Les forums / Couvertures et images

Par Agecanonix Le 26/03/2020 - 20:11 (Modifier)

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> je m'aperçois dans la galerie consacrée à Philippe Auguste, il y a une erreur suite à des rajouts : merci pour la page 3, je voulais la mettre, mais je n'avais pas la bonne résolution, par contre il faut enlever la page 1 qui est en fait la page 4 que j'ai déjà postée et annotée >> >> >> >> >> >> Essaye de rafraîchir ton cache (shift + F5) >> >> >> >> >> >> Ro, ajoute les nouvelles images PUIS supprime les anciennes, pour éviter ce souci Sourire >> >> Non. J'attends que tu mettes la fonction pour remonter/descendre une image dans une galerie ! Gêné >> >> >> >> >> rafraichir mon cache ? j'ai pas la connaissance de tous les termes informatiques Confus >> >> Appuie sur tes touches Shit et F5 en même temps, ça va enlever les anciennes images de la mémoire de ton PC et te montrer les nouvelles qui les remplacent. >> >> >> Tiens, et pour info je viens de mettre à jour la fiche série de Pat'Apouf. C'était franchement le bazar avec les différentes éditions et rééditions. j'ai un trop vieux clavier, je n'ai pas de touche shit, ou alors c'est indiqué par un logo ou une fonction que j'ignore j'aurais jamais cru qu'il y avait tant d'albums de cette série


Par Alix Le 26/03/2020 - 19:02 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> je m'aperçois dans la galerie consacrée à Philippe Auguste, il y a une erreur suite à des rajouts : merci pour la page 3, je voulais la mettre, mais je n'avais pas la bonne résolution, par contre il faut enlever la page 1 qui est en fait la page 4 que j'ai déjà postée et annotée >> >> >> >> >> >> >> >> Essaye de rafraîchir ton cache (shift + F5) >> >> >> >> >> >> >> >> Ro, ajoute les nouvelles images PUIS supprime les anciennes, pour éviter ce souci Sourire >> >> >> >> Non. J'attends que tu mettes la fonction pour remonter/descendre une image dans une galerie ! Gêné >> >> Ah ben oui, tiens, moi aussi ! Mfff ok je note. >> >> >> >> >> >> >> >> rafraichir mon cache ? j'ai pas la connaissance de tous les termes informatiques Confus >> >> >> >> Appuie sur tes touches Shit et F5 en même temps, ça va enlever les anciennes images de la mémoire de ton PC et te montrer les nouvelles qui les remplacent.


Par Noirdésir Le 26/03/2020 - 18:38 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> je m'aperçois dans la galerie consacrée à Philippe Auguste, il y a une erreur suite à des rajouts : merci pour la page 3, je voulais la mettre, mais je n'avais pas la bonne résolution, par contre il faut enlever la page 1 qui est en fait la page 4 que j'ai déjà postée et annotée >> >> >> >> >> >> Essaye de rafraîchir ton cache (shift + F5) >> >> >> >> >> >> Ro, ajoute les nouvelles images PUIS supprime les anciennes, pour éviter ce souci Sourire >> >> Non. J'attends que tu mettes la fonction pour remonter/descendre une image dans une galerie ! Gêné Ah ben oui, tiens, moi aussi ! >> >> >> >> >> rafraichir mon cache ? j'ai pas la connaissance de tous les termes informatiques Confus >> >> Appuie sur tes touches Shit et F5 en même temps, ça va enlever les anciennes images de la mémoire de ton PC et te montrer les nouvelles qui les remplacent.


Par Ro Le 26/03/2020 - 18:36 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> je m'aperçois dans la galerie consacrée à Philippe Auguste, il y a une erreur suite à des rajouts : merci pour la page 3, je voulais la mettre, mais je n'avais pas la bonne résolution, par contre il faut enlever la page 1 qui est en fait la page 4 que j'ai déjà postée et annotée >> >> >> >> Essaye de rafraîchir ton cache (shift + F5) >> >> >> >> Ro, ajoute les nouvelles images PUIS supprime les anciennes, pour éviter ce souci Sourire Non. J'attends que tu mettes la fonction pour remonter/descendre une image dans une galerie ! Gêné >> >> rafraichir mon cache ? j'ai pas la connaissance de tous les termes informatiques Confus Appuie sur tes touches Shit et F5 en même temps, ça va enlever les anciennes images de la mémoire de ton PC et te montrer les nouvelles qui les remplacent. Tiens, et pour info je viens de mettre à jour la fiche série de Pat'Apouf. C'était franchement le bazar avec les différentes éditions et rééditions.


