Les forums / Couvertures et images

Par ThePatrick Le 18/02/2005 - 12:33 (Modifier)
ThePatrick

>>paradis avait écrit: >>Pour les aventure de sinbad et charles de foucault, je suis désolé mais les bd sont dans mon grenier à 500km et il faudra que je les rescanne (mon ordi ayant eut des petit soucis il ya quelques mois j'ai perdue les images de bases)donc il va falloir attendre longtemps je pense Bah c'est pas grave, déjà si on arrive à les avoir ça sera bien, elles sont vraiment introuvables. Si tu les scannes, laisse-les en bonne qualité (genre 500 pixels de largeur), on pourra les mettre à disposition si jamais d'autres personnes les recherchent (Hem. On sait jamais hein...)


Par paradis Le 16/02/2005 - 17:21 (Modifier)

Pour les aventure de sinbad et charles de foucault, je suis désolé mais les bd sont dans mon grenier à 500km et il faudra que je les rescanne (mon ordi ayant eut des petit soucis il ya quelques mois j'ai perdue les images de bases)donc il va falloir attendre longtemps je pense so sorry >>ThePatrick avait écrit: >>Bon, il n'y a quasiment plus une seule série dont la couverture du tome 1 fasse moins de 150 pixels de largeur. >> >>Par contre, outre les aventures de sinbad le marin et Charles de Foucauld (voir ci-dessous), je ne trouve pas les images suivantes : >> >>- L'histoire suisse >>- Thunderdogs >> >> >> >> >>Si jamais une âme charitable arrive à les dénicher en bonne qualité, ça serait vraiment chouette. Sourire


Par ThePatrick Le 16/02/2005 - 16:21 (Modifier)
ThePatrick

Bon, il n'y a quasiment plus une seule série dont la couverture du tome 1 fasse moins de 150 pixels de largeur. Par contre, outre les aventures de sinbad le marin et Charles de Foucauld (voir ci-dessous), je ne trouve pas les images suivantes : - L'histoire suisse - Thunderdogs Si jamais une âme charitable arrive à les dénicher en bonne qualité, ça serait vraiment chouette. Sourire


Par ThePatrick Le 16/02/2005 - 15:04 (Modifier)
ThePatrick

>>Thorn avait écrit: >> >>>>Sachant que je refais toutes ces couvertures [...] >> >>bon, je suis en train de m'occuper des couvs des séries que j'ai postées, et rien que mettre une nouvelle image pour le premier tome, c super chiant... Dis, ThePat, comment tu fais Confus ? t'es un robot avec des journées de 35 heures en fait ? Ou bien tu as des milliers de petites patates esclaves qui font tout ça pour toi ? :S >>Enfin bon déjà, tu n'auras pas à t'occuper de ma (modeste :Lunettes de soleil contribution aux séries postées sur BDT... Ohla, mais ne t'embêtes pas avec ça ! (enfin, sauf si tu aimes, bien sûr ^__^ ) Je disais ça pour les nouvelles séries. Les anciennes je les fais petit à petit, en commençant par celles qui ont des images de vraiment mauvaise qualité (en utilisant un outil admin, et photoshop avec des scripts si vraiment tu veux savoir Sourire). Enfin merci, c'est vraiment sympa. Gêné


Par Thorn Le 16/02/2005 - 14:50 (Modifier)

>>Sachant que je refais toutes ces couvertures [...] bon, je suis en train de m'occuper des couvs des séries que j'ai postées, et rien que mettre une nouvelle image pour le premier tome, c super chiant... Dis, ThePat, comment tu fais Confus ? t'es un robot avec des journées de 35 heures en fait ? Ou bien tu as des milliers de petites patates esclaves qui font tout ça pour toi ? :S Enfin bon déjà, tu n'auras pas à t'occuper de ma (modeste :Lunettes de soleil contribution aux séries postées sur BDT...


