vente. Dans le cas de Max l'explorateur, le tome 1 de la fiche BDthèque - je vois sur BDGest qu'il y a eu d'autres publications avant celle-là mais je ne sais pas si ce sont des publications en kiosque, de vrais albums et si ce sont des histoires différentes du tome 1 de BDthèque - bref, ce tome 1 n'est plus à la vente depuis les années 80. D'où son remplacement par l'intégrale qui date de 2018. Mais c'est vrai que quand l'intégrale est au format à l'italienne, c'est moche...


Par Alix Le 25/03/2020 - 14:22 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> il n'est pas question de tome 12, j'ai bien dit COUV DE TOME 1 ou d'intégrale à la rigueur... Ok. Bon en attendant, j'ai passé l'integrale en numero 99, du coup la couv du tome 1 est maintenant sur la fiche ! Sourire


Par Agecanonix Le 25/03/2020 - 14:15 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> je déterre ce vieux sujet pour poser 1 question : en parcourant les séries du thème Journal Tintin, je m'aperçois d'un truc affreux, j'ignore qui a eu l'idée de remplacer l'ancienne couverture de la série Max l'explorateur, et je ne suis pas là pour critiquer, mais vraiment je trouve cette couv ridiculement petite et laide, en plus pas du tout au format habituel des albums sur BDT, en plus j'ai l'impression que c'est encore plus petit qu'un format à l'italienne normal...bref je milite pour le retour de l'ancienne couv Gêné >> >> >> >> >> >> Alors, la regle actuelle est que la fiche de la serie affiche la couverture de l'album ayant le numero le plus petit. Or, dans ce cas l'integrale a le numero 0. Donc mettre un numero genre 99 va resoudre le souci. >> >> >> >> >> >> Ro : pourquoi on fait ca deja ? idealement, ca derait etre quoi la regle pour choisir la couverture de la serie ? on avait pas dit que ca devait etre la plus ancienne ? >> >> >> >> Toutes ces règles m'ont l'air bien contraignantes, pourquoi ne pas tout simplement se fixer comme règle de mettre la couverture la plus esthétique ? (à condition que ça reste soit un tome 1 de série, soit une intégrale, et encore y'a des couv d'intégrales pas terribles et des couv de tome 1 bien plus chouettes) >> >> Bah, il y a 18,261 series sur BDT, il faut bien automatiser... ou alors tu te portes volontaire pour les passer en revue et choisir une couv pour chaque serie ? Clin d >> >> Et puis ca n'aurait aucun sens de choisir la couv d'un tome 12 pour representer une serie. il n'est pas question de tome 12, j'ai bien dit COUV DE TOME 1 ou d'intégrale à la rigueur...


Par Alix Le 25/03/2020 - 14:11 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> je déterre ce vieux sujet pour poser 1 question : en parcourant les séries du thème Journal Tintin, je m'aperçois d'un truc affreux, j'ignore qui a eu l'idée de remplacer l'ancienne couverture de la série Max l'explorateur, et je ne suis pas là pour critiquer, mais vraiment je trouve cette couv ridiculement petite et laide, en plus pas du tout au format habituel des albums sur BDT, en plus j'ai l'impression que c'est encore plus petit qu'un format à l'italienne normal...bref je milite pour le retour de l'ancienne couv Gêné >> >> >> >> Alors, la regle actuelle est que la fiche de la serie affiche la couverture de l'album ayant le numero le plus petit. Or, dans ce cas l'integrale a le numero 0. Donc mettre un numero genre 99 va resoudre le souci. >> >> >> >> Ro : pourquoi on fait ca deja ? idealement, ca derait etre quoi la regle pour choisir la couverture de la serie ? on avait pas dit que ca devait etre la plus ancienne ? >> >> Toutes ces règles m'ont l'air bien contraignantes, pourquoi ne pas tout simplement se fixer comme règle de mettre la couverture la plus esthétique ? (à condition que ça reste soit un tome 1 de série, soit une intégrale, et encore y'a des couv d'intégrales pas terribles et des couv de tome 1 bien plus chouettes) Bah, il y a 18,261 series sur BDT, il faut bien automatiser... ou alors tu te portes volontaire pour les passer en revue et choisir une couv pour chaque serie ? Clin d Et puis ca n'aurait aucun sens de choisir la couv d'un tome 12 pour representer une serie.


Par Agecanonix Le 25/03/2020 - 13:50 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> je déterre ce vieux sujet pour poser 1 question : en parcourant les séries du thème Journal Tintin, je m'aperçois d'un truc affreux, j'ignore qui a eu l'idée de remplacer l'ancienne couverture de la série Max l'explorateur, et je ne suis pas là pour critiquer, mais vraiment je trouve cette couv ridiculement petite et laide, en plus pas du tout au format habituel des albums sur BDT, en plus j'ai l'impression que c'est encore plus petit qu'un format à l'italienne normal...bref je milite pour le retour de l'ancienne couv Gêné >> >> Alors, la regle actuelle est que la fiche de la serie affiche la couverture de l'album ayant le numero le plus petit. Or, dans ce cas l'integrale a le numero 0. Donc mettre un numero genre 99 va resoudre le souci. >> >> Ro : pourquoi on fait ca deja ? idealement, ca derait etre quoi la regle pour choisir la couverture de la serie ? on avait pas dit que ca devait etre la plus ancienne ? Toutes ces règles m'ont l'air bien contraignantes, pourquoi ne pas tout simplement se fixer comme règle de mettre la couverture la plus esthétique ? (à condition que ça reste soit un tome 1 de série, soit une intégrale, et encore y'a des couv d'intégrales pas terribles et des couv de tome 1 bien plus chouettes)


