Les forums / Voyage Intemporel, de Appel Guery : secte et BD

Par Alix Le 03/06/2009 - 17:23 (Modifier)
Alix

>>Altaïr avait écrit: >>ça m'intéresse ! Oui moi aussi... tu peux scanner ca spooky ? Sourire


Par Altaïr Le 03/06/2009 - 17:23 (Modifier)

ça m'intéresse !


Par Spooky Le 01/06/2009 - 17:39 (Modifier)
Spooky

Juste par souci d'information, je vous signale que j'ai reçu un courrier de la Miviludes, la Mission interministérielle de lutte contre les sectes, concernant cette BD. Après m'avoir fait l'historique de la carrière d'Appel-Guéry, elle nous félicite d'avoir choisi de ne mettre qu'un avertissement sur la fiche de la BD. Au besoin je scannerai la lettre en question et la mettrai à disposition.


Par Maître Méchant Le 22/05/2009 - 14:24 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Altaïr Le 19/05/2009 - 11:21 (Modifier)

en même temps, yul brynner avec des cheveux, c'est plus vraiment yul brynner... Clin d (j'ai un souvenir assez euh comique de Tarass Boulba ou Salomon et la reine de Saba)


Par Altaïr Le 19/05/2009 - 11:19 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Ah non, pas vraiment. C'est plus le genre Yul Brinner avec des cheveux et une moustache arrogante, un mâle, un vrai, et en même temps sensible et un peu poète. Tu vas tomber amoureuse ! Clin d Ouaaaaaah on vous voit quand ? Gêné


Par Ro Le 19/05/2009 - 11:17 (Modifier)
Ro

>>Altaïr avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >> >>>>PS (sujet qui n'a strictement rien à voir) : Altaïr, tu as lu D ? Le personnage principal te plairait beaucoup. Clin d >> >>C'est un grosbourrin gavé de testostérone ? Clin d >> Ah non, pas vraiment. C'est plus le genre Yul Brinner avec des cheveux et une moustache arrogante, un mâle, un vrai, et en même temps sensible et un peu poète. Tu vas tomber amoureuse ! Clin d


Par Altaïr Le 19/05/2009 - 11:11 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>PS (sujet qui n'a strictement rien à voir) : Altaïr, tu as lu D ? Le personnage principal te plairait beaucoup. Clin d C'est un grosbourrin gavé de testostérone ? Clin d Non je ne l'ai pas lu, mais ma soeur m'en a dit le plus grand bien et on a des gouts assez proches...


Par Ro Le 19/05/2009 - 11:04 (Modifier)
Ro

>>Maître Méchant avait écrit: >>en attendant, la publicité faite à la secte décriée est toujours en première page... On s'en fout, cette secte n'existe plus depuis des années. Le seul soucis que je vois éventuellement à en parler encore maintenant, c'est de réveiller les peines de ceux qui en ont souffert à l'époque. Mais je préfère au contraire qu'on en parle pour avertir de l'existence de sectes ufologistes et de leurs dangers. En outre, cette BD est tellement ridicule dans son contenu que c'est dur d'y voir une publicité positive pour ces sectes. PS (sujet qui n'a strictement rien à voir) : Altaïr, tu as lu D ? Le personnage principal te plairait beaucoup. Clin d


Par Maître Méchant Le 19/05/2009 - 10:56 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Maître Méchant Le 19/05/2009 - 10:55 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Maître Méchant Le 19/05/2009 - 10:54 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Altaïr Le 19/05/2009 - 10:24 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>J'ai l'impression qu'on pourrait résumer vos pensées ainsi : >>Dans les religions, il y a quelques extrêmistes. >>Dans les sectes, il n'y a que des extrêmistes. >>Non ? Les sectes ne sont pas forcément extrêmistes, enfin pas au sens où moi je le comprends, mais peut-être vois-tu autre chose dans ce mot. Même s'il y a eu l'attentat au sarin à tokyo dans le temps, il me semble que la plupart sont relativement innoffensives vis à vis de la société. Mais elles peuvent complétement aliéner, ruiner, voire pire, leurs adhérents, génralement au profit des "cadres" de ladite secte (l'argent ponctionné n'a rien d'un impôt). Je ne sais pas si on peut taxer le refus de la médecine moderne par les témoins de jéhovah d'extrêmisme. Sans doute que oui, mais cela ne met en danger qu'eux, et leur famille. Je dirais plutôt que les sectes sont dangereuses pour les individus. Les religions, non, ou alors rarement.


Par Alix Le 19/05/2009 - 10:08 (Modifier)
Alix

>>Altaïr avait écrit: >>C'est sur qu'en amalgamant les religions avec leurs dérives extrêmistes, tu nous montre une belle leçon de tolérance. Bah, les amalgames et autres rapprochements foireux, c'est un peu la spécialité de maitre méchant, c'est pour ca que j'évite de "débattre" avec lui, sinon c'est la crise de nerf assurée... Sourire Sinon je me permets quand même de recentrer le débat sur son point de part : maitre méchant suggérait qu'il fallait aussi mettre un message sur la fiche de la BD La Bible, parce que la bible et les sectes, c'est pareil. Or je pense que toute personne vivant au 21eme siècle peut quand même admettre qu'un gosse qui tombe sur une bible aujourd'hui, c'est pas du tout la même chose qu'un gosse qui se fait embobiner par une secte. Je pense que tout le monde est d'accord ? Même maitre méchant ? Après, je vous laisse débattre des actes passés des différentes religions du monde, mais alors je vous préviens, vous êtes pas sortis de l'auberge Sourire Surtout que l'Histoire, c'est souvent plus compliquée que ce qui nous est présenté dans les livres...


Par Ro Le 19/05/2009 - 10:04 (Modifier)
Ro

J'ai l'impression qu'on pourrait résumer vos pensées ainsi : Dans les religions, il y a quelques extrêmistes. Dans les sectes, il n'y a que des extrêmistes. Non ?