Les forums / Couvertures et images

Par Mac Arthur Le 22/05/2014 - 13:08 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>C'est bien ces couvertures actualisées sur Flash Gordon, "Spiderman - l'intégrale" ou "Epopées fantastiques". Il y en a d'autres qui devraient être "rajeunies" ou modernisées comme par exemple Jean Valhardi qui est franchement laide. >> >>Y'a pas moyen de choisir une couv plus belle pour certaines séries plutôt que de sélectionner systématiquement celle d'une intégrale ou d'une vieille édition, parce que parfois des couv de premier album sont plus jolies que celles d'une intégrale ?? Le principe, sur bdtheque, est de mettre en avant la dernière couverture en date. C'est celle que le candidat acheteur a en principe (sauf s'il fouille dans les brocantes) le plus de chance de trouver en magasin... E lorsque l'album n'est plus réédité mais qu'une intégrale sort, on met alors la couverture de l'intégrale en avant (puisqu'à nouveau, c'est sous ce visuel que le candidat acheteur a le plus de chance de le trouver). Tout ça pour te dire : NON Clin d


Par Agecanonix Le 22/05/2014 - 12:52 (Modifier)
Agecanonix

C'est bien ces couvertures actualisées sur Flash Gordon, "Spiderman - l'intégrale" ou "Epopées fantastiques". Il y en a d'autres qui devraient être "rajeunies" ou modernisées comme par exemple Jean Valhardi qui est franchement laide. Y'a pas moyen de choisir une couv plus belle pour certaines séries plutôt que de sélectionner systématiquement celle d'une intégrale ou d'une vieille édition, parce que parfois des couv de premier album sont plus jolies que celles d'une intégrale ??


Par JJJ Le 02/12/2012 - 18:58 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>je le fais tous les jours pour Spooky, qui doit etre modo depuis 10 ans Tire la langue >> >>Ouais mais depuis que j'ai plus photoshop, je me sens démuni. Pleure Bon merci en tout cas... Je bosse un peu moins, je devrais arriver à poster un peu plus Clin d


Par Spooky Le 30/11/2012 - 12:08 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>je le fais tous les jours pour Spooky, qui doit etre modo depuis 10 ans Tire la langue Ouais mais depuis que j'ai plus photoshop, je me sens démuni. Pleure


Par Alix Le 30/11/2012 - 11:15 (Modifier)
Alix

>>JJJ avait écrit: >>Coucous les modérateurs/trices >>J'ai posté une série Stumptown et comme je suis un quichon je n'arrive pas à trouver une couverture correcte en taille, donc... Je vous file un peu de boulot histoire de changer l'espèce de pâté que j'ai collé en couve. >>Le point positif c'est que je poste de plus en plus rarement. Merci d'avance et désolé pour le dérangement Sourire Ah non, le fait que tu postes plus rarement n'est PAS un point positif ! Ca nous derange pas de mettre des couvs... je le fais tous les jours pour Spooky, qui doit etre modo depuis 10 ans Tire la langue


Par JJJ Le 30/11/2012 - 10:03 (Modifier)

Coucous les modérateurs/trices J'ai posté une série Stumptown et comme je suis un quichon je n'arrive pas à trouver une couverture correcte en taille, donc... Je vous file un peu de boulot histoire de changer l'espèce de pâté que j'ai collé en couve. Le point positif c'est que je poste de plus en plus rarement. Merci d'avance et désolé pour le dérangement Sourire


Par Alix Le 02/12/2008 - 21:20 (Modifier)
Alix

>>tolllo avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>tolllo avait écrit: >>>>>>Ou trouvé les couvertures pour les post ?? >>>> >>>>C'est moi qui a fait Ava Dream. >>>>Je les ai recup sur le site de l'editeur, tout simplement. >>>>Si tu cherches bien, elles sont au format jpeg en grande taille, regarde ici. >>>> >>>>Ca depend vraiment de l'editeur. Sinon c'est souvent trouvable sur bdgest.com, ou Amazon, ou bdnet etc... >>>> >>>>Puis je les redim a 180 pixels de large avec Paint Shop Pro. >> >> >>a ba oui mais moi je sais pas les redimentionné "a 180 pixels de large", je sais meme pas ce que cela veux dire... >>et pour bd gest il me semble que s'est pas le bon truc jpeg jpec ou un truc comme ca donc je peux pas le metre... >>je vais bien finir par trouvé un truc plus simple pour moi... >> >>merci!! Tu sais c'est pas grave, ca ne nous derange pas de completer Sourire


