Les forums / Voyage Intemporel, de Appel Guery : secte et BD

Par Alix Le 18/05/2009 - 14:48 (Modifier)
Alix

>>Altaïr avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Bon je rajoute ca comme message sur la fiche de cette BD ? >>>> >>>>"Cette BD, publiée en 1982 par Glénat, puis rééditée chez Aedena en 1987, est ni plus ni moins le manifeste illustré d'une secte à mi-chemin entre scientologie et raëliens" >>>> >>>>C'est un extrait de l'avis de Ro Sourire >> >> >>Je ne vois nulle part de mise en garde dans la fiche de la BD ? Ben on pas encore, je vous demande si cette mis en garde convient ou pas Sourire


Par Altaïr Le 18/05/2009 - 13:57 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Bon je rajoute ca comme message sur la fiche de cette BD ? >> >>"Cette BD, publiée en 1982 par Glénat, puis rééditée chez Aedena en 1987, est ni plus ni moins le manifeste illustré d'une secte à mi-chemin entre scientologie et raëliens" >> >>C'est un extrait de l'avis de Ro Sourire Je ne vois nulle part de mise en garde dans la fiche de la BD ?


Par JJJ Le 18/05/2009 - 11:49 (Modifier)

>>bigmac avait écrit: >>préférez lire le manga "Charisma" d'après le roman de Fuyuki Shindo, publié aux éditions Delcourt qui aborde sans aucune ambiguïté le mécanisme pervers des sectes!Sourire Hmmm. La critique de tel ou tel système est un phénomène courant et exploité (et parfois on a même des œuvres réussies) Clin d La BD dont il est question dans ce topic semble faire l'apologie d'une secte, c'est sensiblement différent... et sans vouloir jouer les chevaliers vertueux au point d'être un vil adepte de la censure prêt à sacrifier la liberté d'expression, je pense personnellement que des BD aux relents puants comme celle-ci ne méritent ni d'exister ni de susciter autant d'attention (en plus je me permet le luxe de juger sans avoir lu Tire la langue ) D'un autre côté je reconnais que la prévention c'est pas mal. A défaut de pouvoir museler la connerie, autant dire que cela en est une. Et puis de toute manière quand on peut pas casser un mur autant pisser dessus, ça fait pas grand chose mais au moins ça soulage Sourire


Par Alix Le 18/05/2009 - 11:36 (Modifier)
Alix

>>bigmac avait écrit: >>préférez lire le manga "Charisma" d'après le roman de Fuyuki Shindo, publié aux éditions Delcourt qui aborde sans aucune ambiguïté le mécanisme pervers des sectes!Sourire Il n'est pas posté ! Poste le please ! Bisou


Par bigmac Le 18/05/2009 - 11:34 (Modifier)

préférez lire le manga "Charisma" d'après le roman de Fuyuki Shindo, publié aux éditions Delcourt qui aborde sans aucune ambiguïté le mécanisme pervers des sectes!Sourire


Par Alix Le 18/05/2009 - 10:52 (Modifier)
Alix

Bon je rajoute ca comme message sur la fiche de cette BD ? "Cette BD, publiée en 1982 par Glénat, puis rééditée chez Aedena en 1987, est ni plus ni moins le manifeste illustré d'une secte à mi-chemin entre scientologie et raëliens" C'est un extrait de l'avis de Ro Sourire


Par Ro Le 19/04/2009 - 18:56 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>Discussion à ce sujet sur le forum modos. Répondu. Je suis supris que la Miviludes ne connaisse pas Appel-Guéry, ceci dit.


Par Spooky Le 19/04/2009 - 18:12 (Modifier)
Spooky

Discussion à ce sujet sur le forum modos.


Par Puma Le 24/03/2009 - 22:19 (Modifier)

>>Puma avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Du coup je m'interroge un peu sur les 2 avis ultra positifs qu'il y a sur cette BD... >> >>Moi aussi, c'est tellement mauvais et nullard côté scénario ... comprend pas qu'il ait pu vendre plus de 5 exemplaires ! >> >>C'est bien dommage que Macédo n'ai jamais eu un vrai scénariste, et pas ces illuminés (dont lui-même) incapables de pondre une histoire qui se tient sans être obsédé à vendre sempiternellement leur invraisemblable daube dont on a rien à battre !!! >> >>Car dans les années 80, le graphisme coloré de Macédo, avec celui terne de Ségrelle, étaient vraiment novateur ! >> >>Un occasion manquée pour le premier ... Houps ... les fautes d'orthographes ... c'est dommage que l'on ne sache pas à postiori corriger son post !


Par Puma Le 24/03/2009 - 22:13 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>Du coup je m'interroge un peu sur les 2 avis ultra positifs qu'il y a sur cette BD... Moi aussi, c'est tellement mauvais et nullard côté scénario ... comprend pas qu'il ait pu vendre plus de 5 exemplaires ! C'est bien dommage que Macédo n'ai jamais eu un vrai scénariste, et pas ces illuminés (dont lui-même) incapables de pondre une histoire qui se tient sans être obsédé à vendre sempiternellement leur invraisemblable daube dont on a rien à battre !!! Car dans les années 80, le graphisme coloré de Macédo, avec celui terne de Ségrelle, étaient vraiment novateur ! Un occasion manquée pour le premier ...


Par Alix Le 24/03/2009 - 14:42 (Modifier)
Alix

>>Maître Méchant avait écrit: >>Si les avis de ce Maître Méchant t'indisposent à ce point, il te saurait gré de bien vouloir les faire disparaître de ces lieux Rooo tu me tentes là Clin d >> ainsi le petit monde de bdt pourrait retrouver sa quiétude dictatoriale habituelle, et pour l'occasion, organiser sa petite chasse aux sorcières, pour protéger le monde des méchantes religions sectes qui le menacent, en les cachant derrière un voile ! Arf, "dictatoriale", pfff, c'est fini tes conneries oui, je sais que ca se veut vexant et "mechant", mais ca tourne un peu au ridicule là Sourire


Par Maître Méchant Le 24/03/2009 - 14:37 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Alix Le 24/03/2009 - 12:38 (Modifier)
Alix

Et sinon, quid des autres BD de ce meme auteur ? Chroniques Originelles La Nuit de l'étoile


Par Alix Le 24/03/2009 - 12:32 (Modifier)
Alix

Tiens au fait Ro, je constate que l'URL dans ton avis ne marche plus... il faudrait peut-etre la supprimer ou en mettre une autre Sourire


Par Ro Le 24/03/2009 - 12:26 (Modifier)
Ro

Moi, je suis complètement pour garder la BD (mais pas nécessairement l'avais d'elfy mais ça c'est subjectif) parce que : - ça alerte sur son contenu - les gens qui ne la connaissent pas ne tomberont pas des nues s'ils la trouvent en solderie - ceux qui l'ont lu et sont surpris sauront à quoi s'en tenir - et puis malgré tout, comme Telechamp, on peut avoir des goûts kitschissime et passer outre le message pour aimer (ça semble possible) le dessin et le côté complètement space du récit