Les forums / Couvertures et images

Par Agecanonix Le 31/01/2021 - 18:26 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> qu'elle est moche cette couv sur Arabelle, dommage qu'on puisse trouver mieux, j'ai regardé sur internet, mais pas moyen de changer, y'a eu que 2 albums officiels, tous les autres sont des petits formats en édition de poche Triste >> >> J'ai mis celle de Glénat en avant, mais elle n'est pas tellement plus belle... Il faudrait une réédition en fait... t'as bien fait, disons qu'elle est un peu mieux et surtout au bon format


Par Titanick Le 31/01/2021 - 14:34 (Modifier)
Titanick

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> qu'elle est moche cette couv sur Arabelle, dommage qu'on puisse trouver mieux, j'ai regardé sur internet, mais pas moyen de changer, y'a eu que 2 albums officiels, tous les autres sont des petits formats en édition de poche Triste >> >> J'ai mis celle de Glénat en avant, mais elle n'est pas tellement plus belle... Il faudrait une réédition en fait... Meuuuuh si elle est belle comme ça Sourire franchement, avouez qu'il y en a des bien pires. Mais je suis d'accord, une réédition genre intégrale qui comprendrait en plus les inédits parus dans le journal Tintin et je me jette dessus. J'aime bien Arabelle moi, c'est mon côté midinette sur le retour Gêné j'aviserai un de ces quatre. Je vous préviens : la note va remonter sec.


Par Ro Le 31/01/2021 - 14:20 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> qu'elle est moche cette couv sur Arabelle, dommage qu'on puisse trouver mieux, j'ai regardé sur internet, mais pas moyen de changer, y'a eu que 2 albums officiels, tous les autres sont des petits formats en édition de poche Triste J'ai mis celle de Glénat en avant, mais elle n'est pas tellement plus belle... Il faudrait une réédition en fait...


Par Agecanonix Le 31/01/2021 - 10:19 (Modifier)
Agecanonix

qu'elle est moche cette couv sur Arabelle, dommage qu'on puisse trouver mieux, j'ai regardé sur internet, mais pas moyen de changer, y'a eu que 2 albums officiels, tous les autres sont des petits formats en édition de poche Triste


Par sloane Le 27/03/2020 - 17:43 (Modifier)
sloane

Est ce que ça marche aussi si les deux touches avec les petites flèches de Ryle sont remplacées par des touches ou il y a indiqué MAJ ? F5 c'est repéré


Par Agecanonix Le 27/03/2020 - 14:45 (Modifier)
Agecanonix

j'ai oublié de remercier Ryle pour ces précieuses explications Tire la langue


Par Agecanonix Le 27/03/2020 - 14:06 (Modifier)
Agecanonix

>> Ryle avait écrit : >> Afin de naviguer plus vite sur internet, lorsqu'un navigateur télécharge un fichier (pages, images...), il l'enregistre localement dans un répertoire qu'on appel "cache". Ainsi, si tu lui demandes d'afficher la page à nouveau, au lieu de la télécharger une seconde fois, il utilise la version qu'il a stocké dans le cache. >> >> En principe, quand la page est mise à jour (comme par exemple sur le forum), il l'indique au navigateur qui va remplacer la version en cache par la nouvelle version de la page. Mais parfois, le navigateur ne détecte pas qu'il y a une nouvelle version du fichier à télécharger (parce qu'il a le même nom, la même taille...) et continue d'afficher celui qu'il a dans son cache au lieu de te présenter le nouveau. >> >> Pour éviter cela et obliger le navigateur à télécharger à nouveau l'image, il faut "vider le cache" du navigateur. Pour cela, tu peux soit tout effacer en allant dans les options du navigateur et en cherchant l'option de vidage de cache, ou forcer le navigateur à télécharger à nouveau la page que tu consultes, même s'il l'a déjà dans son cache. Pour cela, il faut appuyer simultanément sur les touches "Shift" (ou "shit" ça semble dépendre des gens ;p) et "F5". >> >> La touche "Shift" est présente sur tous les claviers (même sur les clavier d'Atari ST Clin d) et est représenté par une large flèche qui pointe vers le haut. Tu en as généralement une en bas à gauche du clavier (entre les touche de verrouillage des majuscules et la touche "Ctrl") et parfois une seconde à droite sous la touche "Entrée". >> >> >> F5 permet de recharger la page que tu consultes et combiné avec la touche Shift, de dire au navigateur qu'il ne faut pas utiliser la version en cache. >> >> Ryle - Confiné ben voila, fallait le dire de suite, j'ai les 2 flèches Rire


