Les forums / Voyage Intemporel, de Appel Guery : secte et BD

Par Alix Le 18/05/2009 - 16:31 (Modifier)
Alix

Bon, en attendant j'ai quand meme retiré la note des avis... ca faisait peut-etre un peu trop... je la laisse sur les autres pages de la fiche.


Par Altaïr Le 18/05/2009 - 16:28 (Modifier)

>>Maître Méchant avait écrit: >>Chacun est 'libre' de se faire abuser par ce qu'il souhaite, que cela soit nommé état, communauté, organisation, religion où secte. Je doute que la lecture d'un titre puisse créer la révélation (tut ce battage m'a donné envie de le lire, mais je doute d'en avoir un jour l'occasion). Moi je trouve assez grave le fait de voir plusieurs personnes ici considérer les sectes comme de simples organisations religieuses, limite des associations de bienfaisance...


Par bigmac Le 18/05/2009 - 16:25 (Modifier)

en ce qui me concerne, je crois qu'il relève de la liberté de l'auteur de ce site de présenter ou non cette bd, selon qu'il considère que cette bd véhicule une propagande sectaire ou non. Amen,::


Par Alix Le 18/05/2009 - 16:20 (Modifier)
Alix

>>Maître Méchant avait écrit: >>de passer auprès du chef pour un "Casse Couille", vous ne pensez pas exagérer un peu avec votre message répété ad nauseam ? >>Il faudrait également le mettre sur la bible, et probablement toute la section "religion et spiritualité". Oui enfin ne melangeons pas tout, religion et secte, c'est pas pareil !


Par Alix Le 18/05/2009 - 16:18 (Modifier)
Alix

>>Pasukare avait écrit: >>Quand on choisit une série dans la liste, on arrive d'abord sur la page de présentation de la BD, non ? Certes... mais les gens passent souvent direct aux avis... Enfin bon je suis ouvert hein, si ca choque vraiment, j'enleve...


Par Altaïr Le 18/05/2009 - 16:18 (Modifier)

>>Pasukare avait écrit: >>Quand on choisit une série dans la liste, on arrive d'abord sur la page de présentation de la BD, non ? Personnellement, il m'arrive de sauter directement aux avis (c'est même ce que je fais le plus souvent). De manière générale, le résumé d'une histoire m'intéresse moins que ce que les gens en ont pensé. Et puis, bon, il s'agit quand même d'une BD très particulière, et qui mérite un traitement exceptionnel, me semble-t-il.


Par Maître Méchant Le 18/05/2009 - 16:18 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Pasukare Le 18/05/2009 - 16:15 (Modifier)
Pasukare

>>Alix avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Altaïr avait écrit: >>>>>>Moi elle me semble bien, et je la verrais bien dans la fiche, dans le résumé, et à la fin de chaque avis Sourire (sauf peut-être celui de ro qui est assez explicite sur la question) >>>> >>>>Moi je trouve que mettre une note dans les avis des lecteurs sans leur demander s'ils sont d'accord est un peu exagéré. >>>> >>>>Si le webmaster souhaite mettre un avertissement sur la fiche de la BD, pourquoi pas, mais là je trouve que c'est de l'abus. >> >>Le souci c'est que souvent, les gens ne lisent QUE les avis Sourire Quand on choisit une série dans la liste, on arrive d'abord sur la page de présentation de la BD, non ?


Par Alix Le 18/05/2009 - 16:12 (Modifier)
Alix

>>Pasukare avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Moi elle me semble bien, et je la verrais bien dans la fiche, dans le résumé, et à la fin de chaque avis Sourire (sauf peut-être celui de ro qui est assez explicite sur la question) >> >>Moi je trouve que mettre une note dans les avis des lecteurs sans leur demander s'ils sont d'accord est un peu exagéré. >> >>Si le webmaster souhaite mettre un avertissement sur la fiche de la BD, pourquoi pas, mais là je trouve que c'est de l'abus. Le souci c'est que souvent, les gens ne lisent QUE les avis Sourire


Par Pasukare Le 18/05/2009 - 16:09 (Modifier)
Pasukare

>>Altaïr avait écrit: >>Moi elle me semble bien, et je la verrais bien dans la fiche, dans le résumé, et à la fin de chaque avis Sourire (sauf peut-être celui de ro qui est assez explicite sur la question) Moi je trouve que mettre une note dans les avis des lecteurs sans leur demander s'ils sont d'accord est un peu exagéré. Si le webmaster souhaite mettre un avertissement sur la fiche de la BD, pourquoi pas, mais là je trouve que c'est de l'abus.


Par Spooky Le 18/05/2009 - 15:49 (Modifier)
Spooky

>>zeb, Spooguin Lapiste avait écrit: >>Si ça peut aider pour la présentation de la bd... Oui ça peut, je vais même donner le lien à la MIVILUDES Clin d


Par zeb, Spooguin Lapiste Le 18/05/2009 - 15:43 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Moi elle me semble bien, et je la verrais bien dans la fiche, dans le résumé, et à la fin de chaque avis Sourire (sauf peut-être celui de ro qui est assez explicite sur la question) >> >>Voila, fait... des remarques ? Sourire Trouvé ce truc dans ce bouquin Enfin, Jean-Paul Appel (…) devait publier en 1982, et avec l’aide du dessinateur Sergio Macédo, une bande dessinée, sorte de mélange intime de fiction, de biographie réelle et fantasmatique de l’auteur… et d’exposé de sa doctrine. Cet ouvrage (…) serait devenu la « bible » du club Galacteus (le nouveau nom d’Iso Zen). Si ça peut aider pour la présentation de la bd...


Par Altaïr Le 18/05/2009 - 15:15 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Moi elle me semble bien, et je la verrais bien dans la fiche, dans le résumé, et à la fin de chaque avis Sourire (sauf peut-être celui de ro qui est assez explicite sur la question) >> >>Voila, fait... des remarques ? Sourire Je pense que si tu mettais le texte en italique on le différencierait mieux des critiques et il atirerait plus l'oeil. Mais sinon je trouve ça bien ainsi.


Par Alix Le 18/05/2009 - 15:03 (Modifier)
Alix

>>Altaïr avait écrit: >>Moi elle me semble bien, et je la verrais bien dans la fiche, dans le résumé, et à la fin de chaque avis Sourire (sauf peut-être celui de ro qui est assez explicite sur la question) Voila, fait... des remarques ? Sourire


Par Altaïr Le 18/05/2009 - 14:49 (Modifier)

Moi elle me semble bien, et je la verrais bien dans la fiche, dans le résumé, et à la fin de chaque avis Sourire (sauf peut-être celui de ro qui est assez explicite sur la question)