Par tolllo Le 02/12/2008 - 18:20 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>tolllo avait écrit: >>>>Ou trouvé les couvertures pour les post ?? >> >>C'est moi qui a fait Ava Dream. >>Je les ai recup sur le site de l'editeur, tout simplement. >>Si tu cherches bien, elles sont au format jpeg en grande taille, regarde ici. >> >>Ca depend vraiment de l'editeur. Sinon c'est souvent trouvable sur bdgest.com, ou Amazon, ou bdnet etc... >> >>Puis je les redim a 180 pixels de large avec Paint Shop Pro. a ba oui mais moi je sais pas les redimentionné "a 180 pixels de large", je sais meme pas ce que cela veux dire... et pour bd gest il me semble que s'est pas le bon truc jpeg jpec ou un truc comme ca donc je peux pas le metre... je vais bien finir par trouvé un truc plus simple pour moi... merci!!


Par Alix Le 02/12/2008 - 10:05 (Modifier)
Alix

>>tolllo avait écrit: >>Ou trouvé les couvertures pour les post ?? C'est moi qui a fait Ava Dream. Je les ai recup sur le site de l'editeur, tout simplement. Si tu cherches bien, elles sont au format jpeg en grande taille, regarde ici. Ca depend vraiment de l'editeur. Sinon c'est souvent trouvable sur bdgest.com, ou Amazon, ou bdnet etc... Puis je les redim a 180 pixels de large avec Paint Shop Pro.


Par tolllo Le 01/12/2008 - 22:53 (Modifier)

Ou trouvé les couvertures pour les post ?? Je viens de poster une BD et j'ai eu un mal de chien à trouvé la couverture. et encore la couverture etait pixelisé, et pas terrible. et la, en un instant voila une belle couverture pour remplacer ma toute moche. De toute évidence quelqu'un ( un modo ?? ) a trouvé en 2 seconde mieux que moi en une demi-heure. Alors s'il vous plaît dites moi ou vous les trouvés ses belles couvertures ! Je ne sais pas « redimensionner » les images de l’éditeur celle que je trouve sur les cite nesont pas utilisable car pas en « jpg » ou quelque chose comme ca enfin je suis pas terrible avec un ordi et du coup je me galère bien. Si vous avez une solution n’hésité pas à m’expliquer Merci ‘avance


Par Alix Le 01/11/2008 - 17:50 (Modifier)
Alix

Moi je me sers souvent sur les sites editeurs, puis je redimentionne


Par Ro Le 01/11/2008 - 17:10 (Modifier)
Ro

>>cac avait écrit: >>juste une question, vous les prenez où vos couvertures ? >>usuellement j'allais sur bulledair mais je sais pas s'ils sont en grève depuis quelque mois, plus de couvertures. Et bdnet c'était pas trop le bon format je crois ? Bulledair est le plus pratique parce que leur format est directement en 180 de hauteur ce qui est parfait pour un tome 1. Les tomes suivants, le plus simple est sur BDnet où elles sont directement en 150 de hauteur. Quand je ne trouve pas ce que je veux, je vais d'abord sur Amazon, puis sur Bedetheque, et si je ne trouve toujours pas je commence à faire la recherche sur le net.


Par Spooky Le 01/11/2008 - 16:32 (Modifier)
Spooky

>>cac avait écrit: >>juste une question, vous les prenez où vos couvertures ? >>usuellement j'allais sur bulledair mais je sais pas s'ils sont en grève depuis quelque mois, plus de couvertures. Et bdnet c'était pas trop le bon format je crois ? Ca dépend en ce qui me concerne... Quelquefois sur l'autre-site-qui-porte-presque-le-même-nom, quelquefois sur des librairies en ligne type amazon ou decitre, quelquefois ailleurs... Après si le format n'est pas bon, on redimensionne.


Par cac Le 01/11/2008 - 15:10 (Modifier)
cac

juste une question, vous les prenez où vos couvertures ? usuellement j'allais sur bulledair mais je sais pas s'ils sont en grève depuis quelque mois, plus de couvertures. Et bdnet c'était pas trop le bon format je crois ?


Par steamboy13 Le 05/12/2005 - 16:49 (Modifier)

Pour: Aux Coeurs des ténèbres, Possession et l'arme X, j'ai pas d'images pour la galerie Gêné A mon avis c'est pas grave (sauf pour l'Arme X), c'est des vieilleries, mais bon si vous avez moyen d'en trouver...