Par Agecanonix Le 27/03/2020 - 14:04 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> je m'aperçois dans la galerie consacrée à Philippe Auguste, il y a une erreur suite à des rajouts : merci pour la page 3, je voulais la mettre, mais je n'avais pas la bonne résolution, par contre il faut enlever la page 1 qui est en fait la page 4 que j'ai déjà postée et annotée >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Essaye de rafraîchir ton cache (shift + F5) >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ro, ajoute les nouvelles images PUIS supprime les anciennes, pour éviter ce souci Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> Non. J'attends que tu mettes la fonction pour remonter/descendre une image dans une galerie ! Gêné >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> rafraichir mon cache ? j'ai pas la connaissance de tous les termes informatiques Confus >> >> >> >> >> >> >> >> Appuie sur tes touches Shit et F5 en même temps, ça va enlever les anciennes images de la mémoire de ton PC et te montrer les nouvelles qui les remplacent. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Tiens, et pour info je viens de mettre à jour la fiche série de Pat'Apouf. C'était franchement le bazar avec les différentes éditions et rééditions. >> >> >> >> >> >> j'ai un trop vieux clavier, je n'ai pas de touche shit, ou alors c'est indiqué par un logo ou une fonction que j'ignore >> >> >> >> >> >> >> Elle s'appelle peut-être Maj sur ton clavier. >> >> Et puis je voulais dire shift pas shit Rire j'me disais aussi, ce webmaster est un brin vulgaire Sourire


Par Agecanonix Le 27/03/2020 - 14:03 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> je m'aperçois dans la galerie consacrée à Philippe Auguste, il y a une erreur suite à des rajouts : merci pour la page 3, je voulais la mettre, mais je n'avais pas la bonne résolution, par contre il faut enlever la page 1 qui est en fait la page 4 que j'ai déjà postée et annotée >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Essaye de rafraîchir ton cache (shift + F5) >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ro, ajoute les nouvelles images PUIS supprime les anciennes, pour éviter ce souci Sourire >> >> >> >> >> >> Non. J'attends que tu mettes la fonction pour remonter/descendre une image dans une galerie ! Gêné >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> rafraichir mon cache ? j'ai pas la connaissance de tous les termes informatiques Confus >> >> >> >> >> >> Appuie sur tes touches Shit et F5 en même temps, ça va enlever les anciennes images de la mémoire de ton PC et te montrer les nouvelles qui les remplacent. >> >> >> >> >> >> >> >> >> Tiens, et pour info je viens de mettre à jour la fiche série de Pat'Apouf. C'était franchement le bazar avec les différentes éditions et rééditions. >> >> >> >> j'ai un trop vieux clavier, je n'ai pas de touche shit, ou alors c'est indiqué par un logo ou une fonction que j'ignore >> >> >> >> Elle s'appelle peut-être Maj sur ton clavier. nope !


Par Ryle Le 27/03/2020 - 12:03 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> Rien à ajouter je pense. Bravo Ryle c’est parfait Tire la langueTire la langueTire la langue >> >> Un presque sans faute... il n'a pas indiqué la touche F5 sur son diagrame. >> >> Note : 92% C'était pour pas être hors sujet m'sieur, la question ne portait que sur l'endroit où l'on pouvait trouver la barrette de shift :p Mais ça va, 92 c'est bien et ça remonte grandement ma moyenne Clin d


Par Alix Le 27/03/2020 - 10:59 (Modifier)
Alix

>> pol avait écrit : >> Rien à ajouter je pense. Bravo Ryle c’est parfait Tire la langueTire la langueTire la langue Un presque sans faute... il n'a pas indiqué la touche F5 sur son diagrame. Note : 92%


Par pol Le 27/03/2020 - 10:49 (Modifier)
pol

Rien à ajouter je pense. Bravo Ryle c’est parfait Tire la langueTire la langueTire la langue


