Les forums / Voyage Intemporel, de Appel Guery : secte et BD

Par ArzaK Le 20/02/2006 - 13:25 (Modifier)

le coup de "je fais de la SF mais je balance aussi un gros discours sectaire sans avoir l'air d'y toucher", c'est pas nouveau... le fondateur de l'église de scientologie a aussi écrit des romans de SF (y'en a même un qui a été porté à l'écran avec Travolta...) et Van Vogt, qui est pas le dernier des écrivains de SF, a aussi eu ses dérives sectaires... Entre créer de l'immaginaire et prendre cet immaginaire au premier degré, y'a souvent qu'un pas...


Par ArzaK Le 20/02/2006 - 13:17 (Modifier)

la liberté d'expression, ça veut aussi dire aussi raconter les conneries qu'on veut... c'est juste que si ça paraissait aujourd'hui... Glénat et Dargaud serait plus regardant, je pense... au début des années 80, on était encore un peu dans les années 70, un petit groupe de gars au cheveux longs retirés du monde pour parler des étoiles, ça faisait encore un peu rêver... et on ne se sentait pas obligé de coller le mot "secte" dessus... Rappelez-vous quand même de Rael qui, dans les années 80, était invité dans des émissions de grandes audiences, c'était bien avant qu'on ne se rende compte que ce gars pouvait aussi être dangereux... Rael chez Drucker, c'est inimaginable aujourd'hui...


Par Ro Le 19/02/2006 - 14:11 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >> >>Et le fait que la BD soit listée sur mon site? Je veux pas aller en prison moi Pleure >> Je suis persuadé que ça n'a rien d'illégal de parler de cette BD (au contraire même puisque ce sont précisément les sites anti-secte qui en parlent le plus). Il vaut mieux en parler et informer les gens à son sujet que de laisser les gens ignorer ce type de BD au message franchement litigieux et ne pas savoir comment l'appréhender s'ils la lisent par hasard, comme je l'ai fait hier.


Par Alix Le 19/02/2006 - 13:42 (Modifier)
Alix

>>luc Brunschwig avait écrit: >>Si la dernière édition a été produite par Aedena (maison appartenant à Moebius et quelques uns de ses amis), ça veut dire que ça remonte à 1987... autant dire qu'il n'y avait pas de loi sur les sectes en ce temps là... >>Pleure Et le fait que la BD soit listée sur mon site? Je veux pas aller en prison moi Pleure Bon et toi Luc tu deviens quoi? Tu bosses sur quoi ces jours-ci? Sourire


Par luc Brunschwig Le 19/02/2006 - 13:36 (Modifier)

Si la dernière édition a été produite par Aedena (maison appartenant à Moebius et quelques uns de ses amis), ça veut dire que ça remonte à 1987... autant dire qu'il n'y avait pas de loi sur les sectes en ce temps là... Pleure


Par Alix Le 19/02/2006 - 10:29 (Modifier)
Alix

>>luc Brunschwig avait écrit: >>Ro, il ne faut pas t'en s'en étonner. Moebius ayant été l'un des membres enthousiaste de la secte d'Appel Guery...ConfusConfus Et c'est légal ce genre de bouquin de nos jours?


Par luc Brunschwig Le 19/02/2006 - 08:57 (Modifier)

Ro, il ne faut pas t'en s'en étonner. Moebius ayant été l'un des membres enthousiaste de la secte d'Appel Guery...ConfusConfus