Par ThePatrick Le 16/02/2005 - 12:56 (Modifier)
ThePatrick

Vous aurez peut-être remarqué que l'image du tome 1 de la série apparaît sur la fiche technique, et qu'elle fait 180 pixels de largeur. Souvent les images des tomes font 150 pixels de largeur (ex. bdnet), et donc le redimensionnement n'est pas très heureux (en clair ça fait moche Sourire). Sachant que je refais toutes ces couvertures et que donc la plupart du temps je dois les chercher sur d'autres sites (bulledair, bedetheque...), ce serait sympa (pour ceux qui le veulent bien, évidemment) de penser à poster une image de tome 1 en 180 pixels de largeur (je précise suite au message de Thorn : pour les nouvelles séries, puisque les anciennes je les refais petit à petit, ne vous embêtez pas avec, sauf si vraiment vous voulez le faire). Même si on doit éventuellement réduire le poids de l'image, au moins ça évite d'aller la chercher ailleurs. Précision : pour les images des tomes 2 et plus par contre, on reste bien en 150 pixels de largeur. Voili voilà, même si ce n'est fait que de temps en temps, ça fait toujours ça de temps de gagné. Marsiii. ^__^


Par ThePatrick Le 15/02/2005 - 13:29 (Modifier)
ThePatrick

Comme je suis en train de remplacer les couvertures de mauvaise qualité et qu'il y en a certaines que je ne trouve pas, JE RECHERCHE donc les images suivantes, de la meilleure qualité possible (largeur la plus grande possible, le but est de redimensionner en 180 pixels de largeur) : - Charles de Foucauld , un voyageur inconnu - Les Aventures de Sindbad le marin Grand merci à qui les dénichera. ^__^


Par Ro Le 10/03/2004 - 10:59 (Modifier)
Ro

Allez savoir pourquoi mais le Firewall de mon boulot m'empêche d'aller sur encyclobd... Les webmasters ont dû mettre "BDs érotiques" dans les méta de leur page web... Triste


Par elveen Le 09/03/2004 - 18:45 (Modifier)

a vu que l'image était foireuse. C'est celle de BDnet. J'ai essayé de changer mais ça marche pas non plus.Confus


Par cac Le 09/03/2004 - 18:42 (Modifier)
cac

quoi cette image de merde pour "space cake" ? elveen a pas vu que l'image était pas belle :S Sourire


Par ThePatrick Le 28/10/2003 - 17:22 (Modifier)
ThePatrick

Pour les adresses des sites d'éditeurs, bulledair en regroupe pas mal.


Par ThePatrick Le 16/10/2003 - 10:40 (Modifier)
ThePatrick

- Aller voir sur bdnet (images de poids réduit + lien bdnet pour les tomes) - Rechercher sur bedetheque et/ou encyclobd (attention, images souvent trop lourdes, à réduire) - Essayer (éventuellement) les autres ressources - En cas de désespoir profond, aller sous google.fr, et taper entre guillemets le titre de la série ou de l'album, plus éventuellement le nom des auteurs (si le titre seul est trop courant). Ignorer les diverses pages bdnet (qui renvoient vers le même site...). Si avec ça vous ne trouvez pas ce que vous voulez, il ne reste plus qu'à dénicher l'album et à scanner. Sourire


Par ArzaK Le 08/09/2003 - 15:41 (Modifier)

pour les planches, y'en a souvent sur les sites des éditeurs, mais généralement de super qualité et très lourdes, il ne faut pas oublier de les réduire...


Par ArzaK Le 08/09/2003 - 15:33 (Modifier)

sur bedetheque.com... en plus d'être lourdes, les couvertures sont généralement grandes... ce qui fait que si on les poste telles quelles sur bdtheque, on a non seulement une image lourde mais brouillée. Il vaut mieux donc les réduire leurs taille (jusqu'à 30 ou 40 %) (paintbrush suffit pour faire cela) avant de les poster ici... Mais pour les couv, je vous conseille fortement encyclobd.com qui, en plus d'être très complet, possède des images qui ont un bon rapport qualité/taille...


Par Patate Le 08/09/2003 - 15:23 (Modifier)

ATTENTION au poids des images (et le choc des mots) : les images de bedetheque en particulier ont tendance à être très lourdes, il faudra donc les réduire avant ajout ici.