Par Ryle Le 27/03/2020 - 09:56 (Modifier)
Ryle

Afin de naviguer plus vite sur internet, lorsqu'un navigateur télécharge un fichier (pages, images...), il l'enregistre localement dans un répertoire qu'on appel "cache". Ainsi, si tu lui demandes d'afficher la page à nouveau, au lieu de la télécharger une seconde fois, il utilise la version qu'il a stocké dans le cache. En principe, quand la page est mise à jour (comme par exemple sur le forum), il l'indique au navigateur qui va remplacer la version en cache par la nouvelle version de la page. Mais parfois, le navigateur ne détecte pas qu'il y a une nouvelle version du fichier à télécharger (parce qu'il a le même nom, la même taille...) et continue d'afficher celui qu'il a dans son cache au lieu de te présenter le nouveau. Pour éviter cela et obliger le navigateur à télécharger à nouveau l'image, il faut "vider le cache" du navigateur. Pour cela, tu peux soit tout effacer en allant dans les options du navigateur et en cherchant l'option de vidage de cache, ou forcer le navigateur à télécharger à nouveau la page que tu consultes, même s'il l'a déjà dans son cache. Pour cela, il faut appuyer simultanément sur les touches "Shift" (ou "shit" ça semble dépendre des gens ;p) et "F5". La touche "Shift" est présente sur tous les claviers (même sur les clavier d'Atari ST Clin d) et est représenté par une large flèche qui pointe vers le haut. Tu en as généralement une en bas à gauche du clavier (entre les touche de verrouillage des majuscules et la touche "Ctrl") et parfois une seconde à droite sous la touche "Entrée". F5 permet de recharger la page que tu consultes et combiné avec la touche Shift, de dire au navigateur qu'il ne faut pas utiliser la version en cache. Ryle - Confiné


Par Alix Le 26/03/2020 - 20:29 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> je m'aperçois dans la galerie consacrée à Philippe Auguste, il y a une erreur suite à des rajouts : merci pour la page 3, je voulais la mettre, mais je n'avais pas la bonne résolution, par contre il faut enlever la page 1 qui est en fait la page 4 que j'ai déjà postée et annotée >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Essaye de rafraîchir ton cache (shift + F5) >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ro, ajoute les nouvelles images PUIS supprime les anciennes, pour éviter ce souci Sourire >> >> >> >> >> >> Non. J'attends que tu mettes la fonction pour remonter/descendre une image dans une galerie ! Gêné >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> rafraichir mon cache ? j'ai pas la connaissance de tous les termes informatiques Confus >> >> >> >> >> >> Appuie sur tes touches Shit et F5 en même temps, ça va enlever les anciennes images de la mémoire de ton PC et te montrer les nouvelles qui les remplacent. >> >> >> >> >> >> >> >> >> Tiens, et pour info je viens de mettre à jour la fiche série de Pat'Apouf. C'était franchement le bazar avec les différentes éditions et rééditions. >> >> >> >> j'ai un trop vieux clavier, je n'ai pas de touche shit, ou alors c'est indiqué par un logo ou une fonction que j'ignore >> >> >> >> Elle s'appelle peut-être Maj sur ton clavier. Et puis je voulais dire shift pas shit Rire


Par Ro Le 26/03/2020 - 20:27 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> je m'aperçois dans la galerie consacrée à Philippe Auguste, il y a une erreur suite à des rajouts : merci pour la page 3, je voulais la mettre, mais je n'avais pas la bonne résolution, par contre il faut enlever la page 1 qui est en fait la page 4 que j'ai déjà postée et annotée >> >> >> >> >> >> >> >> Essaye de rafraîchir ton cache (shift + F5) >> >> >> >> >> >> >> >> Ro, ajoute les nouvelles images PUIS supprime les anciennes, pour éviter ce souci Sourire >> >> >> >> Non. J'attends que tu mettes la fonction pour remonter/descendre une image dans une galerie ! Gêné >> >> >> >> >> >> >> >> rafraichir mon cache ? j'ai pas la connaissance de tous les termes informatiques Confus >> >> >> >> Appuie sur tes touches Shit et F5 en même temps, ça va enlever les anciennes images de la mémoire de ton PC et te montrer les nouvelles qui les remplacent. >> >> >> >> >> >> Tiens, et pour info je viens de mettre à jour la fiche série de Pat'Apouf. C'était franchement le bazar avec les différentes éditions et rééditions. >> >> j'ai un trop vieux clavier, je n'ai pas de touche shit, ou alors c'est indiqué par un logo ou une fonction que j'ignore >> Elle s'appelle peut-être Maj sur ton clavier.