Par Agecanonix Le 26/03/2020 - 18:06 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> je m'aperçois dans la galerie consacrée à Philippe Auguste, il y a une erreur suite à des rajouts : merci pour la page 3, je voulais la mettre, mais je n'avais pas la bonne résolution, par contre il faut enlever la page 1 qui est en fait la page 4 que j'ai déjà postée et annotée >> >> Essaye de rafraîchir ton cache (shift + F5) >> >> Ro, ajoute les nouvelles images PUIS supprime les anciennes, pour éviter ce souci Sourire rafraichir mon cache ? j'ai pas la connaissance de tous les termes informatiques Confus


Par Alix Le 26/03/2020 - 18:00 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> je m'aperçois dans la galerie consacrée à Philippe Auguste, il y a une erreur suite à des rajouts : merci pour la page 3, je voulais la mettre, mais je n'avais pas la bonne résolution, par contre il faut enlever la page 1 qui est en fait la page 4 que j'ai déjà postée et annotée Essaye de rafraîchir ton cache (shift + F5) Ro, ajoute les nouvelles images PUIS supprime les anciennes, pour éviter ce souci Sourire


Par Agecanonix Le 26/03/2020 - 17:46 (Modifier)
Agecanonix

je m'aperçois dans la galerie consacrée à Philippe Auguste, il y a une erreur suite à des rajouts : merci pour la page 3, je voulais la mettre, mais je n'avais pas la bonne résolution, par contre il faut enlever la page 1 qui est en fait la page 4 que j'ai déjà postée et annotée


Par Agecanonix Le 26/03/2020 - 14:55 (Modifier)

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> ah oui en effet, c'est pas beau, mais c'est la plus ancienne édition... dans ce cas, pourquoi ne pas conserver celle que Alix venait de remettre, l'édition de 1985 ? >> >> l'idéal serait celle-ci, qui type bien la série car il faut qu'une couv soit ne quelque sorte aussi un représentant d'une série >> >> >> >> Je viens de mettre à jour la fiche série de Max l'explorateur. beau travail Ro, merci


Par Ro Le 25/03/2020 - 15:00 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> ah oui en effet, c'est pas beau, mais c'est la plus ancienne édition... dans ce cas, pourquoi ne pas conserver celle que Alix venait de remettre, l'édition de 1985 ? >> l'idéal serait celle-ci, qui type bien la série car il faut qu'une couv soit ne quelque sorte aussi un représentant d'une série >> Je viens de mettre à jour la fiche série de Max l'explorateur.


Par Agecanonix Le 25/03/2020 - 14:42 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> je déterre ce vieux sujet pour poser 1 question : en parcourant les séries du thème Journal Tintin, je m'aperçois d'un truc affreux, j'ignore qui a eu l'idée de remplacer l'ancienne couverture de la série Max l'explorateur, et je ne suis pas là pour critiquer, mais vraiment je trouve cette couv ridiculement petite et laide, en plus pas du tout au format habituel des albums sur BDT, en plus j'ai l'impression que c'est encore plus petit qu'un format à l'italienne normal...bref je milite pour le retour de l'ancienne couv Gêné >> >> >> >> >> >> >> >> Alors, la regle actuelle est que la fiche de la serie affiche la couverture de l'album ayant le numero le plus petit. Or, dans ce cas l'integrale a le numero 0. Donc mettre un numero genre 99 va resoudre le souci. >> >> >> >> >> >> >> >> Ro : pourquoi on fait ca deja ? idealement, ca derait etre quoi la regle pour choisir la couverture de la serie ? on avait pas dit que ca devait etre la plus ancienne ? >> >> >> >> >> >> La règle c'est de mettre en avant la couverture de l'édition qui est disponible à la vente. Donc le vrai tome 1 s'il est toujours en vente. Sinon le tome de l'intégrale qui est en vente. >> >> >> Dans le cas de Max l'explorateur, le tome 1 de la fiche BDthèque - je vois sur BDGest qu'il y a eu d'autres publications avant celle-là mais je ne sais pas si ce sont des publications en kiosque, de vrais albums et si ce sont des histoires différentes du tome 1 de BDthèque - bref, ce tome 1 n'est plus à la vente depuis les années 80. D'où son remplacement par l'intégrale qui date de 2018. >> >> >> Mais c'est vrai que quand l'intégrale est au format à l'italienne, c'est moche... >> >> >> >> j'ai regardé sur BDgest, tous les albums de Max l'explorateur qui y figurent ne sont jamais parus en kiosque, il ne s'agit que d'éditions normales, certaines en poche mais vendues en librairie >> >> Ah mince... C'est embêtant car du coup, si je les enregistre, le tome 1 de la série va devenir celui-là et la couverture est vraiment moche pour le coup : >> ah oui en effet, c'est pas beau, mais c'est la plus ancienne édition... dans ce cas, pourquoi ne pas conserver celle que Alix venait de remettre, l'édition de 1985 ? l'idéal serait celle-ci, qui type bien la série car il faut qu'une couv soit ne quelque sorte aussi un représentant d'une série

