Les forums / Voyage Intemporel, de Appel Guery : secte et BD

Par GiZeus Le 10/10/2009 - 19:47 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>GiZeus avait écrit: >>>>>>Enfin c'est vrai que l'explication proposée plus bas sur l'origine de cette BD est un peu dure à croire. >>>> >>>>Comment ca ? Tu parles du fait que cette BD ait des liens avec une secte ? >> >>Je pense qu'il parle du message posté dans ce topic par : gf.delhomme. >> >>Un message qui semble être un tissu d'élucubrations nonsensique mais bon... Oui c'est ça. Si même l'état français reconnait cette BD comme étant le manifeste d'une secte, je pense qu'il n'y a pas à chercher plus loin. Et quand bien même ce serait une "commande", le message qu'elle véhicule reste le même.


Par JJJ Le 10/10/2009 - 16:17 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>Enfin c'est vrai que l'explication proposée plus bas sur l'origine de cette BD est un peu dure à croire. >> >>Comment ca ? Tu parles du fait que cette BD ait des liens avec une secte ? Je pense qu'il parle du message posté dans ce topic par : gf.delhomme. Un message qui semble être un tissu d'élucubrations nonsensique mais bon...


Par Alix Le 10/10/2009 - 16:09 (Modifier)
Alix

>>GiZeus avait écrit: >>Enfin c'est vrai que l'explication proposée plus bas sur l'origine de cette BD est un peu dure à croire. Comment ca ? Tu parles du fait que cette BD ait des liens avec une secte ?


Par GiZeus Le 10/10/2009 - 14:52 (Modifier)

>>emmanuelle avait écrit: >>Ben dis donc, j'ai lu de nombreux commentaires et pas un positif!! Alors je commence... J'ai lu cette BD il y a très longtemps et j'ai vraiment adoré, les dessins, les couleurs, le message, tout m'a plu. Je l'ai relu récemment et j'ai éprouvé les mêmes sensations... Ma foi c'est une question de résonance! Ben pourquoi t'irais pas mettre une note à la série alors? Sourire Ce serait un bon moyen pour toi de la soutenir. Enfin c'est vrai que l'explication proposée plus bas sur l'origine de cette BD est un peu dure à croire.


Par emmanuelle Le 10/10/2009 - 04:45 (Modifier)

Ben dis donc, j'ai lu de nombreux commentaires et pas un positif!! Alors je commence... J'ai lu cette BD il y a très longtemps et j'ai vraiment adoré, les dessins, les couleurs, le message, tout m'a plu. Je l'ai relu récemment et j'ai éprouvé les mêmes sensations... Ma foi c'est une question de résonance!


Par JJJ Le 23/07/2009 - 21:36 (Modifier)

Sans déconner ce sujet devient très intéressant...


Par Altaïr Le 23/07/2009 - 17:07 (Modifier)

ça a l'air d'être de la bonne en tous cas Sourire


Par Doña Hermine Le 23/07/2009 - 16:51 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Moi non plus, rien compris ! Rire >>>>Tout ça m'a l'air bien fumeux Confus >> >>Tu veux dire que le monsieur aurait fumé ? Gêné C'est possible, quant à savoir quoi ? :S


Par Alix Le 23/07/2009 - 16:26 (Modifier)
Alix

>>Doña Hermine avait écrit: >>Moi non plus, rien compris ! Rire >>Tout ça m'a l'air bien fumeux Confus Tu veux dire que le monsieur aurait fumé ? Gêné


Par Doña Hermine Le 23/07/2009 - 16:01 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>gf.delhomme avait écrit: >>>>or je n'avais rien dis. >> >>Et puis alors la non plus, vous venez de ne rien dire, puisque je n'ai rien compris Sourire >>Pourriez-vous préciser votre message svp ? Moi non plus, rien compris ! Rire Tout ça m'a l'air bien fumeux Confus


Par Alix Le 23/07/2009 - 15:37 (Modifier)
Alix

>>gf.delhomme avait écrit: >>or je n'avais rien dis. Et puis alors la non plus, vous venez de ne rien dire, puisque je n'ai rien compris Sourire Pourriez-vous préciser votre message svp ?


Par gf.delhomme Le 23/07/2009 - 15:26 (Modifier)

voila, je voudrais vous donner quelques eclairage sur cette bd il s'agit la d'un des chef d'oeuvre du double language d'appel guery c'est d'ailleurs contenu dans le titre, in-temporelle voulant dire exactement l'inverse d'inteporelle il a été obligé de faire cette bd suit a un conflit entre deux adepte de sa secte, dont un suite à une insulte de l'autre, lui a pointé un couteau de cuisine. j'en sais quelque chose puisque j'étais celui qui à pointé le couteau mais en réalité pour faire semblant de se mettre de mon coté par paur de la violence exibithion de sa canne épée il a par acte de double language donné à l'autre plein pouvoir, ce qui explique que la couverture de la bd ai changée au bout d'un moment quand je n'étais plus dangeureux pour lui par contre j'ai assumé la vengeance pendant 30 ans de l'autre, devenu très puissant, qui a cru, puisque que la bédé existait que j'était une balance or je n'avais rien dis.


Par Spooky Le 05/06/2009 - 10:03 (Modifier)
Spooky

Voici, ci-dessous, la lettre de la Miviludes. Veuillez pardonner la mauvaise qualité du document, mon scanner est en panne, j'ai fait un petit montage photo :


Par Spooky Le 03/06/2009 - 21:14 (Modifier)
Spooky

>>Pasukare avait écrit: >>Je n'ai pas bien compris si BDT était félicité pour avoir "mis un avertissement" ou "pour n'avoir mis qu'un avertissement" = "ne pas avoir purement et arbitrairement supprimé la série du site". Je mettrai le scan en ligne demain, tu pourras juger sur pièce Clin d


Par Pasukare Le 03/06/2009 - 17:29 (Modifier)
Pasukare

Je n'ai pas bien compris si BDT était félicité pour avoir "mis un avertissement" ou "pour n'avoir mis qu'un avertissement" = "ne pas avoir purement et arbitrairement supprimé la série du site".