Par Alix Le 25/03/2020 - 13:46 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> je déterre ce vieux sujet pour poser 1 question : en parcourant les séries du thème Journal Tintin, je m'aperçois d'un truc affreux, j'ignore qui a eu l'idée de remplacer l'ancienne couverture de la série Max l'explorateur, et je ne suis pas là pour critiquer, mais vraiment je trouve cette couv ridiculement petite et laide, en plus pas du tout au format habituel des albums sur BDT, en plus j'ai l'impression que c'est encore plus petit qu'un format à l'italienne normal...bref je milite pour le retour de l'ancienne couv Gêné Alors, la regle actuelle est que la fiche de la serie affiche la couverture de l'album ayant le numero le plus petit. Or, dans ce cas l'integrale a le numero 0. Donc mettre un numero genre 99 va resoudre le souci. Ro : pourquoi on fait ca deja ? idealement, ca derait etre quoi la regle pour choisir la couverture de la serie ? on avait pas dit que ca devait etre la plus ancienne ?


Par Agecanonix Le 25/03/2020 - 13:36 (Modifier)
Agecanonix

je déterre ce vieux sujet pour poser 1 question : en parcourant les séries du thème Journal Tintin, je m'aperçois d'un truc affreux, j'ignore qui a eu l'idée de remplacer l'ancienne couverture de la série Max l'explorateur, et je ne suis pas là pour critiquer, mais vraiment je trouve cette couv ridiculement petite et laide, en plus pas du tout au format habituel des albums sur BDT, en plus j'ai l'impression que c'est encore plus petit qu'un format à l'italienne normal...bref je milite pour le retour de l'ancienne couv Gêné


Par Jetjet Le 22/05/2014 - 15:56 (Modifier)
Jetjet

Je pense que c'est une bonne chose que de laisser les autres éditions pour que les lecteurs ne soient pas perdus ! Merci à vous deux ! Il y a aussi cette série qui vient d'être rééditée (j'ai acheté mon exemplaire cartonné hier Sourire sous le titre VO de surcroit : https://www.bdtheque.com/main.php?bdid=1593 et voici la réédition : http://www.amazon.fr/Bloody-Mary-Kevin-B-Eastman/dp/2914420501/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1400766973&sr=1-1&keywords=bloody+mary+bisley Attention c'est un bouquin cartonné et non pas broché comme noté sur le lient amaguise !


Par Ro Le 22/05/2014 - 14:56 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Comment on peut procéder pour rajouter la nouvelle édition Panini sous le nom de Parabole ? >> >>C'est au sujet de l'album pour lequel tu viens de poster un avis ? Es-tu sur que le contenu est identique à celui des deux versions précédentes ? >> >>Si c'est le cas, va falloir tout reclasser. Mettre la version Panini en premier, la version Soleil en 2 et la version Casterman en 3. >> >>D'habitude, c'est Ro qui s'occupe de ce genre de cas, mais je pense qu'on va faire un tome 0 pour la version Panini, un tome 0.1 pour la version Soleil et garder le tome 1 de Casterman. >> >>Sur la fiche, on ajoutera Panini aux éditeurs et on indiquera Parabole comme nom de la collection. C'est bien le même album. J'ai donc mis à jour la fiche série. Selon les règles du site, je n'aurais dû laisser qu'une unique couverture, celle de la réédition Panini, et juste préciser dans le commentaire les éditions précédentes. Mais comme les titres précédents et les couvertures étaient différentes, j'ai préféré les laisser (en tomes 11 et 21) pour information et pour que les lecteurs s'y retrouvent s'ils ont lu une de ces différentes éditions.


Par Mac Arthur Le 22/05/2014 - 14:16 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>Comment on peut procéder pour rajouter la nouvelle édition Panini sous le nom de Parabole ? C'est au sujet de l'album pour lequel tu viens de poster un avis ? Es-tu sur que le contenu est identique à celui des deux versions précédentes ? Si c'est le cas, va falloir tout reclasser. Mettre la version Panini en premier, la version Soleil en 2 et la version Casterman en 3. D'habitude, c'est Ro qui s'occupe de ce genre de cas, mais je pense qu'on va faire un tome 0 pour la version Panini, un tome 0.1 pour la version Soleil et garder le tome 1 de Casterman. Sur la fiche, on ajoutera Panini aux éditeurs et on indiquera Parabole comme nom de la collection.


Par Jetjet Le 22/05/2014 - 14:04 (Modifier)
Jetjet

Comment on peut procéder pour rajouter la nouvelle édition Panini sous le nom de Parabole ?