Fichier joint : MaxExplorateur02_c_4755.jpg


Par Ro Le 25/03/2020 - 14:35 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> je déterre ce vieux sujet pour poser 1 question : en parcourant les séries du thème Journal Tintin, je m'aperçois d'un truc affreux, j'ignore qui a eu l'idée de remplacer l'ancienne couverture de la série Max l'explorateur, et je ne suis pas là pour critiquer, mais vraiment je trouve cette couv ridiculement petite et laide, en plus pas du tout au format habituel des albums sur BDT, en plus j'ai l'impression que c'est encore plus petit qu'un format à l'italienne normal...bref je milite pour le retour de l'ancienne couv Gêné >> >> >> >> >> >> Alors, la regle actuelle est que la fiche de la serie affiche la couverture de l'album ayant le numero le plus petit. Or, dans ce cas l'integrale a le numero 0. Donc mettre un numero genre 99 va resoudre le souci. >> >> >> >> >> >> Ro : pourquoi on fait ca deja ? idealement, ca derait etre quoi la regle pour choisir la couverture de la serie ? on avait pas dit que ca devait etre la plus ancienne ? >> >> >> >> La règle c'est de mettre en avant la couverture de l'édition qui est disponible à la vente. Donc le vrai tome 1 s'il est toujours en vente. Sinon le tome de l'intégrale qui est en vente. >> >> Dans le cas de Max l'explorateur, le tome 1 de la fiche BDthèque - je vois sur BDGest qu'il y a eu d'autres publications avant celle-là mais je ne sais pas si ce sont des publications en kiosque, de vrais albums et si ce sont des histoires différentes du tome 1 de BDthèque - bref, ce tome 1 n'est plus à la vente depuis les années 80. D'où son remplacement par l'intégrale qui date de 2018. >> >> Mais c'est vrai que quand l'intégrale est au format à l'italienne, c'est moche... >> >> j'ai regardé sur BDgest, tous les albums de Max l'explorateur qui y figurent ne sont jamais parus en kiosque, il ne s'agit que d'éditions normales, certaines en poche mais vendues en librairie Ah mince... C'est embêtant car du coup, si je les enregistre, le tome 1 de la série va devenir celui-là et la couverture est vraiment moche pour le coup :


Par Agecanonix Le 25/03/2020 - 14:35 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> 18261 séries ? mais si je me porte volontaire, ça sera uniquement pour le FB, pas pour les comics et mangas, ça doit réduire considérablement le quota, mais en y réfléchissant bien, il n'y a pas tant de vilaines couv sur BDT, j'ai remarqué aussi celle de Teddy Ted qui n'est pas terrible, alors que celle de la réédition du Taupinambour serait plus adéquate (n°100) >> >> >> >> C'est arrangé pour Teddy Ted. merci Ro, ça a quand même plus de gueule ! Lunettes de soleil


Par Agecanonix Le 25/03/2020 - 14:35 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> il n'est pas question de tome 12, j'ai bien dit COUV DE TOME 1 ou d'intégrale à la rigueur... >> >> Ok. Bon en attendant, j'ai passé l'integrale en numero 99, du coup la couv du tome 1 est maintenant sur la fiche ! Sourire merci Alix, c'est quand même mieux non ?


Par Agecanonix Le 25/03/2020 - 14:34 (Modifier)
Agecanonix

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix, tant que tu es là, pourrais-tu me dire si cette image appartient à Les Yeux du marais ou à Le Cri du faucon (si ce n'est à aucun des deux, c'est que c'est à La Danse de l'ours) ? >> >> >> >> >> >> je n'ai plus ces 3 albums en ma possession, mais celle que tu me montres est dans "la Danse du loup" (errata) La Danse de l'ours Bisou


Par Agecanonix Le 25/03/2020 - 14:33 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> Agecanonix, tant que tu es là, pourrais-tu me dire si cette image appartient à Les Yeux du marais ou à Le Cri du faucon (si ce n'est à aucun des deux, c'est que c'est à La Danse de l'ours) ? >> >> je n'ai plus ces 3 albums en ma possession, mais celle que tu me montres est dans "la Danse du loup"